Derniers tests et previews
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
Dernières actualités
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
Grand Theft Auto VI sera vendu à prix normal, mais Rockstar donne le coup de grâce au format physique, une édition Ultime dévoilée
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
console
D'abord je souhaite encore remercier l'ensemble des acteurs du sujet.
Cela fais un moment que je n'ai pas mis à jour les utilitaires et avant de me lancer j'aimerais avoir des indications pour ne pas bricker la console.
Voici mes infos :
Firmware 10.2.0
hekate_ctcaer_5.5.1
atmosphere-1.2.5-master-1019bc54e+hbl-2.4.1+hbmenu-3.5.0
TegraRcmGUI_v2.6_portable
Dois-je mettre à jour l'ensemble afin d'installer de nouveau NSP et XCI?
Si oui, pourriez-vous me donner des indications svp.
Merci.
Je dois dire que pour une console que je n'attendais pas (RXAX), je suis le premier surpris à me dire " ah ouais la vache, par rapport à la Z1 extreme, il y a un gap ". Et pour cause, j'ai pour habitude de me promener sur ROG Ally Life, un site qui classifie la compatibilité des jeux sur la Z1 extreme, la X, la RXAX et la RXA : plus le nombre d'étoiles est élevé, plus le jeu peut se jouer un high, voire ultra (en grossissant le trait, car y'a aussi des profils autonomies ou intermédiaires).
Lorsque j'ai comparé les jeux entre la Z1 extreme et la RXAX, bah, j'ai découvert que celle-ci se débrouille encore mieux, gagnant à chaque fois 1, voire 2 étoiles. Tous les jeux qui oscillaient auparavant à 30 FPS sont désormais à 40-45, voire davantage. Il est même possible de rester à 30 img/sec en augmentant encore les graphismes.
Si j'ai commencé l'aventure sur ROG Ally, c'est parce que pour la première fois de l'histoire, j'avais la promesse de faire mes jeux en mode nomade et pas qu'en low 720p. Je me rappelle d'une certaine GPD Win qui peinait à l'époque (2016) à faire tourner les jeux en 720p et sur laquelle l'attrait du cloud gaming était bien plus marqué. Là, je peux me faire plaisir, même en natif x). Si je devais changer, je prendrais la Legion Go 2, car plus grand écran, oled et HDR… Mais je demande à tester car si sur du 7 pouces les pixels du full HD ne se voient pas, mais sur du 8,8 pouces, je demande à voir (surtout que la LG2 a une définition inférieure à sa grande sœur).
Maintenant, pour la switch 2, on est pas du tout sur le même registre. C'est une console, c'est moins cher, t'as un éco-système fermé, mais optimisé. Sur RXAX, t'es sur un PC avec un form factor qui te permet de jouer en t'allongeant comme un phoque dans le canapé ! Aucun ordinateur fixe ou portable ne le permet, et ça c'est génial ! C'est peut-être moins optimisé (ça l'est quand même vachement plus qu'avant ^^') mais c'est toi le chef d'orchestre x)
D'autant plus que pour une fois, l'autonomie tient la route (bien loin des 40 minutes de la Z1 extreme en mettant tous les potards à fond xD), et au pire, tu lui colles une batterie externe. Et pour ceux qui disent que c'est plus une portable si tu branches une batterie, sachez que je fais rarement du jogging avec ma Z1 Extreme, je joue assis ou allongé, donc quelle différence et en quoi ça dérange xD ?!
La ROG Ally c'est à la fois un PC Fixe, un PC portable et console portable, c'est la liberté d'installer tout ce que tu veux. Avec le xbox full experience, on est vraiment sur une interface console, seuls les rares bugs te feront penser que t'es pas sur une console classique. Cela reste un PC avec sa difficulté (c'est relatif, car j'ai souvenir que MS Dos était un poil plus complexe ^^), mais aussi avec sa liberté, son côté gratifiant. Alors oui la switch 2 pourra avoir des graphismes sur certains jeux qui seront supérieurs à ceux de la RXAX mais c'est très très loin d'être une majorité. Et puis au moins sur la ROG Ally, si tu trouves que c'est plus joli sur switch 2, bah tu te mets sur GFNow et t'y joues avec la puissance d'une RTX 5080 (voire avec un eGPU) xD.
Par-contre d'un côté comme de l'autre, je trouve ça idiot de dire qu'untel est meilleur que l'autre tant les produits ne ciblent pas du tout le même public. Même à l'époque de la PSP et de la NDS, je trouvais ça indécent, tant la philosophie étant différente (PSP : PlayStation portable Vs NDS : gameplay innovant).
Pour le prix, la ROG Xbox Ally X les vaut largement (la miniaturisation et le produit de niche ont un coût !!!). Pour le moment la Switch 2 m'intéresse pas, mais ce seront les licences Nintendo qui pourraient me faire basculer, forcément.
Déjà que j'attendais une baisse de prix des consoles actuelles pour me prendre une Xbox Series X et que je comprends depuis peu que cette gen, ce ne sera finalement pas pour moi (console trop chère et pas assez de jeux) c'est pas avec une console annoncée "haut de gamme" que je vais passer à la caisse.
Oue... le jeu-video prend des directions que je n'aime guère.
Avant de vouloir nous pondre des consoles surpuissantes "méga ultra premium", peut etre que commencer par nous proposer des bons jeux exclusifs sur de nouvelles licences (ou le peu de licences fortrs restantes...) serait une bonne idée...
Bref, j'ai perdu absolument toute foi en Microsoft sur leur secteur JV.