Actualité PS3
tales of graces f head 02

Tales of Graces F : le remake version +

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Disposant d'une actualité très fluctuante, faisons le point sur le prochain remake du 12ème jeu "amiral" de la série de RPG à succès made in Namco Bandai : Tales of Graces F.

Namco catégorise chacun des jeux estampillés Tales of, soit en le désignant comme un jeu "amiral" (jeu majeur) soit en le désignant comme un jeu "escorte" (spin-off ou jeu utilisant l'univers d'un Tales of).
Tales of Graces (la version Wii) est le douzième "jeu amiral" de la série des Tales of et cette version estampillée "F" est donc un remake de l'opus sorti en décembre dernier au Japon uniquement.

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Hormis le système de combat présenté dans le chapitre précédent, Tales of Graces F introduit quelques particularités vis-à-vis de ces prédécesseurs.

La plus grosse particularité vient de son système de "carte du monde". Élément fondateur des RPGs japonais, cette carte est un lien logique entre tous les éléments géographiques d'un jeu vidéo et permet au joueur de dissocier les villages paisibles et les zones extérieures, souvent hostiles.
Tales of Graces F dispose lui aussi d'une carte du monde mais de type "homogène". Cela signifie que le monde est géré comme un seul et unique "tableau" un peu comme dans un Legend of Zelda: Twilight Princess.

La jarre Arles fait aussi partie des nouveautés de cet épisode. À la manière du "Sac de nourriture" introduit dans Tales of Destiny sur PSOne, nos héros pourront stocker jusqu'à trois "recettes" dans cette jarre pour les utiliser durant leurs combats. Suivant l'ordre précis qu'aura indiqué le joueur, les héros pourront générer de la nourriture (source de récupération de points de vie). Mais à l'inverse du "Sac de nourriture", la jarre pourra aussi traiter des recettes d'items de toutes sortes utilisables lors des combats.

Comme son grand frère, Tales of Vesperia, le jeu jouit d'un esthétisme général résolument animé japonais. Les modèles 3D sont gigantesques et les textures adoptent des couleurs vives et chaleureuses. L'introduction d'images fixes pour illustrer les fameuses Blast Calibers sont toujours de la partie et la mise en scène des techniques explose avec des effets visuels en tout genre.

Cependant, il se pourrait que ce choix d'inspiration graphique ne soit plus utilisé pour les prochains épisodes de la série. Namco a annoncé pour son prochain projet, Next Tales of, une nouvelle orientation artistique lorgnant plus sur un jeu d'ombres et de lumières...

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Commenter 7 commentaires

Dante75
Bonjour,

La solution au gros investissement concernant le doublage anglais est simple : NE PAS DOUBLER EN ANGLAIS!!!
Juste traduire le jeu et menus en différentes langues.
Bon sang, je ne comprendrais jamais qu'il faille absolument TOUT doubler en anglais depsuis que le jeux exitent et par la même occesion cela se répercute aussi sur les sorties européennes... ::)
Namco Bandai, nous sommes en 2010, plus à l'époque PS1/PS2 des "décalages imports japonais/américains/européens".
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souleater
Dante75 Wrote:Bonjour,

La solution au gros investissement concernant le doublage anglais est simple : NE PAS DOUBLER EN ANGLAIS!!!
Juste traduire le jeu et menus en différentes langues.
Bon sang, je ne comprendrais jamais qu'il faille absolument TOUT doubler en anglais depsuis que le jeux exitent et par la même occesion cela se répercute aussi sur les sorties européennes... ::)
Namco Bandai, nous sommes en 2010, plus à l'époque PS1/PS2 des "décalages imports japonais/américains/européens".


Si c'est pour avoir un doublage anglais de merde je dis non (a part ff13 tout les doublage de anglais de jeux jap sont à chier)
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