Actualité iPhone / iPad
Auto Connect iPhone vignette head

SFR : de l'EAP-SIM sur iOS pour bientôt

par
Source: Gizmodo

Parce que les datas coûtent cher, SFR propose une solution sur son réseau.

À l'heure actuelle, ce qui représente le coût le plus élevé pour les opérateurs comme pour les utilisateurs finaux est le transfert de données. Aussi, pour utiliser les applications gourmandes, il est conseillé de le faire en Wi-Fi lorsque c'est possible. Pour aider à cela, les opérateurs proposent de profiter de la connexion des millions de box éparpillées partout en France à travers des hotspots ; cela nécessite toutefois de se connecter manuellement et d'indiquer ses coordonnées (login/mot de passe).

Alors que Free a récemment annoncé l'activation de l'EAP-SIM, c'est au tour de SFR d'utiliser ce service. Cela permet au téléphone de choisir automatiquement entre 3G et Wi-Fi en fonction du réseau le plus rapide, le tout sans que l'utilisateur ait à faire quoi que ce soit — la carte SIM servant d'identification. Déjà en test depuis 6 mois dans le sud de la France, tous les clients équipés d'un mobile sous iOS 5 devraient donc en profiter à partir de vendredi. La page officielle semble confirmer ces dires.

Estimant que « la qualité de service n'est pas encore au rendez-vous », Alexandre Wauquiez, directeur marketing réseau chez SFR, précise que « contrairement à l'un de ses concurrents, ils ne souhaitent pas encore ouvrir cette technologie à d'autres smartphones ». Les personnes dotées d'un iPhone ou d'un iPad 3G pourront donc profiter du Wi-Fi prodigué par les quelques 9 millions de Neufbox éparpillées à travers la France. Par ailleurs, bien que l'automatisation ne marche pas à l'étranger, les utilisateurs pourront également profiter des hotsposts de FON, le partenaire de l'opérateur, implanté à travers le monde.

Voilà qui devrait réduire les surcoûts de facture.

Auto-Connect-iPhone-3

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !