Actualité Réalité Virtuelle (VR)
FqL2I4vakAEZNBf

INSOLITE sur Echo VR : la communauté VR e-sport se mobilise pour sauver le jeu

par
Source: Duncan Carroll

Un groupe appelé Fight for Echo a acheté une bannière dans le ciel pour soutenir l'abandon du jeu Echo VR.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Nous vous en avions parlé dans un précédent article, Echo VR, l'un des premiers free-to-play sur les casques Meta, ne sera plus supporté à partir de cet été, laissant bon nombre de joueurs dans l'embarras, tant le jeu multijoueur tout en apesanteur est sacrément bon.

FqL2I4vakAEZNBf

La déception est telle qu'un groupe ayant pour nom Fight for Echo a pris l'initiative d'acheter une bannière aérienne encourageant Mark Zuckerberg à ne pas « tuer » leur jeu préféré :

Ledit message a tourné pendant 3 heures près du siège de Meta à Menlo Park et a été diffusé en live, attirant ainsi plus de 3 000 spectateurs. Voici ce que Duncan Carroll, l'initiateur du mouvement, a déclaré :

Cet évènement est un appel à Mark Zuckerberg pour qu'il revienne sur la décision de Boz de fermer l'un des jeux VR les plus populaires et les plus appréciés de l'histoire. La communauté est convaincue qu'Echo VR n'est pas seulement un sport électronique, mais une partie de l'histoire du jeu.

Echo a été un point de repère dans la VR et dans le jeu vidéo en général. C'était le premier jeu VR populaire à vraiment résoudre le problème de déplacement en VR et, lorsque vous mettiez votre casque, vous aviez vraiment l'impression de pénétrer dans un autre monde, avec sa propre physique. Les gens parlent beaucoup de « présence » en VR, et c'est ce qu'Echo VR a tout simplement réussi.

Lorsque vous êtes dans un tel espace, votre cerveau croit vraiment qu'il est réel et il lui attribue une importance qui l'est tout autant, comme s'il s'agissait d'un lieu physique, avec de vraies personnes. Ainsi, lorsque Meta a annoncé qu'il fermait tout, j'ai eu plus l'impression qu'il me retirait une maison qu'un simple jeu. Et je sais que beaucoup d'autres joueurs ressentent la même chose. J'ai le sentiment que c'est un phénomène unique à la VR et que des sociétés comme Meta devront trouver un meilleur moyen de le gérer à l'avenir.

Echo VR est disponible en téléchargement et jouable sur les casques Oculus Quest, Meta Quest 2, Meta Quest Pro, Oculus Rift et Rift S jusqu'au 1er août 2023.

Intéressé par le Meta Quest 2 ? Sachez que vous pouvez vous l'offrir à la FnacDarty ou encore Amazon pour 449,99 €.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !