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Play is hard
Re: Capcom en veut au porte-monnaie des joueurs
Non, le prix des jeux n'est pas trop bas, pas plus que les jeux coûtent plus à développer aujourd'hui qu'il y a dix ans (j'ai passé trop de temps à débunker ce point pour le refaire ici). Ils veulent seulement augmenter leurs revenus. Ils voient que tant d'autres ont sauté le pas de cette augmentation de 10 euros (qui avait déjà eux lieu à la génération précédente, les joueurs comme les autres ont la mémoire courte) et ils veulent en croquer eux aussi.

Mais le constat est là, le porte-feuille des gens n'est pas insondable (contrairement à l'avidité des éditeurs), Sony qui a initiée cette nouvelle montée des prix dans l'industrie a vu une diminution de ses volumes de ventes, contrebalancée pour l'heure par le gain monétaire supplémentaire que rapporte cette augmentation. Mais à termes les jeux de leur catalogue vont toucher moins de gens, et réduire son audience est un choix risqué.

Miser toujours plus sur les joueurs ultra-dépensiers peut sévèrement nuire à votre produit, c'est comme ça que Tecmo Koei a tué Dead or Alive.
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LisaVT
Re: Fate/Samurai Remnant, Koei Tecmo et Omega Force annoncen
Ils sont lourds avec les Musou, on veut de la baston, de la vraie ! Filer nous du Fate Unlimited Code, ou un éventuel portage du jeu de baston qu'ils ont sur arcade (Fate Grand Order Arcade de mémoire...) Square l'a fait avec Dissidia, c'était pas joyeux comme résultat mais ça prouve que c'est faisable
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Play is hard
Re: MAJ Ninja Gaiden et Dead or Alive : le président Team Ni
J'abonde totalement avec les propos de Oelth. Grand fan de jeux de versus fighting, Dead or Alive en était mon représentant favori, et c'est celui qui a pris le plus cher avec la politique éditorial honteuse de Tecmo à base de surdosage de DLC dans tous les sens. La multiplication des éditions Definitive et Ultimate qui ne l'étaient jamais rendant impossible de mettre la main sur une version complète du jeu, avec toujours des vagues de contenues numériques atteignant des sommes à quatre chiffres et un forçage de l'enfer. Tout ça pour extraire le maximum de pognon des baleines prêtent à alimenter leur machine à waifus à n'importe quel prix.

Des dérives qui ont malheureusement contaminé la concurrence au point de m'en faire lâcher le genre. Et cela s'étend aujourd'hui bien au-delà à toute l'industrie; on produit un contenu de base - pour ne pas dire basique - et on fait cracher au bassinet pour chaque ajout ensuite.

Cette politique de morcelisation du jeu en service sur des titres premium est une aberration. Mais comme toutes les autres, ça passe, alors pourquoi se priver. Bref, Dead or Alive ? Dead. Définitivement.
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