 
                    Derniers tests et previews
                     
                     
                    TEST Tormented Souls 2 : le retour du vrai survival-horror
 
                    TEST PowerWash Simulator 2 : une suite nickel chrome ?
 
                    TEST ROG Xbox Ally X : la puissance d’une Xbox dans la paume de la main ?
 
                    TEST Yooka-Replaylee : le duo qui fait enfin mouche !
Dernières actualités
                     
                    CINEMA : le film Call of Duty dévoile déjà son réalisateur
 
                    Spécial Halloween : Cronos The New Dawn accueille The Pumpkin-Head, un nouveau skin terrifiant pour les plus courageux
 
                    Resident Evil : deux opus très appréciés font leur retour avec 75 % de réduction
 
                    Atari 2600+ PAC-MAN Edition redonne vie à la légende du rétro gaming
 
                    
unity
Au départ, elle était forcée à partir de ACII avec comme contrainte temporelle l'intrigue de la saga Desmond où tout devait paraître avant la fin 2012 pour coller avec "l'actualité" aka la supposée fin du monde. Il faut avouer que ça contribuait à la hype générale et la lassitude autour de la formule n'est venue que bien plus tard.
Il y a toujours eu différentes équipes avec des développements qui se chevauchent depuis Revelations (voir ce diagramme de la GDC 2018 : https://i.kinja-img.com/gawker-media/im ... zdmymz.jpg) et prennent plusieurs années chacun, donc c'était tout de même bien géré avec trois teams en lead chez Montréal puis une à Sofia pour les deux gros spin-offs.
Par contre, Unity aurait clairement eu besoin d'un report, malgré son plus long temps de développement, mais c'est très certainement le passage à la génération PS4/One qui l'a plombé à ce point, en plus des ambitions assez élevées pour l'époque (rien que la gestion de la foule). À partir de Syndicate, on a eu deux studios en lead, Montréal et Québec, à tour de rôle, d'où les sorties coup sur coup d'Origins (2017) et Odyssey (2018) puis une pause avant Valhalla (2020) par exemple. Et le COVID est venu foutre le bordel ensuite.
Par contre, ACO était déjà en projet bien avant la fameuse déclaration d'Yves Guillemot en 2016 (https://www.gamergen.com/actualites/ass ... t-277163-1) donc difficile de dire si la pause était juste prévue avec la nouvelle orientation A-RPG ou si les retours ont réellement eu un impact à ce moment-là.
Et désormais avec Shadows, tout le processus de développement a été unifié avec l'Anvil Pipeline et Marc-Alexis Coté (Québec) devenu producteur exécutif de la licence. Par contre, il a été dit en interview que sa création n'a débuté qu'en 2020. Avec le support de chaque jeu sur plusieurs années via des DLC conçus par d'autres studios et du contenu par de petites équipes dédiées au contenu post-lancement, ça laisse du temps entre chaque grosse sortie, malgré tous les projets en rumeur pour l'Animus HUB qui vont certes potentiellement recréer un rythme annualisé.
Pour en revenir au sujet du jour, cela va donc clairement permettre des périodes de développement encore plus longues, ce qui est tant mieux, même si ça ne garantira en rien de répondre aux exigences de tous les joueurs.
ou tu peux juste passé par le store lol.
oui d'équipement de merde ou il te faut 30 sec pour comparer 2 épées.
le combat du 3 est bien plus cinématique et propre et le parcour de unity dégome encore tout aujourd'hui.
donc tu est bien invinciblle durant l'animation, merci. L'ia qui lit tes input c'est tellement cheap.
y'a une difficulté ? j'ai du mettre au max mais l'ia est tellement braindead que ca change rien. cheat pour farmer les ressources je ne voit pas en quoi c'est un argument. surtout que c'était sur nexusmode et c'était littéralement le mode le plus populaire a l'époque donc .....
timing de quoi ? de toute façon le jeux est tellement générique que laisse moi deviner c'est coup blanc tu peuxx parer coup rouge faut evité et sinon tu peux smash attaque j'usqu'a ce que ta jauge d'énergie te permet d'avoir une attaque spécial ... tellement de nuance. non je maintien des gachas sur mobile font mieux
On parle souvent de Unreal Engine 5 ou Unity 6, mais là, le Decima Engine envoie aussi du pâté c'est clair !
Vivement ce DS2 !
mais avant, il faut que je fasse le premier déjà...
Et je coup des héros interchangeable niveau sexe tellement UBI n’assume plus ses héros masculins on en parle ? L’héroïne qui se prend le même bourre-pif que le héros de 90 kilos dans Odyssey, au prétexte que le personne ne devait se sentir lésé…?!
Moi personnellement j’ai arrêté sciemment de les soutenir précisément pour ça
En gros avoir obligé Apple à autoriser les store tiers à juste empiré la situation pour les devs indépendants pour le moment
La faute en partie à la direction, à John Riccitiello, la fusion avec IronSource, l'entrée en bourse,...
Penser monétisation avant tout ne fonctionne pas, il étais temps pour Unity de se recentrer sur ce qui as fais son succès et surtout, ne pas refaire les mêmes erreurs.