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MDProz
Re: Problème lors de la MAJ du firmware
Il te faut refaire la mise à jour en sélectionnant Fat32+exFat via Daybreak depuis une SD en Fat32. Pense à faire une sauvegarde des données de ta SD sur ton PC avant de formater et assure toi de vérifier la configuration de ton emuMMc (emuNAND) car selon ton choix, ce n’est pas la même chose par Fichiers ou par Partition. L’un demandera un simple copier/coller (Fichiers) et l’autre demandera d’extraire l’emuNAND (Partition).

Tu peux aussi utiliser: Ultimate-Switch-Hack-Script, et sa Nand Toolbox. À toi de voir.
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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)
Tutoriel actualisé pour la partie qui concerne le préparation de la SD. Le site SDSetup, n'étant plus mis à jour, le développeur a décidé d'arrêter par manque de motivation. De plus, beaucoup d'outils ne sont plus disponibles, victimes de DMCA, de la part de Nintendo. Vous pouvez aussi utiliser ultimate switch hack script signé shadow2560 pour préparer votre SD ou le faire manuellement, comme indiqué, dans le tutoriel.
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TherPowerToBecomeAlegend
Re: Les crypto-monnaies dans les jeux : implications de la s
pourquoi il faut a tout prix utiliser un vpn pour jouer a un jeu qui utilise la blockchain ? c'est quoi l’intérêt outre que pour les jeux qui sont pas dispo chez nous ?

Ca va vraiment vous servir a rien je pense. Utilisez un porte monnaie de crypto physique (par exemple une ledger) et c'est tout ce que vous devez avoir pour securiser votre monnaie le vpn je vois pas trop a quoi il va servir dans tout les cas tes transaction sont affiché en clair dans la blockchain tout est transparent (c'est tout le principe) alors a moins d'etre dans la grosse magouille et de faire des transfère d'argent dans tout les sens entre plusieurs porte monnaie créé depuis différent lieux (via un vpn du coup) afin d’être anonyme et de pas utiliser un compte qui a la trace de votre identité (oui faut bien déposer de l'argent pour avoir de la crypto ca viens bien de quelque part soit la banque donc trace de vous) ou de passer par un marché noir
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DplanetHD
Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic
Ces nouvelles specs de la future PS5 Pro me rassurent, car les précédentes « fuites » parlaient plutôt de faible augmentation de puissance, et je ne voyais pas alors l’intérêt de passer à un modèle Pro pour si peu de différence.

Là Sony proposerait une vraie grosse marge (augmentation) de puissance qui permettrait un gros écart dans la progression dans les jeux (graphismes évidemment, mais aussi ia et donc pourquoi pas meilleure intelligence des ennemis par exemple, nombre et fps plus stables, etc.)…

Devoir attendre l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles pour enfin voir une augmentation de puissance significative, c’est vraiment très long, surtout si la génération doit durer 7 ou 8 ans.

Donc l’arrivée de modèles Pro qui ne soient plus pourvus d’une légère augmentation de puissance mais au contraire d’une vraie grosse progression notable dans ce domaine, cela permettra aux jeux de ne pas voir le gouffre se creuser entre les PC (qui eux évoluent constamment), et les consoles assez vite larguées question puissance, notamment avec sur PC la sortie régulière de nouvelles cartes graphiques, toujours plus puissantes, et qui avec l’ia vont encore plus creuser la différence avec les consoles…

Avec ces specs dévoilées, la PS5 Pro devrait permettre à des jeux d’utiliser plus « facilement » des fonctionnalités ambitieuses, des univers plus vastes, plus innovants, d’y accéder plus rapidement, avec des PNJ plus intéressants, plus combatifs, de plus belles images, plus de fps, bref que du meilleur et surtout avec une réelle marge de progression ce qui devrait aussi permettre de vraiment voir la différence (avec la version non-Pro) et donc justifier pleinement son augmentation de prix…

Et question prix, il y a de la marge quand on compare le prix d’un bon pc de gaming et celui d’une console…

Et si le jeu sur PC a de plus en plus le vent en poupe, c’est bien aussi une question de puissance (mais pas seulement)…
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daerlnaxe
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
DplanetHD Wrote:Je n’avais jamais joué à ces premiers TR, et j’ai eu envie de voir ce que donnait ces versions Remastered.

Et bien, après seulement une ou deux heures de jeu (sur PC), j’ai bien vite compris ma douleur…

Ce sont surtout les commandes/manipulations que je trouve injouables, genre pour monter sur un rebord (se hisser) il faut s’y reprendre à de multiples reprises, galère aussi pour viser pendant les combats, sortir de l’eau presque impossible, etc…

Et il n’y a pas vraiment de différences (côté manipulations) entre les 3 jeux, le TR3 est tout aussi injouable (manipulations);

Donc mon envie d’un jeu un peu rétro a été bien été réduite à néant, et je déconseille vraiment l’achat de cette TR trilogie remastered, c’est vraiment très mauvais…


Non que je veuille te clasher mais ton propos illustre mon message précédent... C'est le test qui ne me convient pas et le parti pris.

