Actualité
minecraft.png

Minecraft : un joueur va jusqu’aux limites du jeu

par
Source: Twitch

Et tout cela en direct !

Minecraft, le jeu indépendant le plus joué au monde, est connu pour son monde "infini". En effet, plus vous avancez, plus le monde se génère. Notch, le créateur du jeu, avoue que le terrain peut faire jusqu’à 8 fois la superficie de la Terre.

Que se passe-t-il une fois qu’un joueur a parcouru la distance représentant huit fois la superficie de la Terre ? Le joueur connu sous le pseudo JL2579 va tenter de le découvrir, et ceci en direct sur Twitch, nous proposant donc de voir le paysage défiler et se générer au fil du temps. 

Minecraft étant un jeu qui requiert un PC performant afin d’obtenir la meilleure expérience possible, le joueur a dû acheter un SSD uniquement pour le monde généré (le terrain pesant 286 Go), un processeur Intel I7 3770K, épaulé de 32 Go de RAM et d’une Nvidia GTX 680 Super Overclock Edition.

Sachant qu’il faut parcourir plus de 30 000 km pour atteindre la limite du monde et que le chariot avance à 20 m/s, il lui faudra environ 17 jours pour arriver à sa destination. D’ici la fin de son incroyable périple, vous pouvez suivre le live ici-même, et en profiter pour admirer le paysage.

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Numix
Question conne, comment il a générer ce long parcours pour son petit wagonnet ?
Je veux dire c'est lui qui la construit ou c'est un script ?
Si c'est lui il s'est deja ce qu'il y a au bout puisqu'il a mis les rails non ?....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Il a fait une vidéo ou il explique la génération du rail : Advanced Minecart Railroad Generator using Commandblocks!

Il a utilisé des blocs de commande pour dupliquer un template du pont. Il a aussi rajouté une "détection de montagnes" pour creuser les tunnels. Il a pré-généré le monde et le rail (avec l'aide de ses amis) car en temps réel ça lagait.

Visiblement avec la commande tp [pseudo] 29999999 0 29999999 ont peut se téléporter au bord. "On ne peut plus avancer, le jeu dysfonctionne infiniment et l'on voit le bout de la carte devant nous.". Son challenge est donc plutôt d'avoir fait le rail puis d'y aller sans téléportation.
Signaler Citer