Actualité Films
CINEMA   Star Wars Rian Johnson

CINEMA : Star Wars, la trilogie de Rian Johnson est toujours prévue

par
Source: Sariah Wilson

Le réalisateur des Derniers Jedi est occupé sur autre chose, mais le projet est toujours d'actualité. Ouf ?

Même si Disney a enfin mis un terme à la nouvelle trilogie Star Wars avec L'Ascension des Skywalker, la franchise ne va évidemment pas rester dans un placard. En 2017 déjà, le réalisateur des Derniers Jedi annonçait qu'il allait travailler sur une nouvelle trilogie, totalement indépendante avec de nouveaux personnages, dans un coin inédit de la galaxie. Enfin un vent de fraîcheur pour la franchise, mais quand soufflera-t-il ?

CINEMA   Star Wars Rian Johnson

En fin d'année dernière, Disney annonçait son programme avec un tas de séries Star Wars, mais également un film Rogue Squadron réalisé par Patty Jenkins. La firme n'a pas mentionné la trilogie de Rian Johnson depuis des années, est-elle toujours d'actualité ? Eh bien oui, comme l'a confirmé le réalisateur lui-même à la romancière Sariah Wilson, qui a partagé l'information sur les réseaux sociaux. Cependant, aucune date n'est donnée, Rian Johnson a d'autres projets en cours, notamment une suite à À couteaux tirés, sa comédie décalée au casting cinq étoiles (Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Michael Shannon).

Il faudra donc patienter encore quelques années avant de découvrir cette nouvelle trilogie en salles. En attendant, vous pouvez retrouver un coffret avec la saga Skywalker à 89 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Vus la daube que c'est, qu'il reste bien loin de la franchise....
Entre lui et J.J Abrams, ils nous ont vraiment fait de la merde sur la dernière trilogie...

Qu'ont donne plutôt les rennes à John Fraveau et Dave Filoni, après le succès de The Mandalorian, qui ont vraiment su retranscrire la vision qu'avait George Lucas au tout début.
Signaler Citer
Asraffil
Je suis vraiment très content que ce soit un réalisateur comme Rian Johnson à qui l'on confie une trilogie Star Wars.

Ce gars nous a montré de quoi il était capable avec le très bon Looper, Breaking Bad et l'excellent Knives Out.
Là j'espère qu'on lui donnera pleinement les rênes pour ces nouveaux films, qu'il sorte Star Wars de sa condition de films pour enfants.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
Avec le recul, en terme de cinématographie, je préfère son Star Wars. C'est le plus intéressant visuellement. Et pour moi son "A couteaux tirés" qu'il a réalisé après est un grand film.

Je souhaite vraiment qu'il puisse réaliser sa propre trilogie de A à Z. JJ Abrams n'a pas su clore la nouvelle trilogie à cause d'une écriture très light (sur tous les épisodes)et à un lore complètement absent (à ce titre Rogue One et Solo sont bien plus réussis)

Rian Johnson fera, j'en suis sur, beaucoup mieux que JJ Abrams avec une audace qui ne plaira peut être pas à tout le monde, mais avec une personnalité plus affirmée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lordspartan
@FarscapeOne99
J'ai également de bons espoirs car comme tu l'as souligné d'un point de vu visuel le VIII était le plus intéressant et même dans l'ensemble c'est celui qui avait le plus de couilles (pardonnez l'expression)

Là en lui permettant de faire une trilogie il y aura un début, un milieu et une fin plutôt qu'un gloubiboulga d'idées que les réals n'assument même pas entre eux (soyons honnêtes, on sens qu'avec le IX J.J. Abrams a fait son caprice de gamin en mode lalala le VIII ? quel VIII ?)
Signaler Citer
cybercatman
Valkyns Wrote:Vus la daube que c'est, qu'il reste bien loin de la franchise....
Entre lui et J.J Abrams, ils nous ont vraiment fait de la merde sur la dernière trilogie...

Qu'ont donne plutôt les rennes à John Fraveau et Dave Filoni, après le succès de The Mandalorian, qui ont vraiment su retranscrire la vision qu'avait George Lucas au tout début.


Les Derniers Jedi avait des bonnes idées, par ex, le concept de liberté de choix qui fait la rupture avec le concept de destinée qui est omniprésent dans les deux premières trilogies
En partant de ce qui à été développé dans SW8, il y avait moyen de faire un SW9 qui permet à la trilogie de ne pas finir comme une sous version de la trilogie originel avec des effets spéciaux moderne, une trilogie qui se démarque des deux autres

Mais bon, les résultats de vente de SW8 ont pas atteint les attentes de la souris américaine (pas étonnant vue qu'ils ont voulu faire du marvel en spammant les films mais les attentes pour un SW est pas la même que pour un Marvel, en plus, un film de "milieu" ne fais jamais des chiffres incroyable par rapport au début ou la fin d'une trilogie), donc machine arrière toute, on contre braque et on met tout les truc intéressant sous le tapis
Les Derniers Jedi est le "moins pire" des trois (même si le concept d'attaque kamikaze en vitesse lumière pour détruire une flotte à moindre coût casse un peu l'immersion pour moi, mais je suis du genre à sur-analyser)
Le Reveil de la Force est une vrai "checklist": Pseudo dark vador, check, pseudo Etoile de la mort, check, stormtrooper idiots, check, pseudo empereur qui fait peur, check, Planète désertique, check cameo servant juste à se débarrassé des personnages, check ...
L'ascension de Skywalker par contre, c'est... mauvais
mauvais en tant que film en lui-même, et encore pire en le prenant dans le contexte global de la trilogie, le film n'avance que grâce à des Deux Ex Machina, ce qui rend le tous, pas vraiment naturel, et dans le context de l'univers SW global? une catastrophe
Bon, il y en a aussi des Deux Ex dans les autres film star wars, mais dans le 9 J. J. Abrams en abuse beaucoup trop, on se croirait dans une partie de jeu de rôle avec un mauvais MJ
Et surtout, certains thèmes (la définition de la famille, le pouvoir du choix sur la destinée, etc...) qui ont été développés durant les deux premiers films? on ignore et on passe sous le tapis et on évite d'en parler pour faire une mauvaise copie de SW6 (d'ailleurs, les deux film dirigé par Abrams sont techniquement des copies de SW4 et 6 respectivement, faisant de SW7 le seul de la trilogie qui soit "original")
Cela fais vraiment penser à une guerre des visions entre réalisateurs, ou au moins un manque de communication entre les équipes

Après, il faut voir comment Disney compte gérer cette second trilogie après la première qui a quand même écorner la marque Star Wars
Si ils laisse plus de manœuvre à un unique réalisateur afin qu'il fasse une trilogie qui suit une unique vision du début à la fin, pourquoi pas
Si c'est pour refaire le coup de la trilogie 7-9 avec les vision de multiple réalisateurs, des actionnaires de chez disney qui veulent un retour sur investissement rapide et autre services marketing qui doivent trouver un moyen de vendre leur License pour vendre plus de goodies (c'est là que ce fait l'argent) qui se mélanges, je pense que je vais économiser des places de cinéma
ou alors il faut quelqu'un de compétent pour gérer tous cela, ce qui a sembler manquer dans cette troisième trilogie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Raul_Pelforth
L'épisode VIII est à mon sens le plus intéressant des 3, le seul a avoir su me prendre à contre pied avec intelligence. Dans tous les cas je signerai pour une nouvelle trilogie Star Wars, je ne sais pas si il sera le meilleur pour cela mais sa vision de l'univers me plait donc il ne sera certainement pas le pire.
Signaler Citer