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forme divine

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NeoDestiny
Re: Dragon Ball Xenoverse 2 : un point sur le nombre de pers
Désolé pour le double post, j'ai voulu me faire une idée des personnages inconnu du roster principal.

Tout d'abord, je n'ai jamais joué à Xenoverse 1. J'ai dû faire plein de recherche pour être sûr de mes propos mais il se peut toutefois que je me trompe dans certains points.

Ensuite, si je me base sur Xenoverse 1 et mes recherches, les personnages DLC ont leur propre slot et ne sont pas inclut dans le roster principal.
Sachant qu'il est possible d'obtenir Trunks du futur (période Super) et Goku Black plus tard si on a pas préco le jeu, je classerai ces deux-là en tant que personnage DLC (sauf si pour Trunks, ça sera juste un costume mais ça serait étrange d'avoir fait autant de pub disant qu'on peut l'avoir en Early Access alors).

Pour rappel, voici la liste des personnages dans Xenoverse 1, DLC inclut (par ordre de haut en bas, gauche à droite du roster):
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ROSTER PRINCIPAL :
01/ Avatar
02/ Trunks (Futur) [dont le costume de Trunks (Xeno)]
03/ Trunks (Petit)
04/ Son Goku
05/ Son Goku (Super Saiyan God)
06/ Son Goten
07/ Son Gohan (Petit)
08/ Son Gohan (Ado)
09/ Son Gohan (Adulte) [dont le costume de Great Saiyaman]
10/ Piccolo
11/ Krilin
12/ Yamcha
13/ Tenshinhan
14/ Raditz
15/ Saibaiman
16/ Vegeta
17/ Nappa
18/ Apple
19/ Ginyu
20/ Recoome
21/ Rasperry
22/ Jeece
23/ Burter
24/ Guldo
25/ Freezer (1ère Forme)
26/ Freezer (Forme Finale)
27/ Freezer (Forme Finale Full Power)
28/ Cell (Forme Parfaite)
29/ Cell (Forme Parfaite Full Power)
30/ Cell Jr.
31/ C-17
32/ C-18
33/ Gotenks
34/ Majin Buu
35/ Super Buu
36/ Buu (Petit)
37/ Mr. Satan
38/ Videl [dont le costume de Great Saiyaman 2]
39/ Vegetto
40/ Beerus
41/ Whis
42/ Bardock
43/ Broly (Super Saiyan Légendaire)
49/ Son Goku (Super Saiyan 4)
51/ Gogeta (Super Saiyan 4)
52/ Super C-17
55/ Super Li Shenron

DLC:
50/ Vegeta (Super Saiyan 4) [Bonus pré-commande du jeu uniquement, pas de DLC]

46/ Son Goku (GT) [DLC Pack GT 1]
47/ Trunks (GT) [DLC Pack GT 1]
48/ Pan [DLC Pack GT 1]

44/ Mira [DLC Pack GT 2]
45/ Towa [DLC Pack GT 2]
53/ Suu Shenron [DLC Pack GT 2]
54/ San Shenron [DLC Pack GT 2]

56/ Son Goku (Super Saiyan God Super Saiyan) [DLC Pack Résurrection de 'F']
57/ Vegeta (Super Saiyan God Super Saiyan) [DLC Pack Résurrection de 'F']
58/ Golden Freezer [DLC Pack Résurrection de 'F']
59/ Jaco [DLC Pack Résurrection de 'F']


Et voici la liste de Xenoverse 2 en fonction des images, incluant les slots vides (les personnages possédés avec la marque de Mira se nomment apparemment la "Forme Purement Maléfique" d'après les scans magazines japonais, donc je donnerai ce nom là aussi):
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01/ Avatar
02/ Trunks (Futur)
03/ Trunks (GT)
04/ Son Goku
05/ Son Goku (Super Saiyan God)
06/ Trunks (Petit)
07/ Son Goku (Super Saiyan God Super Saiyan)
08/ Son Goku (GT)
09/ Son Goku (Super Saiyan 4)
10/ Son Gohan (Petit)
11/ Son Gohan (Ado)
12/ Son Gohan (Adulte)
13/ Great Saiyaman
14/ Son Gohan (Futur)
15/ Son Goten
16/ Piccolo
17/ Krilin
18/ Tenshinhan
19/ Yamcha
20/ Yamcha (Forme Purement Maléfique)
21/ Saibaiman
22/ Raditz
23/ Nappa
24/ Vegeta
25/ Majin Vegeta
26/
27/ Vegeta (Super Saiyan 4)
28/ Zarbon
29/ Dodoria
30/
31/ Guldo
32/ Recoome
33/ Burter
34/ Jeece
35/ Ginyu
36/
37/ Thales
38/ Slug
39/
40/
41/ Freezer (Forme Finale)
42/ Freezer (Forme Finale Full Power)
43/
44/
45/ Cooler
46/
47/
48/
49/ C-16
50/ C-17
51/
52/ C-18
53/ Cell (1ère Forme)
54/ Cell (Forme Parfaite)
55/ Cell (Forme Parfaite Full Power)
56/
57/ Cell Jr.
58/
59/
60/
61/ Majin Buu
62/ Super Buu
63/ Buu (Petit)
64/ Buu (Petit) (Forme Purement Maléfique)
65/ Super Janemba
66/ Super Janemba (Forme Purement Maléfique)
67/ Broly
68/ Broly (Forme Purement Maléfique)
69/ Gotenks
70/ Vegetto
71/ Super Gogeta
72/ Gogeta (Super Saiyan 4)
73/ Beerus
74/ Whis
75/ Jaco
76/
77/
78/
79/ Super Li Shenron (Forme Purement Maléfique)
80/ Pan
81/
82/ Bardock
83/ Le Saiyan Masqué
84/ Towa
85/ Mira
86/ Mira (Forme Purement Maléfique)
87/


Ce que je peux affirmé avec certitude pour les slots vides vu qu'ils sont apparu dans les trailers et screenshots (et j'expliquerai par rapport à Cooler par la suite) :
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26/Vegeta (Super Saiyan God Super Saiyan)
39/ Nail
40/ Freezer (1ère Forme)
43/ Golden Freezer
44/ Golden Freezer (Forme Purement Maléfique)
46 ou 47/ Metal Cooler
47 ou 48/ Metal Cooler (Forme Purement Maléfique)
56/ Cell (Forme Parfaite Full Power) (Forme Purement Maléfique)


Ensuite, si on pense que les personnages de Xenoverse 1 (dont les DLC) vont forcément revenir, voici ce que j'en déduis au niveau placement :
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30 ou 36/ Apple
36 ou 30/ Rasperry
58/ Mr. Satan
59/ Videl
76/ Suu Shenron
77/ San Shenron
78/ Super Li Shenron
81/ Super C-17


Et enfin, mes déductions sur les personnages restants.

Par rapport à Cooler, j'ai hésité pour le placement car je me demandais si sa Forme Finale était une transformation ou alors ça sera un personnage à part car après tout, Goku en forme normal ne peut se transformer en sa forme divine, donc j'ai déduis que ça sera pareil pour Golden Freezer (bien que le film nous montre qu'il peut passer de sa Forme Finale en Golden) et peut-être c'est pareil pour Cooler.
J'ai regardé les divers gameplay avec lui, personne ne s'est jamais transformé en Forme Finale (et ce n'est pas parce que c'est une démo vu qu'avec Goku et Goku (GT) par exemple, ils pouvaient se transformer en Super Saiyan).

Ensuite, un slot vide entre C-17 et C-18. J'ai dû mal à voir ce que ça peut être si ce n'est peut-être qu'une Forme Purement Maléfique pour C-17.
Enfin, vu que Yamcha a eu droit, pourquoi pas lui, sinon ils auraient placé C-18 juste après C-17 comme dans Xenoverse 1 (et oui, l'emplacement des personnages sont importants, sinon ils auraient pas modifié certains emplacement comparé à Xenoverse 1).

Après, j'ai vu que Great Saiyaman est désormais compté comme un personnage à part. Dans Xenoverse 1, ce n'était qu'un costume supplémentaire pour Gohan (Adulte).
Je me suis dis, peut-être est-ce pareil pour Great Saiyaman 2, qui était aussi un costume pour Videl.

Et enfin, peut-être est-ce l'occasion de rendre Demigra jouable ? Le dernier slot semble être le spot parfait pour lui.

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46/ Cooler (Forme Finale)
51/ C-17 (Forme Purement Maléfique)
60/ Great Saiyaman 2
87/ Demigra


Donc voici mon listing selon mes théories (en gras les perso qui remplissent les slots vides) :
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01/ Avatar
02/ Trunks (Futur)
03/ Trunks (GT)
04/ Son Goku
05/ Son Goku (Super Saiyan God)
06/ Trunks (Petit)
07/ Son Goku (Super Saiyan God Super Saiyan)
08/ Son Goku (GT)
09/ Son Goku (Super Saiyan 4)
10/ Son Gohan (Petit)
11/ Son Gohan (Ado)
12/ Son Gohan (Adulte)
13/ Great Saiyaman
14/ Son Gohan (Futur)
15/ Son Goten
16/ Piccolo
17/ Krilin
18/ Tenshinhan
19/ Yamcha
20/ Yamcha (Forme Purement Maléfique)
21/ Saibaiman
22/ Raditz
23/ Nappa
24/ Vegeta
25/ Majin Vegeta
26/ Vegeta (Super Saiyan God Super Saiyan)
27/ Vegeta (Super Saiyan 4)
28/ Zarbon
29/ Dodoria
30/ Apple
31/ Guldo
32/ Recoome
33/ Burter
34/ Jeece
35/ Ginyu
36/ Rasperry
37/ Thales
38/ Slug
39/ Nail
40/ Freezer (1ère Forme)
41/ Freezer (Forme Finale)
42/ Freezer (Forme Finale Full Power)
43/ Golden Freezer
44/ Golden Freezer (Forme Purement Maléfique)

45/ Cooler
46/ Cooler (Forme Finale)
47/ Metal Cooler
48/ Metal Cooler (Forme Purement Maléfique)

49/ C-16
50/ C-17
51/ C-17 (Forme Purement Maléfique)
52/ C-18
53/ Cell (1ère Forme)
54/ Cell (Forme Parfaite)
55/ Cell (Forme Parfaite Full Power)
56/ Cell (Forme Parfaite Full Power) (Forme Purement Maléfique)
57/ Cell Jr.
58/ Mr. Satan
59/ Videl
60/ Great Saiyaman 2

61/ Majin Buu
62/ Super Buu
63/ Buu (Petit)
64/ Buu (Petit) (Forme Purement Maléfique)
65/ Super Janemba
66/ Super Janemba (Forme Purement Maléfique)
67/ Broly
68/ Broly (Forme Purement Maléfique)
69/ Gotenks
70/ Vegetto
71/ Super Gogeta
72/ Gogeta (Super Saiyan 4)
73/ Beerus
74/ Whis
75/ Jaco
76/ Suu Shenron
77/ San Shenron
78/ Super Li Shenron

79/ Super Li Shenron (Forme Purement Maléfique)
80/ Pan
81/ Super C-17
82/ Bardock
83/ Le Saiyan Masqué
84/ Towa
85/ Mira
86/ Mira (Forme Purement Maléfique)
87/ Demigra


EDIT :
Après quelques réflexions, et avis que j'ai vu autre part, il y a des chances en fait que Super C-17 se place entre C-17 et C-18.

Car après tout, c'est la forme supérieur de C-17, vu que Gogeta (Super Saiyan 4) se place après Super Gogeta.

Je croyais au début qu'il resterait dans la partie GT (d'où le placement juste après Pan) mais à voir Gogeta, j'ai des doutes donc.

Si ça s'avère être vrai, il y aura juste le slot après Pan dont je n'ai pas idée de qui il peut s'agir... A moins d'une Pan en Forme Purement Maléfique ?
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Spidey
[Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
Guide

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste


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Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
Réalisé par :
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    - Obtention du Platine : 80h minimum
    - Difficulté du Platine : 4/10
    - Nombre de parties minimum : 1 + Post-Game
    - Trophée(s) dangereux : Non
    - Collecte d'objets : Oui
    - Trophées online : Non
    - Liens vidéos : Oui
    - DLC : Non
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Vous trouverez dans ce guide :

- Chaque trophée du jeu détaillé dans l'ordre d'obtention ;
- Des liens vidéo sur la manière de faire pour le trophée concerné ;
- Des aides, astuces et conseils personnalisés sur le trophée.



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HISTOIRE

Dans un premier temps, concentrez-vous sur l'histoire principale, en essayant de capturer un maximum de monstres durant vos combats, grâce à Myrta qui vous rejoindra durant l'aventure.
Vous pouvez équiper chaque personnage de 3 familiers qui pourront ainsi gagner de l’expérience afin de monter leur niveau, ne laissez donc pas d'emplacement vide quand vous en aurez la possibilité. Les réservistes, eux, ne gagnent pas d'xp pendant les combats.
Chaque personnage a des affinités avec 3 races, pensez-y lors des associations, même s'il est difficile d'y voir là une grande différence pendant les combats.
Dès le début de votre aventure, pensez à nourrir un de vos familiers avec sa friandise favorite, en vue de 2 trophées assez longs à obtenir.

Sauvegardez souvent puisque le jeu vous en offre l'opportunité, sauf dans les donjons où des stèles sont prévues à cet effet. Devoir payer 10 % de vos florins pour continuer après un game-over, c'est du gaspillage ou du vol, bref la sauvegarde est là pour ça, abusez-en.

Dans chaque ville se trouve une maison Quête express, vous donnant des tâches ou des chasses aux monstres à accomplir (Menu > Journal). Faites-les en parallèle à l'histoire avant de quitter la ville, ainsi les récompenses obtenues vous paraitront moins dérisoires que si vous les faites trop tardivement. Notez que les points brillants (verts ou bleus) dans les villes ou en dehors sont des PNJ ou monstres liés à une quête, donc quand vous en voyez un, allez lui parler et sachez que certaines quêtes réussies en débloquent d'autres, donc complétez-les au fur et à mesure, sachant que vous pourrez obtenir des récompenses en gagnant des tampons pour vos Cartes du Mérite.
Pensez à faire également au rythme de l'histoire la quête de Mnémo, se résumant à répondre à une question à chaque rencontre, dont la fin de la quête servira pour un trophée. Ce personnage se balade généralement de ville en ville, à vous de trouver où il se cache.
Pensez à acheter dans les boutiques le nécessaire pour équiper vos personnages et vos familiers, afin d'avoir un maximum de réussite durant vos combats futurs. Faire les quêtes avant permettra parfois d’acquérir certains équipements sans devoir forcément les acheter, faisant gagner quelques florins supplémentaires.
Passez une nuit dans chaque auberge afin de récolter des pages pour compléter votre Almanach du Magicien.

Pendant votre périple, vous rencontrerez différents types de coffres (Rouges, Bleus, Verts et Violets), certains révèlent de bon équipements, pensez-y et notez si besoin leurs emplacements, surtout ceux des clairières ou forêts, car même si comme ceux des donjons ou des villes ils peuvent être vus via un sort que vous obtiendrez, ces clairières ne sont pas répertoriées dans votre Stèle du Savoir. Il sera bon alors de se rappeler qu'un coffre traine dans cette zone, surtout que certains coffres ne s'ouvrent qu'avec Faco, ou un sort adapté.

Je ne saurai trop vous conseiller de ne vendre aucun objet de votre inventaire, toute arme ou armure en double pouvant servir pour une recette, ou pour équiper un familier.

Sur la carte du monde, vous pourrez récolter des ressources qui serviront pour l'alchimie, pensez donc à en récolter dans les nouvelles zones à votre arrivée et à votre départ, vous serez amenés de toute manière à en récolter à nouveau pour les derniers objets à créer.
100 coffres au trésor sont cachés sur la carte du monde, ceux-ci seront visibles une fois que vous aurez obtenu le sort adéquat, vous pourrez alors achever cette quête et profiter des objets qu'ils contiennent.

Lors des combats, les ennemis laisseront tomber des gems vertes ou bleues, pensez à les ramasser en vue d'un trophée, à noter qu'une récompense vous facilitera la tâche une fois obtenue. Des gems dorées sont également laissées, surtout si vous exploitez au mieux les faiblesses élémentales de vos ennemis, pratiques et utiles face aux boss, elles permettent de lancer une botte secrète à celui qui ramassera la gem, et ainsi de maximiser des dégâts par exemple, ou de voler un objet à coup sûr.
Notez que des dégâts ORANGES montrent une faiblesse de l'ennemi à l’élément utilisé, tandis que des dégâts BLEUS montrent une résistance (un monstre de feu sera plus sensible à une attaque d'eau ou à un sort de glace par exemple).
Variez l'équipement de vos personnages et familiers en fonction de vos ennemis et des lieux ou zones de combat.

Post-Game

Une fois que vous aurez fini l'histoire, sauvegardez votre partie et vous pourrez continuer et découvrir d'autres quêtes, compléter l'alchimie et vos recettes, agrandir votre havre de familier, acheter tous les tickets du Casino et terminer le Tournoi de Salomon.



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Le monde à l'envers Décerné pour avoir lancé le sort Portail et voyagé vers un autre monde.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Gardien de la paix Décerné pour avoir vaincu le Gardien de la forêt et l'avoir ramené à la raison.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Aux petits soins Décerné pour avoir effectué 15 tâches différentes.
Les tâches sont les quêtes que vous pouvez déverrouiller soit au tableau des quêtes dans les villes, soit en parlant à des PNJ qui vous proposeront de les aider de différentes manières.
Il faut en réussir 15 pour débloquer le trophée, les missions de chasseur de primes ne sont pas comprises, il y a des trophées prévus pour ces missions là.
Voici les premières quêtes qui vous permettront de débloquer le trophée rapidement :
Quêtes : 1-2-3-4-5-33-41-42-43-44-45-46-48-79-80


Famille d'adoption Décerné pour avoir apprivoisé 20 espèces différentes.
Une fois que Myrta vous rejoindra dans votre équipe, vous pourrez commencer à capturer les familiers.
Pour cela, il faudra combattre les ennemis, et lorsqu'un ennemi aura ses points de vie (HP) proches de zéro, il pourrait être susceptible de devenir apprivoisable. Dans ce cas précis, des cœurs apparaitront au dessus de sa tête, accompagnés d'une jauge de temps circulaire qui diminue.
Il faudra à ce moment-là utiliser Myrta pour capturer le monstre.
Faites-le 20 fois, les monstres obtenus automatiquement pendant l'histoire sont comptabilisés.
Pour vérifier les monstres capturés, allez dans votre menu : Stèle du Savoir > Bestiaire > Toutes.
Un cœur rose figure à côté du nombre d'ennemis vaincus, dans la fiche du familier, si celui-ci est apprivoisé.


Hissez le grand foc ! Décerné pour avoir obtenu la Caravêle.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Le Petit alchimiste Décerné pour avoir créé 10 objets différents grâce à l'alchimie.
Une fois que vous serez à Port-Maillot, vous pourrez avoir accès au Chaudron en suivant l'histoire, il sera ensuite accessible dans votre Menu.
Ce chaudron vous permettra de créer des objets tels que de la nourriture pour vos personnages ou vos familiers, des armes, armures...
Vous pouvez créer des objets à partir de recettes données par des PNJ, ou via l'almanach du magicien de votre menu qui comporte un chapitre dédié à l'alchimie.
La création est possible sans forcément avoir la recette, à partir du moment où votre création est réalisable.
Réussissez 10 créations différentes pour débloquer le trophée.


Apprenti shérif Décerné pour avoir terminé 10 missions de chasseur de primes différentes.
Les missions de chasseur de primes sont les quêtes que vous pouvez déverrouiller au comptoir des quêtes dans les villes.
Il faut en réussir 10 pour débloquer le trophée, les tâches ne sont pas comprises, il y a des trophées prévus pour ces missions là.
Voici les premières missions qui vous permettront de débloquer le trophée rapidement :
Missions : 86 à 95.


Viva la Évolution! Décerné pour avoir accompli 10 évolutions.
Vos familiers gagnent des niveaux avec l'expérience (xp) gagnée au combat. Chaque familier peut évoluer sous une autre forme à partir du moment où il a atteint un certain niveau (sauf les familiers en version finale), ce sera indiqué si c'est le cas après les combats avec le gain d'xp. De plus, un cadre bleu "évolution" sera indiqué sur la fiche de votre familier.
Une fois ce niveau atteint, il est possible de le faire évoluer en lui donnant une perle d'évolution correspondant au signe astral du familier (soleil, lune, étoile ou planète), via votre Menu.


Arsène Butin Décerné pour avoir réussi à commettre 50 vols.
Une fois que Faco vous rejoindra dans votre équipe, vous pourrez commencer à voler les ennemis.
Pour cela, pendant les phases de combat, en contrôlant Faco, choisissez dans la roue de sélection : "Coups tordus" puis le Talent : Pickpocket (1 MP).
Parfois le personnage réussit son vol et d'autres fois non, il faut réussir 50 vols en remportant des objets divers sur les ennemis pour débloquer le trophée. Il n'est possible de réussir à voler qu'une fois par ennemi.


La chance du débutant Décerné pour avoir remporté un premier prix au casino.
Vous débloquerez le Casino une fois le Sentier des Stèles et la Grotte des pirates achevés en suivant l'histoire.
Un squelette vous donnera une clef qui vous permettra d'ouvrir une porte au début de la grotte, à droite de la stèle de sauvegarde.
Accumulez assez de jetons en jouant pour pouvoir acheter un des prix mis en jeu.


Du pain et des jeux Décerné pour avoir remporté un premier combat au Tournoi de Salomon.
Une fois le Sentier des Stèles achevé, vous pourrez aller au Temple de Jugement pour tenter votre première bataille de Rang 5 au Tournoi de Salomon, qui consistera à gagner consécutivement 3 combats (sans pouvoir utiliser d'objets de votre inventaire).


Aero le héros Décerné pour s'être lié d'amitié avec Aerouant.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Excès de zèle Décerné pour avoir effectué 60 tâches différentes.
Si vous avez fait chaque tâche disponible jusque-là, la quête 38 "Une femme abattue" ou la quête 59 "Vers l'au-delà et l'infini" vous débloqueront le trophée.


La légende de Lumen Décerné pour avoir redonné sa grandeur passée à Lumen, la baguette légendaire.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Adieu monsieur l'Émissaire Décerné pour avoir vaincu l'Émissaire de l'ombre.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire.


Oliver le Grand Décerné pour avoir remporté 1 000 combats.
Tout dépendra de votre manière de jouer, si vous avez déjà commencé à essayer de capturer des familiers, ou à tenter de récupérer certains objets sur les monstres, mais vous l'aurez tôt ou tard, suivant la fréquence de vos combats.


Farfouilleur fantastique Décerné pour avoir trouvé tous les coffres au trésor cachés.
À un certain moment au Mont d'Ukrâne, vous débloquerez le sort "Carte au trésor" qui vous permettra de révéler les emplacements des coffres en plein air, invisibles sur la carte du monde.
Je vous conseille de procéder par zone, puis de passer à la suivante, grâce au sort "Voyage" et avec l'aide du Dragon Aerouant obtenu, vous pourrez accéder à certains endroits inaccessibles auparavant.
Pour profiter pleinement des objets récupérés dans ces coffres, je vous conseille de faire cette chasse au trésor dès que possible, afin de profiter des équipements offerts, sinon ils paraitront dérisoires plus tard dans le jeu.
Les derniers coffres ne pourront être accessibles qu'en suivant l'histoire et se situent sur l'île Nazcaä à l'Ouest du Krâa.
Pensez à sauvegarder régulièrement après avoir ouvert certains coffres.


Astérismes et périls Décerné pour avoir libéré l'autre monde du joug de la Constellation.
Trophée obtenu automatiquement en suivant l'histoire, après le générique de fin.



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Prima donna Décerné pour avoir appris toutes les mélodies de Myrta.
Les 8 mélodies de Myrta se débloquent en fonction de son niveau :
- Air enjoué (niveau 1)
- Marche rapide (niveau 15)
- Encouragement (niveau 21)
- Cacophonie (niveau 27)
- Cantique (niveau 36)
- Mélodie curative (niveau 43)
- Refrain (niveau 55)
- Hymne (niveau 65)
Le niveau 65 débloquera sa dernière mélodie et le trophée.


Tireur d'élite Décerné pour avoir appris tous les coups tordus de Faco.
Les 10 coups tordus de Faco se débloquent en fonction de son niveau :
- Pickpocket (niveau 1)
- Tir venin (niveau 24)
- Tir ensorcelé (niveau 28)
- Tir aveuglant (niveau 31)
- Tir réussi (niveau 36)
- Coup de barre (niveau 41)
- Tir du chaos (niveau 47)
- Tir du basilic (niveau 52)
- Triple tir (niveau 58)
- Tir mortel (niveau 68)
Le niveau 68 débloquera son dernier coup et le trophée.


Maître magicien Décerné pour avoir appris tous les sorts d'Oliver.
Lors de votre aventure vous débloquerez certains sorts pour Oliver en suivant simplement l'histoire, d'autres sorts optionnels ne se débloqueront qu'en réussissant à répondre aux questions de la quête de Mnémo, un fantôme que vous rencontrerez à la ville de Carabas.
Mnémo ne se déplace qu'à la condition d'avoir bien répondu à sa question, et va de ville en ville.
Je vous conseille donc de bien répondre à ses questions avant de poursuivre l'histoire, dans le but de débloquer de nouveaux sorts, et de le retrouver ailleurs pour poursuivre sa quête.
La quête de Mnémo à Ara Memoriae vous donnera le dernier sort qui vous manquera : "Astréa", et le trophée.
Notez que même si vous débloquez le trophée à ce moment précis, la quête de Mnémo n'est pas encore finie à ce point, en la finissant vous obtiendrez notamment de nouvelles formules d'alchimie.


Globe-trotter Décerné pour avoir visité toutes les régions reculées.
Trophée qui ne peut s'obtenir qu'après avoir fini l'histoire.
Il faut visiter chaque grotte, forêt, clairière ou ilot.
Normalement, en faisant toutes les quêtes du jeu, vous devriez découvrir la plupart des lieux, d'autres ne pourront l'être qu'en utilisant le Dragon Erouant afin d'accéder aux endroits inaccessibles autrement.
Voici une vidéo indiquant les lieux pour le trophée : Globe-trotter.


Urbi et Orbi Décerné pour avoir amassé 2 000 orbes.
Les orbes sont les petites gems vertes (HP) ou bleues (MP) qui tombent au sol quand vous réussissez certains coups face aux ennemis. Celles absorbées par l'un des deux autres personnages ne comptent pas, donc ramassez celles qui sont au sol pendant vos batailles.
Vous devriez avoir ce trophée tôt ou tard, notamment grâce à l'une des récompenses obtenues avec les cartes du mérite, qui vous permettra d'absorber les orbes automatiquement à la fin des combats.


Chasseur de primes Décerné pour avoir terminé 40 missions de chasseur de primes différentes.
Trophée qui ne peut s'obtenir qu'après avoir fini l'histoire.
Si vous avez bien suivi l'ordre des missions de chasseur de primes telles qu'elles se présentent, vous devriez avoir fini les missions 86 à 121, 133, 135, 137, 138 et ainsi débloquer le trophée.


Amis pour la vie Décerné pour avoir atteint le plus haut niveau d'affinité avec un familier.
Pour atteindre le plus haut niveau d'affinité, il faut que votre familier ait cinq cœurs remplis, ses cœurs se rempliront à force de lui donner ses friandises favorites (du chocolat par exemple, ou de la glace).
Dans l'almanach du magicien page 157, au début du chapitre du bestiaire classé par genre, vous avez une description avec la friandise favorite indiquée, et ce, pour chaque genre de créature.
Essayez de vous focaliser sur un familier précis, par exemple ceux qui accompagnent vos personnages.


Farandole de florins Décerné pour avoir accumulé une fortune d'un demi-million de florins.
Vous devriez avoir ce trophée tôt ou tard, en faisant toutes les quêtes notamment et en amassant de l'argent lors de vos batailles.
Il faut 500 000 florins à votre compteur (les florins dépensés ne comptent pas).


Jeune cinéphile Décerné pour avoir amassé tous les tickets du Mém-O-Scope en accumulant les gains au casino.
Trophée qui ne peut s'obtenir qu'après avoir fini l'histoire.
Le Casino se trouve au Sentier des Stèles, à droite de la première sauvegarde.
Il faudra acheter les 4 tickets d’accès à la salle VIP à la caisse du Casino, ceux-ci ne sont disponibles qu'une fois le jeu terminé une première fois.

- Ticket de Bronze : 10 000 Jetons
- Ticket d'Argent : 15 000 Jetons
- Ticket d'Or : 20 000 Jetons
- Ticket de Platine : 30 000 Jetons
75 000 Jetons seront donc nécessaires pour acheter les 4 tickets du Rang étoile et ainsi débloquer le trophée.

2 méthodes différentes pour ce trophée :

- La première et la plus simple :
Une fois le trophée précédent obtenu Farandole de florins, sauvegardez et achetez les 4 tickets (75 000 Jetons x 5f = 375 000f).
Une fois le trophée obtenu, rechargez votre sauvegarde.

- La seconde en jouant au Casino :
Le meilleur jeu permettant de gagner beaucoup d'argent est le "Bataillon".
Dans le meilleur des cas, si vos prédilections sont bonnes, voici ce que vous pouvez gagner, le but étant de cumuler 6 victoires consécutives pour optimiser les gains.
Une bonne prédiction augmente de moitié la somme actuelle, une mauvaise la diminue de moitié.
Une victoire du tour multiplie par 3 la somme actuelle, avec une défaite vous perdez tout et devez recommencer.

Mise de départ : 200 jetons.
Tour 1 = 900
Tour 2 = 1 350 > 4 050
Tour 3 = 6 075 > 18 225
Tour 4 = 27 337 > 82 011
Tour 5 = 123 116 > 369 348
Tour 6 = 554 022 > 1 662 066 jetons.

Vous pouvez pratiquement gagner plus d'un million de jetons en cas de succès !!!
J'ai gagné 3 fois environ 800 000 jetons, autant dire que tous les autres jeux à côté sont dérisoires, et avec cette somme vous êtes tranquilles pour acheter la caisse du caissier du Casino, notamment les "Baies des Rois" (2 000 jetons) utiles pour certaines friandises ou pour l'alchimie, ou encore des "bons" d'échange contre des familiers (25 000 et 99 999 jetons).


Antimondialiste Décerné pour avoir vaincu le Gardien des mondes.
Trophée qui ne peut s'obtenir qu'après avoir fini l'histoire.
Pour atteindre le Gardien des mondes, il faudra compléter la quête 131 : "Le Lièvre", qui ne sera disponible qu'une fois l'histoire terminée.
Cette quête ne se clôturera qu'une fois les quêtes 116 à 130 réussies, ce sont des failles dans lesquelles vous combattrez des boss un peu plus puissants que ceux déjà rencontrés.
L'accès à la quête 131 se fait à quelque pas à l'Est de l'entrée du Bois Bollet, une zone forestière qui vous emmènera dans un endroit secret.
La réussite de cette quête vous donnera un objet "spécial" que je vous laisse découvrir.


Premier de la classe Décerné pour avoir accumulé toutes les récompenses.
Trophée qui ne peut s'obtenir qu'après avoir fini l'histoire.
En réussissant certaines quêtes, vous obtiendrez des Tampons qui vous permettront de remplir des Cartes du Mérite pouvant contenir 10 Tampons maximum, via votre menu Quêtes express.
Les Récompenses s'échangent contre une ou plusieurs de ces Cartes du Mérite remplies, d’où l’intérêt de faire un maximum de quêtes qui vous faciliteront la tâche dans votre aventure.
Plus vous avancerez dans vos quêtes, plus celles-ci vous offriront de tampons à gagner.
Certaines récompenses ne se débloqueront qu'une fois les précédentes débloquées, par contre vous pourrez choisir parmi les récompenses disponibles celle que vous jugerez la plus importante.

Voici une liste des Récompenses suivies de leurs significations avec le nombre de cartes requises.

Saute-mouton : vous permet de sauter tout en courant en appuyant sur O. Pas très utile, mais bien amusant ! 1
Bottes de sept lieues : vous permet de courir un peu plus vite sur les plaines et les collines du vaste monde. 1
Doigts de fée : accroit occasionnellement les fruits de votre glanage. 1
Ni vu ni connu : vous permet de vous faufiler plus facilement derrière les ennemis. 2
Gros lot : fait apparaitre davantage d'orbes revigorants pendant les combats. 2
Loup de mer : accélère l'allure de votre bateau sur les sept mers. 1

As du négoce : vous permet d’acquérir les objets vendus dans les boutiques à un prix légèrement plus bas. 3
Bon élève : augmente la quantité d’expérience gagnée au combat. 3
Bouh ! : permet d'instiller la peur dans le cœur de vos ennemis afin qu'ils laissent tomber plus de butin. 3
Gros lot II : vous permet de ramasser automatiquement les orbes restants à la fin d'un combat. 3
Grippe-sous : réduit le coût demandé pour continuer votre partie après une défaite sur le champ de bataille. 3
Vol-au-vent : lancer un petit "Hue !" amical avec O pour donner à Aerouant une poussée d’accélération. 2

Ami des animaux : améliore vos chances d'apprivoiser des créatures pour en faire vos familiers. 4
Promenade de santé : permet de recouvrer la santé en marchant. Plus vous explorez, plus vous reprenez de forces ! 4
Bon élève II : augmente davantage la quantité d’expérience gagnée au combat. 4
Economage : réduit la force magique requise pour utiliser les sorts, les talents, les mélodies et les coups tordus. 5
Bouuuh ! : permet de terroriser les ennemis afin qu'ils laissent tomber des objets rares et précieux. 5
Médaillon du Héros : réveille le magicien et le héros qui sommeille en Oliver ! 8

Si vous avez bien suivi vos quêtes comme elles apparaissent, la quête 78 : Le maître alchimiste, un ermite qui vit dans une grotte sur la Chaussée des génies au Nord de Port-Maillot, accessible avec Erouant, devrait être celle qui vous donne vos derniers tampons, et donc votre dernière récompense.

Voici en détail comment récupérer les objets rares de cette quête.
Tout d'abord l'alchimiste vous demandera de créer une Hache de démon (recette 059) que vous obtiendrez en mélangeant :
- Grande hache x1
- Paires d'ailes noires x2
- Pierres pileuses x3

Grande hache : achetée au marchand à Perdida pour 15 500 florins.
Paires d'ailes noires : vol sur Aménoeufis, sur l' île de Nazcaä.
Pierres pileuses : vol sur Félibustier, Mer-Sud-Ouest de Vernalia.

Au début de vos combats, lancez une "défense générale", afin de pouvoir voler à tour de rôle chacun des ennemis qui vous intéresse grâce au talent de Faco "Pickpocket", afin d'éviter de tuer ceux que vous recherchez. Si vous réussissez à voler un objet, passez à l'ennemi suivant (un vol réussi maximum par monstre).

Une fois l'Hache de démon en votre possession, ramenez lui l'objet, il vous demandera alors de créer une Hache du dieu guerrier (recette 060) que vous obtiendrez en mélangeant la précédente arme et des objets rares :
- Hache de démon x1
- Kaléidonacres x5
- Parchemins de vérité x5

Kaléidonacres : vol sur Komododo d'or, dans la Grotte scintillante, avant la zone du boss et de la stèle de sauvegarde. Faite des allers-retours dans la zone, apparition de l'ennemi plutôt rare, combattez les ennemis rencontrés car il peut se cacher dans un groupe.

Parchemins de vérité : vol sur Pianipède d'or, au Sentier des Stèles, dans le tunnel sombre, avant d'arriver à une stèle de sauvegarde. Faite des allers-retours dans la zone, apparition de l'ennemi plutôt rare, combattez les ennemis rencontrés car il peut se cacher dans un groupe.

Ramenez ensuite cette ultime arme à l'alchimiste pour conclure la quête, et obtenir vos derniers tampons, choisissez alors votre dernière récompense pour débloquer le trophée.


Entraîneur attentionné Décerné pour avoir amené un familier à son plein potentiel.
Pour obtenir ce trophée, relativement long, le meilleur moyen sera de nourrir votre familier préféré avec les meilleures friandises fabriquées grâce à l'alchimie.
Il faudra que votre familier atteigne une croissance de 50/50.
Au départ, même si une simple glace peut augmenter son niveau de croissance, vers la fin de sa croissance cette simple glace deviendra ridicule, il faudra alors lui donner la meilleure friandise de ce type pour augmenter convenablement son taux.
Bien entendu, selon le genre de votre familier, vous lui donnerez le type de friandise dont il raffole (chocolat, flan, gâteau...).
Voici les friandises donnant le maximum de satisfaction :

Recette 17 : Chocolat princier - Bonus Att.
Recette 22 : Flan délicieux - Bonus Déf.
Recette 27 : Gâteau fumant - Bonus Att. magique.
Recette 32 : Babana split royal - Bonus Déf. magique.
Recette 37 : Tarte dorée - Bonus précision.
Recette 42 : Glace bariolée - Bonus esquive.


Famille élargie Décerné pour avoir apprivoisé 250 espèces différentes.
Tout comme le trophée Famille d'adoption, il faudra cette fois en apprivoiser 250 différents.
La meilleure méthode consistera donc à en attraper un maximum pendant l'histoire et vos quêtes, puis de les faire évoluer de façon à augmenter le nombre de vos espèces. Vous devriez en avoir un peu plus de 100 normalement, suivant la façon dont vous avez joué jusque-là.
Par exemple vous avez une forme basique (1), vous pouvez la faire évoluer en forme évoluée (2), puis évoluer celle-ci au choix en forme finale (3) ou (4).
Pour avoir les deux formes finales (3) et (4), il faudra avoir 2 formes évoluées (2) ou 2 formes basiques (1).
Ainsi vous aurez ici : 4 espèces différentes.
Le top serait d'avoir pu capturer les 2 formes finales (3) et (4), vous faisant gagner beaucoup de temps.

Auparavant, vous prendrez soin de regarder dans votre bestiaire via les cœurs affichés (Menu : Stèle du Savoir > Bestiaire > Toutes), les espèces que vous avez, et celles qu'il vous manque, pour ainsi définir votre champ d'action.
Une fois cela fait, il ne restera plus qu'à monter vos familiers en expérience.
Une méthode consiste à associer 3 familiers adjoints (ceux prévus pour le Tournoi de Salomon par exemple) aux 3 personnages, qui assureront les combats, et d'ajouter 6 familiers nécessaires pour vos espèces recherchées qui évolueront grâce à l'xp gagnée.

Il existe deux zones favorables pour monter en expérience :

- Le sentier du Cabri sud, la zone avant d'arriver à Perdida, abrite des Tokododo à 8005 xp.
Utilisez le sort "camouflage" afin de ne pas faire fuir ces monstres du sentier, cependant lors d'une rencontre avec un autre type de monstre, un Tokododo pourrait bien faire partie du lot, faites-en votre priorité avant qu'il ne s'échappe du combat.
Leur apparition sur le sentier reste faible, ne soyez pas surpris. Utilisez également le sort voyage vers Perdida, pour réinitialiser l'apparition des monstres.
Cette zone abrite une ressource de raisin acide et une pierre féroce qui réapparaitra suivant le nombre de combats effectués, parfait si vous avez besoin de celles-ci en abondance pour l'alchimie.

- La tour d'ivoire, la zone Ouest avant la stèle de sauvegarde du long couloir menant à la salle du conseil, juste avant de prendre le téléporteur, abrite des Frescotoko à 24 017 xp.
Utilisez le sort "camouflage" afin de ne pas faire fuir ces monstres du couloir, et retournez dans le couloir avant le télèporteur pour refaire apparaitre les ennemis, ou remontez vers la sauvegarde.
Cette zone-ci offre l'avantage d'avoir des combats qui offrent le double d'xp de celles du sentier du cabri, et les Frescotoko offrent le triple d'xp par rapport aux Tokododo.

Il vous faudra de la chance et du temps pour ainsi évoluer vos familiers et atteindre les 250 espèces différentes.


Victuri te salutant Décerné pour être devenu le champion du Tournoi de Salomon.
En ayant obtenu le trophée précédent, vos personnages devraient avoir un niveau proche du niveau 99, ainsi que certains de vos familiers adjoints à leur niveau maximum, vous permettant de vous attaquer au dernier rang du Tournoi.
Vous prendrez soin d'équiper chacun de vos personnages de familiers attaquant, soigneur et défenseur chacun.
Je conseille de prendre Oliver, Myrta et Faco pour les personnages.
Voici une vidéo détaillée du Tournoi de Salomon, avec une bonne équipe et familiers au niveaux max.

Voici les récompenses obtenues au Tournoi de Salomon en fonction des rangs gagnés :

Rang 5 : 1 dent de Dragon + 2000f
Rang 4 : 1 écusson du feu sacré + 5000f
Rang 3 : 1 armure ornée + 10 000f
Rang 2 : 1 croc pestilent + 15 000f
Rang 1 : 1 cœur de la Muse + 20 000f
Rang * : 1 bon Glacix + 30 000f


Image

Savant fou Décerné pour avoir créé 120 objets différents grâce à l'alchimie.
Il existe 134 recettes, mais vous n'avez besoin que de 120 recettes pour le trophée, il vous suffira de laisser les 14 plus compliquées de côté, ou dû moins celles nécessitant les objets les plus rares.
Certains PNJ situés dans les villes vous donneront des recettes en discutant avec eux, ou en réussissant certaines quêtes.
Vous pouvez très bien réussir une création sans forcément avoir la recette dans votre chaudron.

Les voici en détail :

001 Sandwich

Miche de pain blanc x1
Pièce de bœuf tendre x1

002 Burger au poisson

Miche de pain blanc x2
Epoustouflétan x1
Laitue craquante x1

003 Cheeseburger

Sandwich x1
Laitue craquante x1
Crevette-luciole x1

004 Fortifiant

Fiole de rosée des fées x1
Bouquets de feuille du Vieux Chenu x2
Poignées de graines de la discorde x2

005 Rosée des fées

Brumis immacula x1
Bouquets de pousses coup-de-pouce x3
Bouteille d'eau de source x3

006 Rosée des lutins

Fiole de rosée des fées x1
Grappe de raisin acide x1
Bouquets de feuilles de raviviane x3

007 Café serré

Cafés glacés x2
Bouteille d'eau de source x1

008 Cappuccino

Café serré x1
Bouquets de feuilles de raviviane x1
Bouteille de lait crémeux x3

009 Espresso

Café serré x2
Brumis immacula x1
Bouquets de feuilles de raviviane x3

010 Secret du Sage

Fortifiant x1
Flocon de neige x1
Phosphorelle x3

011 Souffle du phénix

Plume de phénix x1
Glaciolithe x1
Orangelle de plaines x3

012 Panacée

Bouquets de feuilles du Vieux Chenu x1
Bouquets de pousses coup-de-pousse x1
Orangelle de plaines x1

013 Chocolat au lait

Barre de chocolat x1
Bouteille de lait crémeux x1
Pot de miel parfumé x1

014 Chocolat des fées

Barre de chocolat au lait x1
Angula x1
Réminitescence x1

015 Bouchées de chocolat

Barre de chocolat x2
Brumis immacula x2
Pot de miel parfumé x2

016 Bouchées enneigées

Poignées de bouchées de chocolat x1
Poignées de caramels x2
Flocon de neige x1

017 Chocolat princier

Barre de chocolat des fées x1
Poignée de bouchées enneigées x1
Poignées de baies-des-rois x2

018 Flan crémeux

Flan x1
Œufs frais x2
Pot de miel parfumé x1

019 Flan aux babanes

Flan crémeux x1
Régimes de babanes x2
Barbe de gnome x1

020 Flan givré

Flans x2
Flocons de neige x1
Pots de miel parfumé x2

021 Flan aux fruits

Flan givré x1
Grappes de raisin blanc x2
Grappe de raisin acide x1

022 Flan délicieux

Flan aux babanes x1
Flan aux fruits x1
Grosses babanes x2

023 Gâteau aux carottes

Gâteau x1
Carottes croquantes x3

024 Gâteau floral

Gâteau aux carottes x1
Œufs frais x2
Angula x1

025 Tarte-au-vent

Gâteaux x2
Poignées de caramels x2
Plume d'Eole x1

026 Gâteau généreux

Tarte-au-vent x1
Noix de vacarmadia x1
Pierre féroce x1

027 Gâteau fumant

Gâteau floral x1
Dracolithe x1
Poignées de baies-des-rois x2

028 Sundae acidulé

Sundae x1
Coupes de yaourt x3

029 Sundae aux fleurs

Sundae acidulé x1
Orangelle des plaines x1
Rémitescence x1

030 Sundae aux morilles

Sundaes x2
Truffes noires x2
Phosphorelle x1

031 Sundae santé

Sundae aux morilles x1
Radis des neiges x2
Bouquet de pousses coup-de-pouce x2

032 Babana split royal

Sundae aux fleurs x1
Poignées de baies-des-rois x1
Grosses babanes x2

033 Tarte sucrée

Pointe de tarte x1
Carottes croquantes x3

034 Tarte translucide

Pointe de tarte sucrée x1
Coupes de yaourt x2
Bouteille d'eau de source x1

035 Tourte

Pointe de tarte sucrée x1
pièces de bœuf tendre x2
Noix de vacardamia x1

036 Jarret de tarte

Tourte x1
tibia robuste x1
boizur x1

037 Tarte dorée

Pointe de tarte translucide x1
Régimes de babanes x2
Grosses babanes x2

038 Glace salée

Glace x1
Bouquet de pousses coup-de-pouce x1

039 Glace scintillante

Glace salée x1
Carottes croquantes x2
Pierre d'ambre x1

040 Glace veloutée

Glace salée x1
Grappes de raisin blanc x2
Barbe de gnome x1

041 Glace blanche-neige

Glace veloutée x1
Coupes de yaourt x2
Flocon de neige x1

042 Glace bariolée

Glace scintillante x1
Grappe de raisin acide x1
Poignées de baies-des-rois x2

043 Perle de soleil

Perlette de soleil x1
Cristaux solaires x3

044 Perle d'étoile

Perlette d'étoile x1
Cristaux stellaires x3

045 Perle de lune

Perlette de lune x1
Cristaux lunaires x3

046 Perle de planète

Perlette de planète x1
Cristaux planétaires x3

047 Epée de champion

Épée de soldat x1
Diamants de fer x2
Blocs d'acier brut x2

048 Épée oubliée

Pierre pileuse x1
Cloches graves x2
Rémitescence x3

049 Épée consacrée

Grandelame x1
Fragments de météorite x2
Pierres féroces x3

050 Épée cosmique

Épée consacrée x1
Perles étoilées x2
Fragments de météorite x3

051 Épée primordiale

Épée cosmique x1
Kaléidonacres x5
Fragments de larmes de troll x5

052 Dague de feu

Dague de silex x1
Pierre d'ambre x1

053 Couteau d'obsidienne

Dague de silex x1
Eclat d'obsidienne x1

054 Dague divine

Faucille x1
Bloc d'acier brut x1
Bouteille d'eau de source x1

055 Aile de faucon

Eclat de glace x1
Fragments de météorite x2
Plumes d'Eole x2

056 Pourfendeur d'étoiles

Aile de faucon x1
Pierres luisantes x5
Yeux maléfiques x5

057 Hache de l'horloger

Hache de fer x1
Pignon x1

058 Hache mécanique

Hache de l'horloger x1
Vis perforante x1
Pignon x1

059 Hache de démon

Grande hache x1
Paires d'ailes noires x2
Pierres pileuses x3

060 Hache du dieu guerrier

Hache de démon x1
Kaléidonacres x5
Parchemins de vérité x5

061 Marteau de la Justice

Tour de force x1
Diamants de fer x2
Cloches graves x2

062 Petipaf

Pipes à bulles x2
Barbes de gnomes x3
Pièces de cuir souple x3

063 Maillet monumental

Petipaf x1
Sarbacanes x2
Fragments de météorite x3

064 Lance royale

Billes de jade x2
Blocs d'acier brut x2
Eclat d'obsidienne x2

065 Lance de champion

lance de soldat x1
Diamants de fer x2
Cloches graves x2

066 Lance arc-en-ciel

Pierre pileuse x1
Billes de jade x2
Pierre d'ambre x3

067 Lance de géant

Lance arc-en-ciel x1
Pierres rituelles x2
Poignées de graines de la discorde x3

068 Hampelongue

Lance de géant x1
Fragments de larmes de troll x5
Yeux maléfiques x5

069 Griffes osseuses

Jeu de griffes grossières x1
Tibia robuste x1

070 Griffes d'acier

Jeu de griffes cornues x1
Billes de jade x2
Pignons x2

071 Griffes venimeuses

Jeu de griffes hantées x1
Morceaux de boizur x2
Fleurs fatales x3

072 Poing de boucher

Jeu de griffes d'acier x1
Glaciolithes x2
Blocs d'acier brut x2

073 Griffes des six vents

Jeu de griffes sylvestres x1
Morceaux de boizur x2
Bouquets de feuilles de raviviane x2

074 Griffes de la dame de givre

Jeu de griffes de la sorcière de glace x1
Glaciolithes x2
Glaglaïeuls x3

075 Griffes cristallines

Jeu de griffes de la dame de givre x1
Pierres féroces x2
Billes de jade x3

076 Griffes du dévoreur d'étoiles

Jeu de griffes cristallines x1
Kaléidonacres x5
Paires d'ailes d'ange x5

077 Armure renforcée

Armure coriace x1
Pièce de cuir souple x1

078 Armure d'os

Cloche grave x1
Tibias robustes x2

079 Armure cyclonique

Robe-bourrasque x1
Plume d'Eole x1
Noix de vacarmadia x2

080 Armure royale

Armures d'écailles x1
Glaciolithes x2
Vis perforantes x2

081 Armure de champion

Armure de grognard x1
Diamants de fer x2
Blocs d'acier brut x2

082 Armure de la Justice

Armure énigmatique x1
Sarbacanes x2
Pierres féroces x3

083 Armure éclatante

Armure de champion x1
Médaille de l'impunité x1
Sarbacanes x3

084 Armure du dieu guerrier

Armure éclatante x1
Fragments de larmes de troll x5
Parchemins de vérité x5

085 Tunique de champion

Toge de troupier x1
Morceaux de boizur x2
Barbes de gnomes x3

086 Robe de magicien

Bouquets de feuilles du Veux Chenu x3
Pierres rituelles x3
Poignées de graines de la discorde x2

087 Robe fleur d'eau

Glaglaïeuls x2
Trempierres x2
Bouteilles d'eau de source x3

088 Robe de déesse

Pierres luisantes x5
Paires d'ailes d'ange x5
Yeux omniscients x5

089 Bouclier d'écailles

Bouclier de cuir x1
Ecaille robuste x1
Angula x1

090 Bouclier d'obsidienne

Bouclier de fer x1
Bille de jade x1
Eclats d'obsidienne x3

091 Bouclier de champion

Bouclier de grognard x1
Diamants de fer x2
Eclats d'obsidienne x2

092 Bouclier mystique

Bouclier vengeur x1
Pierre féroce x1
Phosphorelles x5

093 Bouclier de la déesse

Bouclier mystique x1
Pierres luisantes x5
Paires d'ailes d'ange x5

094 Bouclier du dieu guerrier

Bouclier de champion x1
Kaléidonacres x5
Parchemins de la vérité x5

095 Heaume de champion

Casque de soldat x1
Diamants de fer x2
Vis perforantes x2

096 Heaume bénit

Glaciolithes x2
Réminitescences x3
Pièces de cuir souple x3

097 Heaume du dieu guerrier

Heaume bénit x1
Yeux maléfiques x5
Parchemins de la vérité x5

098 Cape rayée

Cape en peau de serpent x1
Pièce de cuir souple x1

099 Manteau du Zéphyr

Cape des embruns x1
Angula x2

100 Cape d'azur

Plume d'Eole x1
Glaglaïeul x1
Pièces de cuir souple x2

101 Cape de champion

Jeu d'écailles d'acier x1
Diamants de fer x2
Vis perforantes x2

102 Manteau fantomatique

Cape spectrale x1
Pierres pileuses x2
Pierres d'ambre x2

103 Cape du cyclone

Manteau du Zéphyr x1
Brumis immacula x1
Glaglaïeul x1

104 Cape angélique

Cape d'azur x1
Cape du cyclone x1
Paires d'ailes noires x2

105 Croc empoisonné

Dent de géant x1
Fleur fatale x1

106 Collier-stryge

Bague de torpeur x1
Dracolithe x1
Fleurs fatales x2

107 Croc écarlate

Dracolithes x2
tibia robuste x1
pierres d'ambre x2

108 Bague du Grand Dragon

Jonc du dragon x1
Pierres rituelles x3
Dracolithes x3

109 Dent de cerf des neiges

Pierres luisantes x5
fragments de larmes de trolls x5
Yeux omniscients x5

110 Ecaille loyale

Tibia robuste x1
Trempierre x1

111 Ecaille d'obsidienne

Bille de jade x1
Eclats d'obsidienne x3

112 Ecailles d'azur

Glaciolithe x1
Billes de jade x2
Trempierres x2

113 Ecaille de salamandre

Dracolithe x1
Noix de vacarmadia x2
Pierres d'ambre x2

114 Ecaille du roi dragon

Jonc du dragon x1
Perles étoilées x2
Dracolithes x2

115 Médaille de l'impunité

Perle étoilée x1
Panacées x3
Phosphorelles x3

116 Médaille de la dextérité

Épée de soldat x1
Cloche grave x1
Pignon x1

117 Médaille de la fermeté

Bouclier de fer x1
Pipes à bulles x2
Cloches graves x2

118 Ecusson du berserker

Ecusson de rempart x1
Paires d'ailes noires x2
Pipes à bulles x2

119 Ecusson de déflexion

Bouclier de fer x1
Fragments de météorite x2
Pignons x2

120 Ecusson de rempart

Ecusson du fanfaron x1
Pierres féroces x2
Bols de riz fondant x10

121 Ecusson de blindage

Ecusson de fermeté x1
Dracolithes x2
Noix de vacarmadia x3

122 Ecusson du bouclier

Ecusson du battant x1
Bouclier de grognard x1
Brumis immacula x2

123 Ecusson du heaume

Ecusson de battant x1
Casque de soldat x1
Pierres Pileuses x2

124 Sceau de la tempête

Plume d'Eole x1
Barbes de gnome x2
Angula x1

125 Sceau tout-puissant

Paires d'ailes d'ange x5
Yeux maléfiques x5
Yeux omniscients x5

126 Harpe de héraut

Aile de chérubin x1
Pierre féroce x1
Plumes d'Eole x2

127 Harpe de la muse

Cœur de la Muse x1
Paires d'ailes d'ange x5
Yeux omniscients x10

128 Revolver de roublard

Pignon du cochon x1
Vis perforante x1
Blocs d'acier brut x2

129 Fusil de filou

Gyro grappin x1
Sarbacane x1
Vis perforante x2

130 Canon de crapule

Fermoir de filou x1
Fragments de larmes de troll x5
Pipes à bulles x10

131 Belle ombrelle

Sarbacanes x2
Paires d'ailes noires x2
Réminitescences x10

132 Harpe de barde

Fleur du barde x1
Kaléidonacres x5
Perles étoilées x10

133 Magnum de maraudeur

Rivet secret x1
Parchemins de vérité x5
Pierres rituelles x10

134 Baguette de l'arbre céleste

vieux bâton x1
Miroir de la vérité x1


Les recettes 51, 56, 76, 84, 88, 94, 97, 109, 125, 127, 130, 132 et 133 sont celles nécessitant les objets les plus rares et peuvent être mises entre parenthèses. Tout dépendra de votre inventaire et de votre réussite à faire tomber ces objets plus ou moins rares qu'elles demandent d'avoir.
Voici ces fameux objets :

Kaléidonacres ;
Parchemins de vérité ;
Fragments de larmes de troll ;
Paires d'ailes d'ange ;
Pierres luisantes ;
Yeux omniscients ;
Yeux maléfiques ;
Pipes à bulles.

Certains objets ne peuvent être obtenus qu'en utilisant le talent "Pickpocket" de Faco sur les monstres dorés, rencontrés en post-game dans certains lieux précis.

Voici une carte révélant l'emplacement de toutes les ressources disponibles gratuitement, ce sont les points brillants, qui réapparaissent après un certain temps ou après un certain nombre de combats effectués.
Voyager à dos de dragon deviendra alors facile et rapide pour se procurer ces ressources.

Image


Magicien mirifique Décerné pour être devenu un parfait magicien. Félicitations ! Vous êtes un véritable maître des arts occultes !




Merci à appa94 pour les bannières, ainsi qu'à TheJRPGgamer & Darkenzo76 pour les vidéos, et enfin saettadluffy pour la carte des ressources !


Reproduction du guide interdite sans autorisation de l'auteur.
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Tloz
[TUTO] Super Hack Bros Brawl
Le but de ce tutoriel est d'expliquer la marche à suivre pour remplacer les textures (costumes) des personnages et des niveaux dans Super Smash Bros Brawl, ainsi que de changer les movesets (les mouvements) des personnages.


Matériel:
-Super Smash Bros Brawl (PAL ou NTSC, non testé sur la version japonaise)
-Une Wii avec la chaîne homebrew (voir ici pour l'installer)
-L'homebrew Ocarina ou Geecko OS ou tout autre homebrew capable de lancer un jeu en activant des codes
-L'utilitaire CodeManager, que vous avez quand vous téléchargez Ocarina
-Une carte SD
-Un moyen de la lire sur votre ordinateur



Téléchargez le pack easy hack (ici) contenant;
-le fichier "id.txt" qui contient les identifiants de tous les personnages et stages
-le fichier "tableau.pdf" qui comporte les identifiants de chaque costume de base de chaque personnage et que vous pourrez remplir au fur et à mesure que vous rajoutez des textures
-un dossier intitulé "private"
-les fichiers "rsbp.txt" et "rsbe.txt" (respectivement les codes pour les versions PAL et US)

Partie I : les costumes 

Note: Si vous utilisez la version US, remplacez chaque occurrence de "rsbp" par "rsbe".

Pour changer les textures, il vous faut les fichiers .pcs correspondants. Pour trouver ceux qui vous plaisent, vous pouvez chercher sur http://kc-mm.com, http://kittycorpgallery.wordpress.com ou encore http://elitesmashhackers.wordpress.com et il en existe d'autres, comme Stack Smash ou la Das Donkey Team

Téléchargez les textures qui vous intéressent, et faîtes en sorte de savoir à quel personnage elle correspond, donc n'hésitez pas à les renommer si besoin est (Si vous mettez une texture Marth à Mario par exemple le jeu plantera).
Vous verrez dans le dossier ''private'' des sous-dossiers que vous ouvrirez jusqu'à celui qui s'appelle "pf" (ouvrez le aussi)
À partir de là, vous arrivez à plusieurs dossiers: dont un nommé "fighter" et un nommé "stages". Bon, je vais casser le suspense, mais dans le premier vous mettrez les textures des personnages et dans le deuxième celles des arènes.
Commençons par le dossier "fighter". Dedans, vous verrez une trentaine de dossiers. Il y en a un pour chaque personnages, y compris Sheik, ZSS, WarioMan, GigaBowser, Carapuce, Herbizarre, Dracaufeu et le dresseur de pokémon. Pour ces personnages, à chaque fois que vous téléchargez une texture, vous devriez avoir un fichier.pac qui sert à rétablir les textures personalisées pendant les changement de forme. Copiez les textures de chaque personnages dans le dossier aproprié, en incluant le "pac" si besoin, et en vous réferant au fichier "id.txt"

Une fois vos textures téléchargées et bien rangées dans les dossiers correspondants, copiez le dossier "private" à la racine de votre carte SD. 

ATTENTION!

Vous avez sûrement déjà ce dossier sur votre carte SD, qui peut contenir des sauvegardes de jeu, des snapshots, vidéos de combats ou stages personalisés. Si c'est le cas, copiez le dossier "rsbp" ou si lui aussi vous l'avez déjà, le dossier "pf".
C'est là que c'est ke moins marrant puisque vous allez devoir renommer TOUTES les textures de la façon suivante: "Fitxxxxx0y", où "xxxxx" est l'id du personnage, et "y" le numéro du costume (variable suivant les personnages, vous avez remarqué que pikachu et le dresseur pokémon ont quatre costumes alors que Mario et Link en ont six, et que Wario en a douze). Vous trouverez l'id du personnage dans "id.txt" et le numéro dans "tableau.pdf".
Pour chaque personnage, vous avez trois colones:
-La première représente les costumes inclus dans le jeu
-La deuxième correspond au code qui correspond au costume
-Dans la troisième vous écrivez le nom du costume que vous voulez.
Quand c'est terminé, vous avez fait le plus gros du travail.

Note: Vous ne pouvez mettre plus de costumes pour un personnage que le nombre qu'il en a à la base. (ou alors si vous y arrivez ça m'intéresse)


Partie II : les stages

La marche à suivre est identique, sauf que vous devez copier les stages non pas dans "fighter", mais dans "stages", en suivant la procédure pour renommer les niveaux. NE METTEZ QU'UNE SEULE TEXTURE POUR CHAQUE NIVEAU!! si vous trouvez deux textures qui vous plaisent pour destination finale, n'en mettez qu'une dans la carte SD.

Partie III : les movesets

Première chose à savoir, les movesets sont au format "pac" et appelés "psa", mais tout les "pac" ne sont pas des movesets (voir au dessus).
Il faut copier les fichiers dans le dossier du personnage concerné en le nommant "Fitxxxx.pac"

Partie IV : le Vertex Hack

Mais qu'est ce donc?
Fichtre, vous ne savez pas ce qu'est le vertex hack? On parle aussi de "model hack". Les personnages de brawl ont plusieurs composants: un moveset, des textures, des sons et bien d'autres. Le vertex hack est en fait un remaniement du squellette afin de lui donner une autre forme. L'exemple le plus connu est celui de Ike qui devient Cloud, que vous pouvez voir ici.
Il faut savoir qu'un vertex hack "prend" un espace mémoire, c'est à dire que vous ne pouvez pas mettre plus de vertex hack qu'il y a de costume disponibles. Pour le faire fonctionner, téléchargez en un, et copiez le fichier Fitxxxx0y.pac (le vertex hack) et le fichier Fitxxxx0y.pcs (la texture adaptée) dans le dossier du personnage. Il en va de même avec les stages.


Partie V : changer les effets d'attaque et de Final Smash

Ce sont des fichiers .pac que vous devez télécharger et mettre dans le dossier du personnage concerné, en les renommant en "FitxxxxMotionEtc.pac" pour les attaques ou en "FitxxxxFinal.pac"


Partie VI : Autres remplacements

Ici on parle des images de sélection de personnages et de résolution des combats, ainsi que des images et musique des menus. Je n'arrive pas à le faire marcher, mais je travaille dessus actuellement.

En avant la musique!

En en effet, je vais maintenant vous révéler comment faire marcher vos musiques dans Brawl, sachant que comme pour les textures, chaque musique personnalisée remplace une musique déjà présente dans le jeu.

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il existe une rumeur qui dit que la lecture répétée à haute fréquence de fichiers par la wii sur la carte sd pourrait endommager la carte. Ni, moi, ni Wiigen, ni qui que se soit ne pourront être tenus pour responsables des éventuels dommages sur votre matériel.

Tout d'abord, téléchargez le convertisseur de musiques pour le format adéquat : http://blog.dantarion.com/alstt-any-len ... itle-tool/

Ensuite, dans le dossier pf, créez un dossier nommé sound, et dedans, un autre nommé strm.

Sélectionnez une de vos musique dans le logiciel téléchargé, convertissez la et copiez le fichier converti dans le dossier sound en respectant la nomenclature pour le nom : XYY.brstm où X est une lettre (représentant le jeu dont est issu la musique) et YY (le numéro de la musique) sont deux chiffres.
Voici la liste où vous trouverez les noms qu'il faut pour remplacer les musiques que vous voulez:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
A01 - Mushroomy Kingdom 1-1
A02 - Mushroomy Kingdom 1-2
A03 - Super Mario Brothers - Water Theme
A04 - Super Mario Land - Dungeon Theme
A05 - Super Mario Brothers 3 - Airship Theme
A06 - Super Mario World - Castle Theme
A07 - Super Mario World - Title & Ending
A08 - New Super Mario Brothers - Overworld
A09 - Luigi's Mansion - Theme
A10 - Mario & Luigi 2 - Gritzy Desert
A13 - Super Mario Sunshine - Delfino Plaza
A14 - Super Mario Sunshine - Ricco Harbor
A15 - Super Mario 64 - Bob-Omb Battlefield
A16 - Super Mario Brothers - Overworld Remix
A17 - Mario Brothers - Medley
A20 - Super Mario Kart - Mario Circuit
A21 - Mario Kart 64 - Luigi Raceway
A22 - Mario Kart DS - Waluigi Pinball
A23 - Mario Kart Double Dash - Rainbow Road

B01 - Donkey Kong Country - Jungle Hijinx
B02 - Donkey Kong Country - Overworld
B03 - Donkey Kong - Title Theme
B04 - Donkey Kong - DK Arcade Mix
B05 - Donkey Kong Country - King K. Rool's Ship
B06 - Donkey Kong Country - Bramble Blast
B07 - Jungle Beat - Battle for Storm Hill
B08 - Donkey Kong Country - Jungle Japes
B09 - Donkey Kong - Level Theme
B10 - Barrel Blast - Jungle Level 1

C01 - Legend of Zelda - Main Theme Remix
C02 - Legend of Zelda - Main Theme
C03 - Legend of Zelda II - Hyrule Temple
C04 - Link to the Past - Dark World
C05 - Link to the Past - Dark World Woods
C07 - Legend of Zelda - Tal Tal Heights
C08 - Ocarina of Time - Hyrule Field
C09 - Ocarina of Time - Medley
C10 - Ocarina of Time - Song of Storms
C11 - The Wind Waker - Molgera
C12 - Four Swords Adventure - Village of the Blue Maiden
C13 - Ocarina of Time - Gerudo Valley
C14 - Majora's Mask - Termina Field
C15 - The Wind Waker - Dragon Roost Island
C16 - The Wind Waker - Sailing Theme
C17 - Twilight Princess - Hyrule Field
C18 - Twilight Princess - Hidden Village
C19 - Twilight Princess - Midna's Theme

D01 - Metroid - Brinstar Remix
D02 - Metroid - Norfair Remix
D03 - Metroid - Ending Theme
D04 - Super Metroid - Ridley Boss Battle
D05 - Metroid Prime - Samus' Theme Song
D06 - Metroid Fusion - Sector 1
D07 - Metroid Prime - Menu Theme
D08 - Metroid Prime - Parasite Queen Boss Battle
D09 - Metroid Prime - Meta Ridley Boss Battle
D10 - Metroid Prime - Echoes

E01 - Yoshi's Story - Ending Theme
E02 - Yoshi's Island - Athletic
E03 - Yoshi's Island - Athletic Remix
E04 - Yoshi's Island - Flower Garden
E05 - Yoshi Touch & Go - Flower Garden
E06 - Yoshi's Island DS

F01 - Kirby's Air Ride - Legendary Machine
F02 - Kirby's Dreamland - King Dedede's Theme
F03 - Kirby Super Star - Boss Theme Medley
F04 - Kirby's Adventure - Butter Building
F05 - Kirby Super Star - Gourmet Race
F06 - Kirby Super Star - Meta Knight's Revenge
F07 - Kirby Super Star - Marx Battle Theme
F08 - Kirby 64 - Zero Two
F09 - The Amazing Mirror - Nature Area
F10 - Kirby's Air Ride - Checker Knights
F11 - Kirby's Air Ride - Frozen Hillside
F12 - Squeek Squad - Squeek Squad Arrival

G01 - Star Fox - Main Theme
G02 - Star Fox - Corneria
G03 - Star Fox 64 - Theme Mix
G04 - Star Fox 64 - Area 6
G05 - Star Fox 64 - Star Wolf Theme
G07 - Star Fox Assault - Fortuna
G08 - Star Fox Assault - Sector Z
G09 - Star Fox Assault - Star Wolf Theme
G10 - Star Fox - Space Armada
G11 - Star Fox 64 - Area 6 Remix

H01 - Pokémon Blue & Red - Main Theme
H02 - Pokémon Blue & Red - Pokemon Center
H03 - Pokémon Blue & Red - Route 1
H04 - Pokémon Stadium & Evolution Theme
H05 - Pokémon Ruby & Sapphire - Wild Pokemon Battle
H06 - Pokémon Ruby & Sapphire - Victory Road
H07 - Pokémon Diamond & Pearl - Wild Pokemon Battle
H08 - Pokémon Diamond & Pearl - Dialga & Palkia Battle
H09 - Pokémon Diamond & Pearl - Team Galaxy Battle
H10 - Pokémon Diamond & Pearl - Route 209

I01 - F-Zero - Mute City
I02 - F-Zero - White Land
I03 - F-Zero - Fire Field
I04 - F-Zero X - Main Menu
I05 - F-Zero X - Silence
I06 - F-Zero X - Devil's Forest
I07 - F-Zero X - White Land
I08 - F-Zero GX - Replay
I09 - F-Zero GX - Vegas Palace
I10 - F-Zero GX - Green Plant

J02 - Fire Emblem - Main Theme
J03 - Fire Emblem - Medley
J04 - Fire Emblem Gaiden - With Mila's Divine Protection
J06 - Fire Emblem The Sacred Stones - Combat Preparation
J07 - Fire Emblem Sword of Seals - Winning Road
J08 - Fire Emblem Blazing Sword - Strije to the Challenge
J09 - Fire Emblem Path Of Radiance - Black Knight Battle
J10 - Fire Emblem Path Of Radiance - Crimea Attacks
J11 - Fire Emblem Path Of Radiance - Power-Hungry Fool
J12 - Fire Emblem Path Of Radiance - Victory Is Near
J13 - Fire Emblem Radiant Dawn - Eternal Bond

K01 - Mother 3 - Snowman
K05 - Mother 3 - Humoresque of a Little Dog
K07 - Mother 3 - Porky's Theme
K08 - Mother 3 - Love Theme
K09 - Mother 3 - Smashing Song of Praise
K10 - Mother 3 - New Pork City

L01 - Pikmin 2 - Worldmap
L02 - Pikmin - Forest of Hope
L03 - Pikmin - Environment
L04 - Pikmin - Ai no Uta
L05 - Pikmin - Tane no Uta
L06 - Pikmin - Main Theme
L07 - Pikmin - Title Theme
L08 - Pikmin - Ai no Uta (French)

M01 - Wario Ware - WarioWare Inc
M02 - Wario Ware - WarioWare Inc. Medley
M03 - WarioWare Twisted - Mona Pizza's Song (JP)
M04 - WarioWare Twisted - Mona Pizza's Song (EN)
M05 - WarioWare Touched - Mike's Song (JP)
M06 - WarioWare Touched - Mike's Song (EN)
M07 - WarioWare Touched - Ashley's Song (JP)
M08 - WarioWare Touched - Ashley's Song (EN)
M09 - MicroGame$ Theme 01
M10 - MicroGame$ Theme 02
M11 - MicroGame$ Theme 03
M12 - MicroGame$ Theme 04
M13 - MicroGame$ Theme 05
M15 - MicroGame$ Theme 06
M16 - MicroGame$ Theme 07
M17 - MicroGame$ Theme 08
M18 - MicroGame$ Theme 09

N01 - Animal Crossing Wild World - Title Theme
N02 - Animal Crossing - Go K.K. Rider!
N03 - Animal Crossing - K.K. Medley
N05 - Animal Crossing Wild World - The Roost
N06 - Animal Crossing Wild World - Tom Nooks Store
N07 - Animal Crossing - K.K. Cruisin'
N08 - Animal Crossing - K.K. Western
N09 - Animal Crossing - K.K. Gumbo
N10 - Animal Crossing - Rockin' K.K
N11 - Animal Crossing - DJ K.K
N12 - Animal Crossing - K.K. Condor

P01 - Kid Icarus - Underworld
P02 - Kid Icarus - Title Theme
P03 - Kid Icarus - Skyworld
P04 - Kid Icarus - NES Medley

Q01 - NES Medley
Q02 - Stack-Up Medley
Q04 - Dr. Mario - Chill
Q05 - Clu Clu Land.brstm
Q06 - Baloon Fight - Balloon Trip
Q07 - Ice Climber
Q08 - Shin Onigashima
Q09 - Famicom Grand Prix 2
Q10 - Tetris - Type A
Q11 - Tetris - Type B
Q12 - X - Tunnel Scene
Q13 - Wrecking Crew
Q14 - Nazo no Murasamejou

R02 - Nintendo DS - PictoChat
R03 - Electroplankton
R04 - Game & Watch
R05 - Mario Tennis & Mario Golf
R06 - Panel de Pon - Lip's Theme
R07 - Chousouju Mecha MG - Marionation Gear
R08 - Big Brain Academy - Title Theme
R09 - 1080 Snowboarding - Golden Forest
R10 - Nintendo Wii - Mii Channel
R11 - Nintendo Wii - Wii Shop Channel
R12 - Golden Sun - Battle Theme Medley
R13 - Shaberu! DS Cooking Navi
R14 - Excite Truck
R15 - Brain Age - Title Theme
R16 - Wii Sports - Title Theme
R17 - Wii Play - Cow Racing

S02 - Metal Gear Solid - Encounter
S03 - Metal Gear - Theme of Tara
S04 - Metal Gear Solid II - Yell (Dead Cell)
S05 - Metal Gear Solid III - Snake Eater
S06 - Metal Gear Solid IV - Love Theme
S07 - Metal Gear Solid - Cavern Theme
S08 - Metal Gear Solid III - Battle in the Base
S10 - Metal Gear II - Opening Theme
S11 - Metal Gear Portable Ops - Calling to the Night

T01 - Smash Bros Brawl - Melee Battlefield 01
T02 - Smash Bros Brawl - Melee Battlefield 02
T03 - Smash Bros Brawl - Melee Final Destination 01
T05 - Smash Bros Brawl - Melee Final Destination 02

U01 - Sonic The Hedgehog - Green Hill Zone
U02 - Sonic The Hedgehog - Scrap Brain Zone
U03 - Sonic The Hedgehog II - Emerald Hill Zone
U04 - Sonic The Hedgehog III - Angel Island Zone
U06 - Sonic CD - Sonic Boom
U07 - Sonic R - Super Sonic Racing
U08 - Sonic Adventure - Open Your Heart
U09 - Sonic Adventure 2 - Live And Learn
U10 - Sonic Heroes - Sonic Heroes
U11 - Sonic Rush - Right There, Right Now
U12 - Sonic The Hedgehog - His World Remix
U13 - Sonic And The Secret Rings - Seven Rings In Hand

W01 - Smash Bros Melee - Princess Peach's Castle
W02 - Smash Bros Melee - Rainbow Cruise
W03 - Smash Bros Melee - Jungle Japes
W04 - Smash Bros Melee - Brinstar Depths
W05 - Smash Bros Melee - Yoshi's Island
W06 - Smash Bros Melee - Fountain of Dreams
W07 - Smash Bros Melee - Green Greens
W08 - Smash Bros Melee - Corneria
W09 - Smash Bros Melee - Pokémon Stadium
W10 - Smash Bros Melee - Poké Floats
W11 - Smash Bros Melee - Big Blue
W12 - Smash Bros Melee - Onett
W13 - Smash Bros Melee - Icicle Mountain
W14 - Smash Bros Melee - Flat Zone
W15 - Smash Bros Melee - Super Mario Bros. 3
W16 - Smash Bros Melee - Pokémon Gold Battle Theme
W17 - Smash Bros Melee - Fire Emblem
W18 - Smash Bros Melee - Mach Rider
W19 - Smash Bros Melee - Pollyanna
W20 - Smash Bros Melee - Dr. Mario
W21 - Smash Bros Melee - Battlefield
W23 - Smash Bros Melee - Multi-Man Melee
W24 - Smash Bros Melee - Temple
W25 - Smash Bros Melee - Final Destination
W26 - Smash Bros Melee - Kongo Jungle
W27 - Smash Bros Melee - Brinstar
W28 - Smash Bros Melee - Venom
W29 - Smash Bros Melee - Mute City
W30 - Smash Bros Melee - Menu 1.brstm
W31 - Smash Bros Melee - Giga Bowser Battle

X01 - Smash Bros Brawl - Main Theme
X02 - Smash Bros Brawl - Menu 01
X03 - Smash Bros Brawl - Menu 02
X04 - Smash Bros Brawl - How To Play
X05 - Smash Bros Brawl - Final Destination
X06 - Smash Bros Brawl - Clear
X07 - Smash Bros Brawl - WiFi Waiting Room
X08 - Smash Bros Brawl - Battle Results
X09 - Smash Bros Brawl - Mode 01
X10 - Smash Bros Brawl - Tournament Mode
X11 - Smash Bros Brawl - Mode 02
X13 - Smash Bros Brawl - Stage Clear
X15 - Smash Bros Brawl - All-Star Mode
X16 - Smash Bros Brawl - HomeRun Contest
X17 - Smash Bros Brawl - Main Theme Remix
X18 - Smash Bros Brawl - Melee Theme Remix
X19 - Smash Bros Brawl - Trophy Mode
X20 - Smash Bros Brawl - Stickers Mode
X21 - Smash Bros Brawl - Coin Launcher
X22 - Smash Bros Brawl - Classic Mode Clear
X23 - Smash Bros Brawl - Stage Builder
X25 - Smash Bros Brawl - Battlefield v2
X26 - Smash Bros Brawl - Target Smash
X27 - Smash Bros Brawl - Credits List

Y01 - The Subspace Emissary - Overworld
Y02 - The Subspace Emissary - Desert Stage
Y03 - The Subspace Emissary - Dungeon Stage
Y04 - The Subspace Emissary - Danger Ahead
Y05 - The Subspace Emissary - Battle Theme
Y07 - The Subspace Emissary - Final Battle
Y08 - The Subspace Emissary - Outro
Y09 - The Subspace Emissary - DK Island Swing
Y10 - The Subspace Emissary - Airship Fortress
Y11 - The Subspace Emissary - Metroid Data-Selection
Y13 - The Subspace Emissary - Brinstar Remix
Y14 - The Subspace Emissary - Machine Stage
Y15 - The Subspace Emissary - Subspace Area
Y16 - The Subspace Emissary - Ambiente SFX
Y17 - The Subspace Emissary - Stage Clear

Z01 - Victory Theme - Mario Brothers
Z02 - Victory Theme - Donkey Kong
Z03 - Victory Theme - Legend of Zelda
Z04 - Victory Theme - Metroid
Z05 - Victory Theme - Yoshi
Z06 - Victory Theme - Kirby
Z07 - Victory Theme - Star Fox
Z08 - Victory Theme - Pokémon
Z10 - Victory Theme - F-Zero
Z11 - Victory Theme - Mother
Z16 - Victory Theme - Ice Climbers
Z17 - Victory Theme - Fire Emblem
Z18 - Victory Theme - Game & Watch
Z21 - Victory Theme - Wario
Z22 - Victory Theme - Meta Knight
Z23 - Victory Theme - Kid Icarus
Z25 - Victory Theme - Pikmin
Z35 - Victory Theme - Robot
Z46 - Victory Theme - Metal Gear
Z47 - Victory Theme - Sonic The Hedgehog

Z50 - Misc SFX - Continue
Z51 - Misc SFX - Game Over
Z54 - Misc SFX - New Feature! 01
Z55 - Misc SFX - New Feature! 02
Z56 - Misc SFX - New Feature! 03
Z57 - Misc SFX - New Feature! 04
Z58 - Misc SFX - New Feature! 05


Partie VI : faire marcher tout ça sur la Wii

Branchez votre carte SD (oui, je sais, ça fait bête de le dire mais si je le fais pas on va me dire que j'aurais dû le dire...), ouvrez le CodeManager et faites "open TXT file", choisissez le fichier correspondant à votre version et cliquez sur les codes que vous voulez activer. Enfin, cliquez en bas du programme sur "export to gtc" et validez la bonne destination (carte SD, dossier "codes". Le fichier gct est crée dans le répertoire, c'est lui qui dira à l'homebrew qu'il y a des codes à lancer. Insérez la carte dans la Wii, lancez la chaîne Homebrew et lancez le jeu via un homebrew capable d'activer les codes.

Voilà, à vous les joies des nouvelles textures et des nouveaux movesets!!

Bonus

Il vous est possible de créer vos propres textures et vos propres movesets!

Pour créer vos textures, téléchargez Brawl Box, compétences en graphisme requises, je ferais bientôt un tutoriel sur son utilisation. Vous pouvez aussi utiliser Gimp.
Pour créer vos propres movesets, téléchargez Smash attacks, pour lui aussi le tuto arrive.


Si vous regardez bien dans les sites cités au début, vous verrez qu'il est parfois fait mention de "vertex hack", que certains niveaux ne sont pas de simples changements de textures mais une refonte complète des squelettes sur lesquels on applique les textures. Je continue de travailler sur le sujet pour pouvoir approfondir ce tuto, mais si vous avez des connaissances en la matière, n'hésitez pas à m'en faire part.
D'autre part, la liste des codes n'est pas complète, je n'ai pris que l'essentiel, libre à vous de chercher plus loin.

S'il vous plaît, n'hésitez pas à signaler la moindre erreur, le moindre bug ou à poser vos questions.


Sources: Smashboards, Allisbrawl

En espérant vous avoir aidé.
Tloz
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Bluemystyk
Re: Les jeux PSP restent les plus piratés sur le net.
le problème du hack existe depuis le début du jeux vidéo déjà sur les ordi type atari amiga de l'époque se problème existait est selon moi était bien plus developer avant que maintenant sauf que internet n'était pas la, mais rien nous empêchait de toucher les dernier jeux hacker surtout au collège via les potes

La psp a peut être une multitude des jeux iso tournant sur le net mais installer un CF pas tous le monde ose le faire je dirait même que seul certaine personne le font ( du collégiens au jeune adulte en général ) le problème c'est que cette console a pour but de cibler ses gens la , mais soyons franc si sony oserait poser un firmware aussi complet qu'un CF avec juste la lecture d'iso en moin il réglerait deja pas mal de leur problème ,
ensuite selon moi le problème des jeux actuel sont trop court , il sont tous a la bataille de la beauté mais dans le font on oublier une chose primordial , la durer de vie je me rappel dans mon enfance nous avions le droit a un jeu par en ans est croyez moi on les user les jeux avant de tous débloquer et qu'il nous lassent pour passer a un autre
maintenant un jeux c'est maxi 70 h de jeux en general pour tous péter (sauf les RPG bien entendu )
les gens se trouvent devant une avalanche de jeux bof qui une fois acheter on un léger goût (d'enculade) si je peut me permettre ,de plus l'erreur qu'il font est de vouloir imposer un format numérique ou beaucoup de gens retrouvaient la sensation d'acheter quelque chose avec emballage livret le tous numérique va faire changer beaucoup de mentalité et pas spécialement dans le bon sens .

les constructeur et studio de jeu peuvent bouder de se voire pirater je le comprend mais la chose qu' il n'ont pas compris , c'est que a force de sortir des nanard ,des jeux bugger, pas fini , qui demande un patch 2 semaine plus tard les gens en on leur dose est des exemples comme sa il y en a plein et sur diverse plate forme

j'en prend quelque un que j'ai en tète Mediaval total war de sega qui plantait apres une cinématique sur pc , Assain creed sur ps3 ou altaire restait figer en l'air , Tenchu la colère divine sur ps2 ou tu peut être parfois blqouer dans un mur ou sous la map , des erreur comme celle ci laissent un gout amer au consommateur qui on payer plein but leur produit
Oui le hacke existe est perdura on ne pourra rien y faire mais dire que le problème vient de eux si les ventes de jeux ne décolle pas c'est a se tordre de rire c'est juste une excuse bidon pour ne pas se remettre en question
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Tom Vivares
Titre du film: Un ticket pour l'espace

Question 2:

Ça y est c'est fait, les tests préliminaires sont finis, depuis le temps que je voulais y aller, jamais cela ne m'a sembler aussi proche de moi. Dans cette petite salle carré doté d'une simple table blanche avec neuf autres chaises nous étions une dizaine, les heures filaient mais elles semblaient interminables. Certainement deux heures de passer, aucune nouvelle, certaine personne c'était assissent d'autres discutaient vaguement, moi j'observais les mains dans les poches. L'un prit deux chaises pour se faire un lit de fortune et les autres suivirent en prenant possession de ce qui restaient, la plus part sur le sol recroqueviller. Au bout de trois heures ou plus, personne ne savaient qu'elle heure il était, la porte s'ouvrit, un homme en chemise courte avait sous son bras des dossiers. Il nous appela un par un, j'étais le septième, une fois dans le couloir j'ouvris mon dossier, des images étranges y étaient, une sorte de miasme bleuté sur fond violet y était représenter. L'homme à la chemise posa alors sa main sur mon épaule et me regarda du fond de ses hublots pour me faire un sourire d'acquiescement me faisant comprendre que mon destin n'était pas limité à une simple planète récemment découverte dans notre système solaire.

C'est une fois rentré dans un laboratoire que je commençais à peine à comprendre de quel enjeux il était question. Un homme d'une trentaine d'année avec des lunettes rondes une barbe de trois jours et un posture assez décontractes me faisait signe de m'avancer. Je lui dit bonjour, il me répondit d'un signe de tête, il ne passa pas par quatre chemins...

" Vous savez ce que vous faites ici.. Et bien oubliez tout, cas ce n'est pas pour cela que vous travaillerez. Je vais être bref, clair, et rapide car nous n'avons pas beaucoup de temps..."

Pendant son discours je fixais le fond de sa rétine, sa pupille droite était dilatée et la gauche restait de marbre, je compris par la suite qu'il portait un dispositif qui faisait croire à un œil de verre. Mais c'était en fait bien plus subtile que ça et certainement que mon grade ne me permettrait pas de savoir ce qu'il en était réellement ou tout simplement par respect pour cet homme je m'abstiendrais de question déplacer.

"Depuis plusieurs semaines nous avons repérer par nos satellite une force électromagnétique d'une puissance phénoménal, après des analyses poussés nous nous sommes aperçus que celle ci étaient bien plus dangereuse que nous le pensions. Les premières sondes envoyer nous révèlent qu'il s'agirait d'un trou noir, c'est là que vous vous dites pourquoi recruter l'élite pour un simple trou noir. C'est tout simple parce que notre système en comporte déjà un, mais je ne vous apprends rien en disant que chaque système solaire à le sien plus ou moins actif et que celui ci n'est pas naturel. Les derniers signaux envoyer nous démontres un mélange des plus explosif. Pour une raison que nous ignorons encore ce miasme serait le résultat d'une planète mourante qui aurait imploser et combiné à une comète qui passait malheureusement par là. Le résultat sont vos photos dans le dossier. Cette masse faisant plusieurs centaines de km, pour vous donnée une idée la taille, c'est proportionnel à celle de la France..."

Plus sont discours progressais plus je me disais que ce n'était vraiment pas banal ce qui m'attendais... A la fin j'acceptais le projet et on me conduisit dans mes nouveaux quartiers. Je m'allongea sur mon lit et relut les informations qui m'ont été donné par la suite. Malgré le risque d'une mort certaine, l'excitation était tel que mon cœur battait d'une puissance qu'il ne m'avais jamais fait connaitre, les lourds claquements étaient si sourds et puissant que ma cage thoracique semblait exploser il voulait sortir de moi. Je retirais mon t shirt et me dirigea vers la douche, je commença à faire coulé l'eau, la salle de bain devin vite fumante d'un épais brouillard. Les battements de mon cœur se calmèrent un court instant avant de reprendre dans un sursaut lorsque l'on vint frapper à ma porte. J'attachais une serviette de bain et m'empressai d'aller ouvrir, une femme d'un peu moins de 30 ans me regarda de haut en bas confuse et bafouillant qu'il faut que je vienne immédiatement. Je lui répondis que j'arrivais et que si elle me surprenais encore une fois à la sortie de douche je lui réserverais une place la prochaine fois. Son teint de peau pale devin subitement rouge écarlate, elle tourna les talons sans un mot et partie.

Une fois dans la salle on me fit enfilé un tenu récemment construite pour l'occasion, et on me dit c'est l'heure de partir. Je leur dit quoi pas tout de suite ce n'est pas possible...

"Le sort de l'univers pourrait bien être entre vos mains..."

Je ne comprenais plus rien mais on fit signe de passer par tel couloir et j'arrivais dans une salle remplie boutons, j'étais dans le cockpit de la navette. Une sensation étrange d'écrasement se fit ressentir, mes yeux devenaient brumeux. Après ce n'est que des images vagues et non cohérentes qui m'apparurent, les sons dans le micros étaient devenues inaudibles...

Je me réveillais abasourdie, il m'avais semblé avoir dormis une éternité. L'espace est sombre, l'univers l'est tout entier, je ne savais même plus où j'étais réellement, seul l'image du miasme dangereusement beau me restait gravé en tête. Tout à coup la cabine semblait remuer violemment, une lumière violette apparaissait devant moi devant l'immense vitre panoramique. Je sentie que je prenais de la vitesse, et tout était incontrôlable. Je commençais à tourné sur moi même, le vaisseau entier tournait, mon esprit ne supportait absolument pas de tel torture, je commençais a perdre connaissance. Tout continuais de tourné autour de moi le miasme apparaissait de temps en temps, c'est à cet instant que je compris que j'avais été absorbé puis expulsé de l'autre coter... J'étais passer au travers de cette abération planétaire. Au bout d'un moment une planète m'apparut, elle ressemblait à une planète habité des formes étranges y était dessiné la première partie que je regardais était assez petite en bas à droite une partie en forme de botte... Mais c'était ma planète! C'est la terre...

Ma déception était grande au fur et a mesure que je m'approchais la gravité me fit devenir un astre attiré, j'étais entrainé dans une longue spiral lente et rapide en même temps mon vaisseau allait s'écraser, je fonçais vers la France mon lieux de décollage et m'écrasais dans un endroit qu'il me semblais reconnaitre, l'Esplanade des Invalides et le Grand Palais, autour de mois tout semblais étrange.

J'ouvris mon cockpit de force et découvris un Paris inconnus à mes yeux, les gens étaient tous vétuent de vieux vêtement, je me serais crus dans une scène de film, à mes pieds un journal vint se plaquer. 1925 Exposition des arts décoratifs. J'étais revenue lors de l'exposition universel de Paris. Ce miasme n'était qu'une porte vers un autre monde, et pas n'importe le quel, le notre...

Qu'est ce que la destinée de mon voyage voulait dire? Etait-ce une chance donnée par une force divine pour me demander de recommencer une vie, de recommencer la vie de ce monde... Et si cette mission que l'on m'avait donnée avait été prévue comme cela depuis le début? Et si les dernières paroles que l'ont mes dit étaient prévus pour que je sauve vraiment ce monde?

"Le sort de l'univers pourrait bien être entre vos mains..."

Ces paroles résonnaient en moi, dans ma tête... Je regardais le ciel et vue le miasme beaucoup plus présent que dans mon ancien monde. Il se transformât en une sphère et explosa dans tout les sens en laissant des trainés de couleurs partout dans le ciel... La hâte de mon départ devait être pour profité de cette faille dans le continuum espace temps, et personne ne m'en avait mit au courant... Me voila condamné à vivre dans ce monde qui est le mien avec 100 années d'écart...

Fin


Voila voila j'espèrs que ma petite histoire vous à fait voyager, je me suis beaucoup amusé! C'était donc ma vision de mon voyage pour un autre monde (ou non.... ;) ) Bonnes Fêtes à tous

edit: les divers éditions sont pour une épuration de faute d'orthographe :) j'essaie de corriger c'est pas gagné :)
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