En fait tu es parti dans une démarche qui contredit celle de l'époque, et c'est normal si tu ne connais pas, si tu es plus jeune. D'ailleurs les 3 premiers, surtout les deux premiers sont les meilleurs, après le 3 c'est plus de spectacle, plus maniable, mais de la daube. Parce qu'on ne réfléchit plus !

Justement les mécaniques sont conçues pour que le moindre faux pas soit fatal.. Pour avoir joué à la refonte ,qui est magnifique et bien amenée scénaristiquement, aucune sensation. J'ai rarement dû mourir, voire pas en fait... Aucun souvenir d'ailleurs. Les jeux n'ont pas la même approche, aujourd'hui les jeux sont plus longs, plus de scénario etc... Ce n'est pas l'époque du die and learn, on avance, on avance et ... en fait on avance.

Tomb Raider comme la plupart des jeux de l'époque est conçu selon le modèle de "pour avancer je dois le mériter", petites équipes, place pas énorme... pas de AAA ou AAAA. On a un concept, on se lance, on se fait plaisir.

ici on conçoit que ce qui importe n'est pas la destination mais le voyage... si tu escalades un glacier tu penses que ça va être une promenade de santé ? T'as le mode Everest assisté (ça reste difficile) au point que c'est devenu tellement commun que les touristes vont devoir redescendre aussi avec leurs excréments tellement c'est devenu pollué. On y va, on loue son Sherpa qui lui se frappe le plus dur, avec des vêtements et équipements dernier cri... et on se prend pour le roi du monde. On croit qu'on a réussi, on croit en voyant en haut que "ah c'est quelque chose quand même" mais en fait on n'aura jamais l'authentique expérience de ceux qui ont gravi ça avec des moyens limités, sans sécurité, sans rien. Et très clairement, je vois difficilement l'intérêt à part vis à vis d'une forme de conformisme, c'est devenu un consommable comme un autre.

Redécouvre le jeu , accroche toi, avance .. et regarde derrière toi ce que tu as accompli.

Je vais te dire, de base avant j'étais un hardcore gamer, et je frappe +300h sur chaque dark souls... Et pourtant quand je relance certains vieux jeux j'en prends plein les gencives alors que j'étais capable de finir avec une seule vie, certains même en mode hard avec une seule vie. Parce qu'il y avait moins de jeux, qu'ils étaient moins longs et qu'on savourait.

Au moins ce que j'apprécie dans ta démarche c'est que tu ne demandes pas que ça s'adapte pour toi, d'autres el font, d'autres ont même chouiné qu'on nerfe les dark souls... parcequ'ils veulent y jouer pour comprendre l'histoire... sauf que l'histoire, l'essence d'un dark souls, de bloodborne aussi, est articulée autour de la mort justement.

Et je vais finir sur un point au fait... En fait j'ai de moins en moins envie d'acheter de nouveaux jeux. J'ai passé le cap où le die and learn est mort, un peu ravivé par l'indé, heureusement. Ca a été dur, j'ai enfilé nombre de jeux sans ressentir quoique ce soit, même en relançant en hard. Même à un moment je ne lançais même plus en normal en fait... et même maintenant ça dépend du jeu. Maintenant on en est à du bourrage de contenu très souvent, il faut impérativement du monde ouvert et j'ai kiffé, j'ai même voulu développer un jeu à une époque où ça ne se faisait pas trop, ainsi. Je n'ai pas pu réunir d'équipe hélas, j'avais le scénario, le bestiaire, les véhicules, tout... Juste la programmation me manquait e je ne savais pas encore programmer, ceci dit je ne programme toujours pas de jeu, du moins rarement et peu sophistiqué et utiliser les moteurs ne m'intéresse pas trop car ça me priverait de certaines découvertes/compréhension en programmation. On bourre... côté indé.. les sorties n'arrêtent pas, et franchement les réussites se font plus rares en terme de ratio. Les 10 dernières années ont été si prolixe que si je continue je n'aurais plus jamais le temps de relancer les premeirs opus (en ce moment je joue au premier warcraft !)

D'ailleurs, le tout premier warcraft ne permettait que de sélectionner 4 unités, c'est gonflant... j'ai découvert command and conquers sur playstation puis warcraft2 sur PC (PC acheté plus tard). et je pense qu'il ne faut RIEN changer ! J'ai mis des "scanlines" et le jeu est propre avec... (voir shaderglass sur github ;))... C'est ça que doit être un remaster ! Du coup je suis obligé de faire de la micro gestion, de bien faire attention comment je choisi ma stratégie, vu que je ne peux pas sélectionner plus de 4 unités à la fois, que le pathfinding est à chier, que les unités ne conservent pas leurs positions.. que , que , que.. et bien je prends mon temps et je savoure. après je laisse le droit, c'est pour ça que je ne te clashe pas, à ceux qui n'aiment pas qui n'ont pas envie , tant qu'on ne modifie pas un jeu pour l'amener à leur plaire, moi ça me va. On peut toujours faire de nouvelles licences, j'allais dire nouveaux jeux, mais j'ai en tête Resident Evil dont la licence n'a plus aucun rapport avec les 2-3 premiers.
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