Actualité Séries
JoJo's Bizarre Adventure Stone Ocean vignette 04 04 2021

JoJo's Bizarre Adventure : l'adaptation animée de la Partie 6 Stone Ocean avec Jolyne Cujoh officialisée

par
Source: Site officiel

La première héroïne de la saga et ses aventures bien bizarres vont elles aussi avoir droit à leur anime, avec toujours la même équipe aux commandes.

Depuis 2012, le studio David Production est à la tête de l'adaptation en anime de l'un des monuments du manga japonais, JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki, une œuvre se déclinant en différentes parties pouvant se lire indépendamment, mais tout de même connectées. Ainsi, les cinq premières y sont déjà passées, avec Golden Wing s'étant achevé à l'été 2019. Les fans attendaient donc impatiemment des nouvelles de la suite, à savoir Stone Ocean. Alors quand un évènement spécial a été annoncé pour ce dimanche 4 avril, tous les regards se sont dirigés vers l'Archipel. Après trois bonnes heures de diffusion, c'est la vidéo ici diffusée par Warner Bros. Japan Anime qui a été lancée :

Après Jonathan Joestar (Phantom Blood), Joseph Joestar (Battle Tendency), Jotaro Kujo (Stardust Crusaders), Josuke Higashikata (Diamond is Unbreakable) et Giorno Giovanna (Golden Wind), qui va d'ailleurs prochainement débarquer dans Jump Force, c'est donc l'aventure de Jolyne Cujoh qui être mise en scène.

Et contrairement aux jeux JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle et Eyes of Heaven, l'héroïne ne sera pas doublée par Miyuki Sawashiro, mais par Ai Fairouz, encore assez jeune dans le milieu puisque sa carrière n'a débuté qu'en 2019.

Elle a d'ailleurs adressé un message aux fans sur le site officiel de la licence :

Je ne peux pas vivre sans la série JoJo's Bizarre Adventure et c’est aussi ce qui m'a poussé à faire du doublage comme profession.
Alors quand j'ai appris que j'allais pouvoir participer à la série, je suis restée bouche bée et surprise à tel point que « même un stand serait soufflé sur la Lune » (citation reprise d'un meme liée à la série).
J'ai tellement pleuré, c'était littéralement le moment où mon rêve que j'ai poursuivi pendant 12 ans est devenu réalité.

J'adore et j'admire Jolyne en tant que personnage, sa belle et forte nature m'a donné de la force, en particulier pendant mes années d'étudiante, alors je suis vraiment reconnaissante de l'opportunité de doubler Jolyne.

Jolyne Cujoh est le personnage le plus courageux, le plus beau, le plus fort et le plus compatissant que j'aie jamais rencontré. Mon admiration pour elle n'a pas changé en 12 ans. Je suis ravie de pouvoir vivre une « bizarre adventure » avec elle et j'espère pouvoir gagner « ce genre de force » de Jolyne en l'interprétant avec tout ce que j'ai.

Si vous ne connaissez pas cette partie, voici le résumé du tome 1 disponible aux éditions Delcourt/Tonkam :

Jolyne Cujoh est impliquée dans un accident de voiture avec son petit ami Romeo. Malgré les efforts de son avocat, elle est condamnée à une peine de quinze ans dans un pénitencier d'État ! Mais l'étrange pendentif que Jolyne a reçu de son père, Jotaro Kujo, provoque d'étranges phénomènes et la jeune fille commence à se transformer...

JoJo's Bizarre Adventure Stone Ocean 04 04 2021

Cette adaptation de Stone Ocean n'a pour le moment aucune date de diffusion, la production étant seulement lancée, il faudra donc patienter un moment avant de la découvrir sur nos écrans. Pour patienter, vous pouvez donc dévorer le manga dont les différents volumes sont en vente à la Fnac au prix de 6,99 € l'unité.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire