Actualité
Mass Effect Andromeda personnage transgenre

Mass Effect: Andromeda - BioWare s'excuse vis-à-vis du personnage transgenre

par
Source: Twitter BioWare

Un patch viendra corriger les dialogues pour plus de profondeur, de nuance et de justesse.

BioWare a imaginé l'univers de Mass Effect: Andromeda de manière à ce qu'il soit le plus riche possible et, de fait, très inclusif et représentatif de la population mondiale actuelle. Ainsi, le studio a par exemple inclus un personnage transexuel, en la personne de Hainly Abrams. Une idée louable, mais dénoncée par certains joueurs pointant du doigt le manque de finesse de l'écriture.

Les plaintes des joueurs concernant Hainly Abrams, qui s'appelait Stephan avant de changer de sexe, ont forcé BioWare à prendre la parole pour s'excuser. La firme indique :

Dans Mass Effect: Andromeda, l’un de nos personnages non-joueurs, Hainly Abrams, n’a pas été inclus d’une manière suffisamment attentionnée. Nous nous excusons auprès de tous ceux qui ont été blessés par les séquences avec elle. Cela n’a jamais été notre souhait, mais la résultante du processus itératif du game design et d’un changement dans la structure des dialogues.

Nous avons eu plusieurs discussions avec la communauté transgenre, aussi bien en interne qu’au sein d’une communauté plus large, et nous travaillons à la réparation de cette erreur. Une fois les changements effectifs, Hainly ne révèlera certaines informations que si Ryder a développé suffisamment sa relation avec elle, et si le joueur choisit de la soutenir.

L'un des futurs patchs de Mass Effet: Andromeda viendra donc apporter un peu plus de nuance à la relation que peut tisser Ryder avec Hainly Abrams. Encore une fois, BioWare prouve qu'il est à l'écoute.

TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de Stargate SG-1


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
BIoware c'est vraiment du n'importe quoi...
Et cette "erreur" montre bien la chose. "EH oh il y a de diversité dans notre jeu !Venez Venez !"
C'était déjà le cas avec la mise en avant du personnage Homosexuel dans DA Inquisition , c'est limite forcé.
Et d'un autre côté j'ai du mal a comprendre pourquoi cela a posé autant de "remue ménage" par rapport a son genre, l'introduire de la même manière que les autres personnages d'autres genre ne devrait pas être problêmatique.

Mais vu la réponse et reaction donnée par Bioware, il semblerait que l'intégration et approfondissement du personnage ne viennent pas d'une décision réfléchie mais plutôt pour surfer sur un phénomène.
Signaler Citer
TaiYls
"J'ai rien contre les homosexuels mais j'aime pas voir leur gueule" qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sérieux pour justifier son mépris refoulé. Donc la normalité c'est de voir des hétéros partout ?

Perso j'avais même pas fait attention que c'était un personnage transgenre, et c'est là la philosophie du jeu, ya des gens qui portent tout un tas de différences et on devrait simplement s'en foutre parce qu'au bout du compte, tout le monde est un humain.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anonymouslll
Ont peux vraiment en parler nulle part des homos ou des trans. Je dis que y'en a partout en plus de ça gentillement et hop commentaire supprimé xD le pire c'est que j'avais rien dis de mal si ce n'est que la vérité...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Anonymouslll Wrote:Ont peux vraiment en parler nulle part des homos ou des trans. Je dis que y'en a partout en plus de ça gentillement et hop commentaire supprimé xD le pire c'est que j'avais rien dis de mal si ce n'est que la vérité...

Où ça qu'il y avait de la gentillesse dans tes propos ?

"En parler" et "critiquer" à en dire "ça donne envie de les détester", c'est très différent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Sérieusement qu'est ce qu'on en a foutre à faire de savoir l'orientation des personnages ?

Des 2 côtés , que ça soit les "défenseurs" ou les " haineux", faut toujours qu'ils se la ramènent pour souligner un point que ça soit dans un film ou un jeu et après ça en fait un fromage d'Auvergne .
Signaler Citer