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go cam

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Jango Jack
Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T
Lyan53 Wrote:Pourquoi attendre un futur opus saint graal alors que dans les faits, la série n'a majoritairement eu que des épisodes moyens (voir mauvais) ?

Pour revenir sur le 2, il était exceptionnel et fait parti de ces jeux entrés dans la légende, ils sont insurpassables/intouchables quoi qu'on tente de faire. Jamais un autre SH ne lui arrivera à la cheville, alors que peut on vraiment attendre de cette série aujourd'hui ?

Un opus moyen/bon qui saurait conserver les codes propres aux SH ?

Un survival qui s'affranchirait totalement des anciens codes de la série, et qui n'aurait plus que l'ambiance et le nom de SH pour lui, utilisant probablement des mécaniques de jeu vues et revues dans d'autres titres du genre ?

Une remise au goût du jour révolutionnaire et exceptionnelle de la série ?

Vous avez 1H !


J'ai à peine touché à Silent Hill 1 étant môme à sa sortie, un copain d'école me l'avait prêter mais j'étais trop pétochard pour aller plus loin que la première bestiole rencontrée. Néanmoins, la saga Silent Hill (au moins du 1 au 4) a toujours préservée un certain respect et une certaine aura. Sans l'avoir manette en main, les jeux raisonnaient quand même de part les fans, les forums, les discussions, l'adaptation ciné etc etc.

Alors, je ne pourrais pas juger la qualité des opus à part avoir vu des vidéos, quelques morceaux de walkthrough par ci par là. Mais je suis très très hypé quand même par un retour de cette saga, surtout si c'est bien fait.
Le seul SH non SH que j'ai fait c'est le fameux P.T. et, il y a peut-être de ça 2 ans j'ai triché en regardant attentivement un walkthrough de SH2 suivi d'analyses. Une fois de plus sans l'avoir manette en main, quelque claque monumentale dans sa narration, ses personnages, la profondeur des thèmes abordés, durs et même tabous dans le JV comme tu le dis, d'une justesse dans l'écriture, avec les représentations habilement menées par le chara-design, level-design, les iconiques monstres, etc.
Bref, j'en passe et des meilleurs, un brillant travail de la part de la Team Silent, qui offrent un style, une profondeur, un travail remarquable comme le souligne le camarade @azertyxpp, mis au service du JV et qui ne court pas les rues il faut l'avouer, dormant au placard depuis un bon moment.

Ca m'a carrément donné envie de me faire la saga complète (les 4 premiers essentiellement; et la saga MGS aussi), même le 2 qui reste assez frais dans ma tête, mais j'ai pas les machines pour. Ainsi, comme beaucoup je pense, j'ai pas forcément les ronds ni l'envie pour le moment d'investir dans du rétro, une Xbox ou un meilleur PC (j'ai un grille-pain).
Donc là le remake c'est une bonne chose pour faire découvrir la saga à toute une génération ou tout joueur étant passé à côté. Et peut-être même inciter encore un petit nombre à jouer aux originaux.
Après à voir comment la Bloober Team se démerde pour le remake. C'est le moment pour eux d'être au devant de la scène et de montrer leur potentiel face à ce monument du JV. Ca contentera des fans tandis que d'autres gueulerons.
Et pour paraphraser @azertyxpp, il faudra retrouver l'essence du jeu original tout en alliant artifices modernes. Là où je m'interroge c'est au niveau du gameplay, comment moderniser ça, doit-on le moderniser, passer à la caméra 3ème personne est-il une bonne idée, je ne saurais dire.
J'espère juste qu'il ne fera pas l'objet de censure, notamment dans ses sujets abordés, qui restent encore plus que pertinents de nos jours.

Par ailleurs, il y a des remakes qui ne trahissent pas leurs ainés comme Shadow of the Colossus par exemple, Dark Souls dernièrement, et potentiellement Dead Space qui radine prochainement. Alors j'estime toujours qu'il ne fait pas parti des remakes nécessaires, mais vu le travail de la team (à confirmer à la sortie), franchement on va pas bouder son plaisir pour se refaire cet autre monument dans les meilleures conditions!
Toutefois, ces derniers n'ont pas eu besoin d'avoir un gameplay modernisé.
Comme pour RE4, à voir à sa sortie, mais le refaire avec la techno d'aujourd'hui ça fait sacrément envie quand même, si c'est bien fait; là c'est propre à chacun, les fans, les néophytes, générations différentes, difficile de se baser sur une expérience en particulier, on a des attentes différentes.
On ne pourra jamais avoir l'expérience aussi marquante de quand les premiers sont sortis, mais il aura au moins pour le mérite d'en déclencher une chez certains, je pense aux plus jeunes notamment, vu les nombreuses qualités que comportent SH2.
Rien que pour celles-ci il mérite amplement son remake.

Autre point qui participe à la hype générale dont la mienne, c'est P.T.
De fait, c'est sorti à un moment où SH ne brillait plus, 10 ans après SH4 quand même. Ce fut une expérience incroyable, juste une démo de fait. C'était innovant, rafraichissant, ça foutait les miquettes et c'était vendu comme appartenant à l'univers SH. Voir la Team Silent, Kojima, Del Toro, Ito faire revivre la saga après les derniers épisodes douteux, ça faisait sacrément envie. Une démonstration de force qui en a inspiré beaucoup d'autres.
SH ou pas, cette association barrée couplée à cette démo donnait réellement envie de laisser ses créatifs s'exprimer. Et là, coup de poignard, les tensions Koji-Konami, annulation du projet, terrible douleur, je tomba sur le champ de bataille auprès d'autres camarades joueurs. Y compris toutes ces dernières années, j'ai entendu pas mal de personne avoir envie qu'un tel projet se fasse ou au moins que la saga Silent Hill revienne.

En somme, l'aura de la saga qui a perdurée à travers les âges, le manque d'accessibilité, la démo avortée comme son bébé-fœtus dans le lavabo, le silence radio, ont favorisés cette hype.

Et puis les rumeurs pointent le bout de leur nez. De mémoire, une des premières c'était justement un rachat de la licence par Sony, il y a 3 ans. C'est pas loin puisque la conf nous a confirmé que Playstation est dans le coup pour le remake du 2. Au final, pas mal de rumeurs étaient vraies tout ce temps, y compris cette interview de Akira Yamaoka par un journaliste égyptien je crois, qui avait sauté sur Youtube. Il avait confirmé à demi-mot que la saga ferait bien son retour.
C'est marrant de voir que le président Konami précise préparé ça depuis 3 ans :lol:

Ainsi, les rumeurs aussi ont participés à cette hype, frôlant parfois l'hystérie collective (le coup Abandoned Kojima SH2 Remake c'est pas souvent qu'on voit ça non plus).


Maintenant, il faudra voir comment les différentes équipes vont se débrouiller et comment elles vont innover.
Pour le remake, c'est pas son rôle d'innover à mon avis, déjà de respecter le 2 c'est un sacré défi.
En revanche les autres projets oui. Et la présentation a plutôt titillée ma curiosité. Des projets variés, intrigants pour certains, et Konami les a légués à des studios qui ont un CV intéressants.
J'ai eu peur du jeu mobile multijoueur ou une connerie du genre à un moment, et finalement il s'est avéré être une expérience interactive, brumeux délire mais pourquoi pas.
On a craché pendant des années sur Konami, ils reviennent au demeurant avec une certaine humilité (Gans très très humble j'ai trouvé), des projets qu'on voit pas trop sur le devant de la scène d'habitude (pas vu chez Capcom par exemple), chapotés par au moins quelques uns de la Team Silent, à voir par la suite!
S'il ne tombe pas dans le syndrome Disney à servir Marvel Wars entrée plat dessert, mais plutôt des projets créatifs intéressants, diversifiés (sans modèles économiques à la con), je laisse carrément une chance.

En plus, la licence a profitée d'un long repos, contrairement à RE par exemple.
Si les artistes/studios peuvent exprimer leurs potentiels et inspirations, on peut s'attendre à des expériences nouvelles, utilisant oui ou non les codes de la saga. C'est trop tôt pour le dire.
Le coup de maître serait justement de pousser l'innovation, et de ne pas copier bêtement la concurrence ou ce qu'il se fait de mieux sur le marché.

Après on a connu les travers de Konami, à eux de redorer le blason maintenant.
S'il trouve un bon rythme de croisière comme chez Capcom, et qu'ils ne succombent pas aux sirènes de la moulaga, c'est tout bénéf pour les joueurs et l'industrie. Quoi c'est déjà trop tard ? :o
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LisaVT
Re: TEST Légendes Pokémon : Arceus, le jeu que tout le monde
après une 40ne d'heures de jeu, je le trouve pas plus moche qu'un BoTW, quelques bugs en effets (caméra alakon notamment, sinon des bugs de switch de monture ou d'escalade), en effet, quand on arrête impérativement de chercher des jeux 64k 5000fps, il est plus que correct, surtout pour une Switch à 250-300€, qui n'a jamais été vendu comme un monstre de puissance, au pire, ceux qui veulent impérativement du photoréalisme, go PC, pour 6000€ vous en aurez :lol:

Le fait de pouvoir se faire attaquer par plusieurs pokémon en même temps si agressifs et proches les uns des autres change pas mal la dynamique des combats (déjà eu du 1v4, même avec 30 lvl de plus, on y laisse des plumes). Ils ont innové sur pas mal de mécaniques: possibilité de compléter le pokédex SOLO, pas besoin de trade pour un exclusif ou faire évoluer, c'est faisable solo), bien meilleure gestion des capacités avec possibilité de changer à la volée, système de craft très intéressant.

Bref, oui, certains décors apparaissent à des distances plutôt proche, mais pas directement dans les dents, ça reste confortable, oui, les animations des créatures un peu loin sont saccadées (faut bien économiser le peu de puissance de la console), mais si on arrête de chercher impérativement un jeu photoréa (y'a la vraie vie pour ça au passage), le jeu reste l'un des meilleurs opus de la saga (je peux pas dire le meilleur, je ne les ai pas tous fait), et particulièrement novateur.

edit: pour les IA de pokemon, c'est sur on les vois pas brouter de l'herbe, copuler, ou se battre entre eux, mais il on les vois se balader, se coucher pour faire un somme, s'arrêter voir s'éloigner de nous en nous observant si sur leur garde, on voit aussi des pokemons nager simplement pour le plaisir, donc ça reste assez correct
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DplanetHD
Re: The Medium : le jeu de Bloober Team rentable en 24h seul
J’ai fini The Medium sur PC (GamePass) en 20 heures…

Plutôt un très bon jeu,

- même si les graphismes ne sont pas exceptionnels ils sont quand même très beaux (4K Ultra RT Ultra DLSS max qualité),

- mais le HDR est complètement pété et la luminosité sérieusement à revoir, quelques crashs (4 ou 4 en 20h),

- un framerate à 60 fps qui arrive à chuter à moins de 40 par moments sur i9/3090,

- une maniabilité un poil énervante (changements de caméra influants sur la direction de la marche, une classique pour ce type de jeu à caméras fixes à l’ancienne),

- un scénario très correct, mais avec une période un peu longuette vers les 3/4 du jeu (on est plutôt content quand cela se termine),

- une vf (textes) très bonne
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
(« un bon à rien » <— je l’écris exprès ainsi pour ne pas spoiler)
,

J’en attendais un peu plus (sur les graphismes notamment), mais j’ai adoré l’ambiance et les trouvailles de l’écran splitté des 2 mondes (même si techniquement cela rame un peu quand même à ces moments là, cela reste tout à fait jouable)…

N’étant pas particulièrement fana des Resident Evil (trop horrifiques et difficiles pour moi), The Medium me convient assez bien, avec une durée de vie suffisamment longue pour cette ambiance très pénible (par moments)…

Un très bon jeu qui doit quand même sérieusement corriger ses problèmes techniques, notamment le HDR…
(Le patch de 14 Go n’a pas amélioré les choses de ce côté hélas)…
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demondriver
Re: BON PLAN HTC Vive Pro EYE avec caméras de tracking et ma
DplanetHD Wrote:Je pense que je vais craquer aussi …

Mais je me demande si c’est bien le meilleur casque de VR à acheter aujourd’hui (le plus puissant) quand on possède un PC hdg avec une 3090 TUF ? :?:


Alors oui et non :
En terme de hardware pure, on est effectivement équivalent avec pas mal d'autre casque haut de gamme.

Par contre, en terme de fonction, c'est plus compliqué : le Vive Pro Eye a pour lui la possibilité de passer en sans fil (moyennant une extension à 400€ tout de même), et évidement le Eye Tracking. Par contre, les manettes ne sont clairement pas les meilleures (celle du Valve Index sont largement mieux), et les écrans du HTC sont un peu moins bon que ceux du valve Index. La bonne nouvelle, c'est que les manettes de l'Index sont compatible avec le Vive Pro Eye.

Par contre, à ce prix, c'est imbattable. Rien que les Lighthouse valent à elle seules 300€. Les concurrents directs de ce casque sont vendu au double du prix.

J'exclue volontairement les casque Oculus car les casques autonomes sont des plateformes très différentes. De plus, le fait de devoir les lier à un compte Facebook est pour moi un argument No Go direct.
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daerlnaxe
Re: Silent Hill : le directeur de God of War est chaud pour
tylerfc Wrote:Quand j'ai lu xenogears, mine de rien ça fait rêver.

Comme tant d'autres jeux qui ont fait leur preuve.


Oui.. et non... les derniers remakes ne m'ont pas emballé, sous couvert de vouloir remettre le gameplay au goût du jour ils éliminent des genres. Sincèrement je vais plus stresser avec un jeu qui permet des plans de caméra où je ne vais pas tout voir, que sur une caméra qui me suit... en général j'aligne tout ce qui bouge .. donc à moins qu'ils ne collent des civils malheureusement par réflexe ça fera un peu comme être sur un rail shooter pour certains jeux.
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BishopWalter
Re: SONDAGE : Final Fantasy VII Remake, quelle note lui donn
Je suis seulement au chapitre 3. J'ai commencé le jeu hier soir donc mon avis et ma note ne sont pas définitifs.

Pour l'instant je lui attribue la note de 15/20. La mise en scène est excellente, la bande sonore sublime l'expérience de jeu, la direction artistique rend honneur à l'opus d'origine.
Pour le gameplay c'est bien plus stratégique que ce que je pouvais l'imaginer. Il faut bien gérer les personnages, les materias, les équipements, mais aussi bien faire monter la barre d'ATB pour utiliser les compétences et les sorts qui mettrons plus rapidement les ennemis en choc.

Dans l'ensemble pour le moment c'est vraiment un très bon jeu. Malgré ça je remarque que le jeu souffre de caméras capricieuses, de personnages clichés, de textures parfois horribles et ce à cause du Unreal Engine qui en fait des siennes.
Le système de combat est complet mais y'a des choses à redire.
Graphiquement parlant c'est plutôt beau, mais pas la claque. Je trouve que Red Dead redemption 2, Resident Evil 2 et 3 remake par exemple sont bien plus beaux.
En fait comme je l'ai dit FF7R souffre d'inégalités à ce côté. On a des personnages principaux bien modélisés avec de belles textures, de même pour la majorité des lieux, mais ensuite on a la réutilisation de PNJ avec des textures assez grossières et des textures de décors qui sont au niveau de la génération PS2.
Dans un jeu couloir c'est vraiment incompréhensible. Mais bon ça ne nuit pas à l'expérience du jeu.

Les quêtes annexes sont pas chouettes chouettes mais j'ai plus l'impression qu'elles sont là pour nous familiariser avec les mécanismes de jeu. Donc je ne les comptes pas comme un défaut.

Comme dit mon expérience n'est pas assez suffisante pour délivrer un avis complet. On va dire qu'il s'agit là d'un avant goût.
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y0Freezy
Re: SONDAGE : Sekiro: Shadows Die Twice, quelle note lui don
Sekiro est vraiment un excellent jeu! Je lui donne un bon 15/20. Une direction artistique aux petits oignons, un gameplay fluide, et le design des mini boss, et boss bien meilleur a mon goût que les précédents Soulsborne. Sans compter une reconstitution quasi parfaite du Japon Féodal et des musiques vraiment excellente.

Cependant, la caméra est a la ramasse dans les lieux confinés, la difficulté est (trop) excessive par moment, le grappin manque d'utilité et l'histoire est trop mise de côté.

Sekiro est un très bon jeu dans la lignée des Soulsborne, peut-être même le meilleur. Le bémol, c'est qu'il s'adresse encore moins aux joueurs casu que les précédents From Software, dû a une difficulté supérieure et un scénario gâché qui avait tellement de potentiel.

Pour conclure, je recommande vivement ce jeu si vous aimez le style des Soulsborne, mais a ne surtout pas considérer le jeu comme tel. Et si vous êtes un joueur casu qui n'aime pas cracher du sang, mais que vous aimez l'ambiance sans prendre en compte la difficulté, attendez qui baisse de prix, vraiment. Parce qu'il est dur, très dur, pas facile à finir, mais faisable! :)
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Anonyme 999
Re: Final Fantasy XV : une date pour la révélation des nouve
youby69 Wrote:C'est devenu un sketch ce FF, j'en suis tellement dégoûté que je n'ai même pas envie de le finir. Entre les temps de développement devenu énorme (10 ans pour le FF15), les DLC, les produits dérivés, les caméos dans d'autres médias, etc... c'est devenu un grand n'importe quoi. Alors certes, on nous oblige pas de sortir le porte-feuille mais il est où le temps ou nous avions un FF complet (avec quelques produits dérivés) tous les 2-3 ans ?

Ça remonte à FFVI, et encore, je ne suis pas certain qu'on avait les jeux avec 2 3 ans d'écart.

FFI : 1987
FfII : 1988
FF3 : 1990
Ff4 : 1991
Ff5 1992
Ff6 1994
Ff7 1997
Ff8 1999
Ff9 2000
Ff10 2001
Ff11 2002
Ff12 2006
Ff13 2009
Ff14 2010/2013
Ff15 2016

Au final on a plus souvent eu des jeux à moins de 3 ans qu'au dessus. Et ceux qui ont pris le plus de temps de dev sont les plus décriés (12 au 15)

Apres on sait que les fans de FF sont une de pires commu car on peut déjà parier que dans ff16 sortira, on dira que Ff15, en fait, bah il était génial ! Comme pour ff9 à la sortie du 10, comme Ff12 à la sortie du 13 et surtout le 13 qui était devenu une pépite à la sortie du 13-2.

Sinon j'ai fias le jeu à la sortie, vu toutes les maj qu'il y a eu plus les DLC, je vais attendre une version finale pour le refaire. Ça me saoul les jeux qui traînent en longueur comme ça pendant des années pour nous pousser à continuer d'y jouer... Non en fait, une fois fini on le range on s'amuse pas à tout refaire parce qu'on a rajouté 3 quêtes entre deux. C'est moins embêtant pour le sjeux comme Splatoon car c'est du multi et c'est même top, mais là...
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youby69
Re: Final Fantasy XV : une date pour la révélation des nouve
C'est devenu un sketch ce FF, j'en suis tellement dégoûté que je n'ai même pas envie de le finir. Entre les temps de développement devenu énorme (10 ans pour le FF15), les DLC, les produits dérivés, les caméos dans d'autres médias, etc... c'est devenu un grand n'importe quoi. Alors certes, on nous oblige pas de sortir le porte-feuille mais il est où le temps ou nous avions un FF complet (avec quelques produits dérivés) tous les 2-3 ans ?
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