Actualité Films
David Dave Prowse Star Wars Dark Vador

CINEMA : Star Wars, David Prowse, l'homme sous le costume de Dark Vador, est décédé

par
Source: NBC News

L'acteur britannique a donné vie à l'un des méchants les plus emblématiques du cinéma de science-fiction.

En 1978, les spectateurs découvrent Star Wars, Episode IV : Un nouvel espoir, qui s'ouvre sur une scène intense alors que des Stormtroopers attaquent le vaisseau de la princesse Leia. Apparaît alors un immense personnage à l'apparence robotique vêtu d'une longue cape noire, Dark Vador (ou Darth Vader en version originale). Et sous ce costume se cachait David Prowse, qui nous a quittés ce week-end à l'âge de 85 ans.

David Dave Prowse Star Wars Dark Vador

Acteur britannique ayant effectué de nombreuses publicités pour la prévention routière au Royaume-Uni, incarné le monstre de Frankenstein dans deux films en 1970 et 1974, sans oublier une fugace apparition dans Orange Mécanique de Stanley Kubrick, David Prowse avait été choisi par George Lucas pour incarner Dark Vador dans la première trilogie de Star Wars, mais sa voix ne collant pas au personnage, c'est James Earl Jones qui se fait entendre dans le film, tandis que Sebastian Shaw prête son visage à Dark Vador dans la scène de Star Wars, Épisode VI : Le retour du JediLuke Skywalker enlève le casque de son père (désolé du spoiler).

David Prowse n'a pas repris son rôle dans Rogue One: A Star Wars Story, alors remplacé par Spencer Wilding sous le costume de Dark Vador, mais il restera à jamais l'homme qui a donné vie à ce méchant mythique du 7e Art. Son 1,96 m impressionnait, de même que sa carrure, David Prowse était un grand sportif pratiquant l'haltérophilie à haut niveau et a même entraîné Christopher Reeves pour son rôle de Superman dans le film de 1978. Il s'était cependant brouillé avec George Lucas après le tournage du sixième opus de Star Wars, critiquant le choix du créateur de la franchise d'avoir supprimé sa voix et pris un autre acteur pour la scène sans masque, et a même été interdit de participer à des conventions officielles Star Wars en 2010.

À la suite d'une rapide maladie fatale, David Prowse s'est éteint à l'âge de 85 ans ce samedi, il part rejoindre Carrie Fisher et Peter Mayhew dans une galaxie lointaine, très lointaine. Son agent, qui a partagé la triste nouvelle, conclut :

Une source constante d'inspiration, d'encouragement et de gentillesse. Une vraie perte profondément déchirante pour nous et des millions de fans dans le monde entier !

Un mari, un père et un grand-père aimant. Que la force soit avec lui, toujours !

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire