Actualité Films
Space Jam Nouvelle Ère vignette 09 06 2021

CINEMA : Space Jam : Nouvelle Ère, beaucoup d'humour et une pointe de drama dans une deuxième bande-annonce

par
Source: Warner Bros. Pictures

Ce nouvel aperçu bien savoureux se permet même de placer une référence que les passionnés de NBA sauront reconnaître.

Le mois prochain, LeBron James va s'inviter dans nos salles obscures avec Space Jam : Nouvelle Ère (A New Legacy), qui reprendra l'idée du film de 1996 en faisant côtoyer Bugs BunnyDaffy Duck et toute la bande de personnages des Looney Tunes avec notre monde, cette fois par l'intermédiaire d'un univers virtuel appelé le Serveur Monde, avec moult références aux possessions de Warner Bros. Discovery (ex-WarnerMedia) à la manière d'un Ready Player One. Nous avions déjà pu découvrir un premier trailer début avril, place désormais à une deuxième bande-annonce.

Bande-annonce en VOSTFR

Pour commencer, nous relevons une bien belle référence évoquant Kevin Hart en anglais, tandis qu'il est question de nugget en français, lors de la séquence déjà vue où il devient un personnage en 2D. Cela provient d'un match de la NBA datant de début 2020 lors duquel LeBron s'est assis sur l'acteur bientôt à l'affiche tournage de Borderlands dans les gradins, avec une sacrée différence d'envergure entre les deux personnalités.

D'ailleurs, davantage de passages avec cette esthétique léchée dans le monde des Tunes nous sont montrés, alternant avec les plans live-action où nous retrouvons Don Cheadle dans le rôle de l'IA qui va défier le fameux basketteur à son propre jeu, et ceux où la fine équipe de bras cassés qu'il a rassemblée va devoir affronter la Goon Squad.

Histoire d'ajouter encore plus de drama, les Tunes seront d'ailleurs effacés s'ils perdent ce match au sommet, comme si perdre son fils n'était pas déjà suffisant. Pour autant, l'humour façon cartoon ne manquera pas, en témoigne un nouveau gag se faisant au détriment de Coyote, le genre de chose dont nous ne nous lasserons jamais, ou le coup de Mémé qui picole un peu trop...

Bande-annonce en VF

Space Jam : Nouvelle Ère sera diffusé à partir du 14 juillet au cinéma, tandis que les États-Unis y auront droit dès le 16 juillet en salles et sur HBO Max. Le premier Space Jam avec Michael Jordan va lui avoir droit à une édition Titans of Cult prochainement, disponible en précommande sur Amazon au prix de 29,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !