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unity

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jericho35
Re: Fortnite : Apple change sa politique, le jeu d'Epic Game
Le plus important à évoquer ici est que Apple va facturer 0.50ct par téléchargement d'une App Européenne sur un Iphone :lol: même si l'app est gratuite pour contrer justement celle loi sur les DMA (par exemple si ton app est téléchargée 5 000 000 tu dois payer 2 387 000 par mois) et peut importe le store car maintenant si tu veux que ton store soit validé il doit passer par Apple Pay ou tu es bannis.

En gros avoir obligé Apple à autoriser les store tiers à juste empiré la situation pour les devs indépendants pour le moment :( . Pire que l'annonce de Unity d'il y a peu
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gold_piranha
Re: Unity : la société derrière le populaire moteur de jeu a
C'est dommage pour les personnes licenciés mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour le moteur car l'entreprise partait dans des mauvaises directions depuis ces dernières années.
La faute en partie à la direction, à John Riccitiello, la fusion avec IronSource, l'entrée en bourse,...

Penser monétisation avant tout ne fonctionne pas, il étais temps pour Unity de se recentrer sur ce qui as fais son succès et surtout, ne pas refaire les mêmes erreurs.
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Roufl
Re: Unity : la société derrière le populaire moteur de jeu a
Plus besoin de vous, le moteur est sufisamment établi, c'est le temps d'encaisser !
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goldbergg
Re: MAJ Unity recule sur la nouvelle taxe qui provoque la co
@ KuroMK je parle aussi en connaissance de cause, je suis le projet depuis le tous début.

Unity a toujours été vendu comme une porte d'entrée "facile" dans le monde du JV en allant même jusqu'à faire croire qu'on pouvait faire des jeux avec sans besoin d'être dev.
Et c'est bien par facilité que beaucoup de dev se sont lancé dessus malgré l'existence de beaucoup d'alternative probablement mieux adapté a leurs besoin.

Je ne dit pas que tous les dev ont choisie Unity par facilité, Unity a des qualité que la concurrence n'a pas, ou en tous cas pas au même prix, mais il n'empêche que dans la scène indé ou tous le monde peux se lancer tous seul dans son coin, c'est Unity qui est largement choisi, pas pour ces qualité, mais uniquement par car c'est vendu comme le plus simple et qui demandera moins d'effort.

Je ne dénigre pas les devs qui utilise Unity, mais ceux qui les oriente en faisant croire que Unity était l'unique choix pour se lancer.
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Play is hard
Re: Unity : les développeurs de Terraria font un énorme don
Le réveil est brutal, mais les développeurs indés savent maintenant que Unity n'est pas un partenaire, et peut leur planter un couteaux dans le dos à tout moment. J'aurai plutôt vu la création d'un fond de soutien (plus utile aux développeurs) qu'on don à d'autres moteurs, même si l'action de Re-Logic qui n'est pas directement concerné demeure une forme d'engagement.
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KuroMK
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
goldbergg Wrote:@ KuroMK alors désolé de te l'apprendre mais Unity est en grande partie choisie par facilité, c'est pas le cas de tous le monde, mais d'une très large partie des devs.

Donc pour le coup c'est toi qui donne l'impression de ne rien connaitre au monde des dev :roll:


D'où sort cette information ? Je parle en connaissance de cause, je suis directement concerné par cette mesure, ainsi que toute mon équipe.

Parler de facilité c'est omettre tout le processus de création d'un jeu vidéo, le choix du moteur est un choix déterminant pour la création d'un projet. C'est quoi votre définition de "solution de facilité" ?

Alors oui, faire son jeu de zéro en créant son moteur de jeu est beaucoup plus compliqué, c'est certains, je n'ai pas dit le contraire. Mais il faut parler de la réalité du terrain, du métier de développeurs de JV. Malheureusement aujourd'hui, il faut avoir de solides connaissances sur Unity ou Unreal pour trouver du boulot. Certains studios passent à Godot ( ce qui est une bonne chose), mais ils sont encore trop peu ( car pas adapté à tous les projets).

Je ne penses pas que le but de votre message était de dénigré le travail des devs, mais on aurait besoin de plus de soutiens que de mépris, surtout en ce moment :/
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gold_piranha
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
Le principal problème est le choix de la taxe à chaques instals, car la licence Pro existent déjà pour soutenir financièrement le moteur mais aussi la communication ultra foireuse d'Unity qui fais vraiment peine à voir.
Un gros ménage chez eux serait très appréciable !

Il faut savoir que la nouvelle taxe ne sera effective qu'à partir de 200,000 USD/an et les 200,000 installations
La limite des 100,000 USD/an pour la license gratuite n'existera plus en 2024
Donc pour moi avec mon petit projet de jeu à 5 sous, le seul soucis est éthique

Le choix du moteur n'est pas vraiment le soucis ici, chacun à ses avantages et ses inconvénients
Il est vrai qu'Unity est connu de beaucoup pour des "jeux" utilisant des assets en masse… Mais aussi beaucoup de vrais jeux uniques et originaux on été fais sur ce moteur
Ce n'est qu'un outils parmi d'autres et crée un vrai jeu vidéo n'est pas quelque chose de facile, peu importe le moteur

La part des revendeurs, les impôts et les autres frais complique déjà assez la vie des créateurs.
Pas besoin d'en rajouter une couche, on devrais plutôt les soutenir
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goldbergg
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
@ KuroMK alors désolé de te l'apprendre mais Unity est en grande partie choisie par facilité, c'est pas le cas de tous le monde, mais d'une très large partie des devs.

Donc pour le coup c'est toi qui donne l'impression de ne rien connaitre au monde des dev :roll:
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