Actualité Films
Resident Evil Film Affiche Poster Personnages

CINEMA : Resident Evil, une première affiche rouge et noire pour le film reboot

par
Source: Chad Rook

L'ambiance de ce poster rappelle Resident Evil 4 (et Blair Witch), mais les personnages nous replongeront dans les années 90.

Les fans des jeux vidéo Resident Evil de Capcom ont toujours en travers de la gorge les adaptations produites et/ou réalisées par Paul W.S. Anderson et Constantin Film avec Milla Jovovich en personnage principal, Alice, qui n'apparaissait pas dans les jeux. Des échecs critiques, mais des succès commerciaux, et comme l'arc narratif s'est terminé, les producteurs ont décidé de faire un reboot, qui devrait cette fois davantage coller aux jeux vidéo.

Resident Evil Film Affiche Poster Personnages

En attendant la sortie du long-métrage à la rentrée, si tout se passe bien d'un point de vue sanitaire, une première affiche du film Resident Evil vient d'être publiée sur les réseaux. L'histoire devrait suivre les évènements des premiers volets, mais le poster s'inspire quand même ici grandement de la jaquette de Resident Evil 4, avec des couleurs rouges dans une forêt, il ne manque plus qu'un villageois espagnol avec une tronçonneuse pour nous replonger dans l'ambiance de cet opus. Un code couleur d'ailleurs repris par le reboot de Blair Witch et du jeu du même nom de Bloober Team.

Mais les fans de Resident Evil auront surtout reconnu les noms affichés sur le poster, avec évidemment Jill Valentine, Chris et Claire Redfield, Leon S. Kennedy, Albert Wesker et Ada Wong, mais également des personnages plus secondaires comme le pilote d'hélicoptère Brad Vickers, le chef Brian Irons de la police de Raccoon City ou encore Richard Aiken, incarné par Chad Rook dans ce film, acteur qui partage cette affiche. Si le scénario est fidèle au jeu, le pauvre Richard va passer un sale moment. Il manque cependant un nom majeur, celui de Barry Burton, très important dans le premier jeu, mais qui ne devrait malheureusement pas faire d'apparition dans ce long-métrage. D'autres personnages non mentionnés sur l'affiche seront quant à eux de la partie, comme Annette Birkin et sa fille Sheryl, le journaliste Ben Bertolucci ou encore Enrico Marini, chef de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S.. De quoi contenter tout le monde, sauf les fans de Barry.

Pour rappel, le reboot de Resident Evil sortira au cinéma le 3 septembre 2021 outre-Atlantique, d'ici là, vous pouvez retrouver l'intégralité des films avec Milla Jovovich à 47,67 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.