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D4 Dark Dreams Don t Die 21 09 2013 screenshot 4

D4: Dark Dreams Don't Die - Images d'un jeu à jouer au Kinect, assis sur son canapé

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Source: Xbox Wire

Et c'est Swery65 qui le dit.

Annoncé à l'E3 2013 dans l'indifférence générale, D4: Dark Dreams Don't Die tente petit à petit de se faire une place dans le line-up des exclusivités de la Xbox One. À l'occasion du TGS 2013, Swery65, directeur d'Access Games, revient sur les points clés de sa nouvelle création toujours aussi décalée, de l'idée de départ à sa jouabilité au Kinect. Sur l'origine du projet, il a déclaré la chose suivante.

J'avais ce concept à l'esprit depuis 2010, quand nous avons sorti Deadly Premonition. Je voulais créer un jeu qui permettrait aux joueurs de se plonger dans un monde et de suivre les histoires de personnages en les expérimentant avec eux. Je m'efforce toujours de créer de nouvelles mécaniques de jeu, histoires et décors qui effacent les lignes entre le jeu vidéo et le monde réel, et quand j'ai vu le nouveau Kinect, je savais que c'était la pièce manquante à mon puzzle.

Dans D4, nous incarnerons ainsi David Young, un détective privé dont la femme a été tuée il y a deux ans, meurtre dont il ne s'est pas remis.

Il a perdu ses souvenirs de l'incident, mais en échange, il a obtenu l'habileté de voyager dans le passé. Il utilise ce pouvoir pour résoudre des affaires qui le mènent au plus près de la vérité sur la mort de sa femme, et si possible, sur la piste pour sauver sa vie.

Pour avancer dans cette histoire, il faudra donc utiliser les fonctionnalités du Kinect, dont Hidetaka Suehiro, de son vrai nom, semble être tombé amoureux.

Le joueur peut aussi interagir avec une variété de personnages originaux en leur parlant et en les contrôlant, ou en exécutant des actions spéciales qui feront avancer l'histoire. Ses caractéristiques techniques et le Kinect font de la Xbox One le meilleur moyen d'exprimer les deux piliers du projet : l'empathie et la réplique des sens. Le nouveau Kinect peut détecter la forme des paumes de main, capturer la posture des joueurs quand ils sont assis, et capter la voix. En utilisant efficacement ces fonctionnalités, je pense que nous pouvons réussir à "recréer des sensations".

Swery65 précise même que l'appareil pourra être utilisé en étant assis sur son canapé, preuve que son aventure, quelle que soit sa qualité, pourra être appréciée dans toutes sortes de situations. Quelques images inédites du projet ont également été diffusées pour accompagner ces propos.

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