Test
Ace Combat 7 Skies Unknown gamescom 2018 (92)

gamescom 2018 - PREVIEW - Ace Combat 7: Skies Unknown - Ballet aérien avec des missiles

par

Ace Combat 7: Skies Unknown : La prochaine simulation de vol de Bandai Namco s’est laissée approcher lors de l’E3. Découvrez sans plus attendre nos impressions sur Ace Combat 7: Skies Unknown !

Près de 3 ans après sa révélation lors d’une PlayStation Experience, Ace Combat 7: Skies Unknown a finalement pris un peu de retard, mais est attendu pour janvier sur nos consoles et février sur PC. Si près de l’échéance, le jeu ne pouvait pas louper la gamescom. Nous avons profité du salon allemand afin de poser nos mains sur cette simulation de vol de combat.

Nous nous sommes amusés à virevolter dans les airs, réalisant sans doute un superbe ballet aérien (du moins nous osons l’espérer).

Ace Combat 6

69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Nous avons pris part à deux missions issues du scénario. Des destructions d’objectifs étaient bien entendu au programme, avec quelques affrontements aériens et l’obligation de faire attention aux armements sol-air. Trois avions étaient disponibles. Nous en avons piloté deux, le rafale et le typhon. Nous avons eu notre mot à dire sur les missiles également. Après un court briefing, nous nous sommes (enfin) lancés dans le jeu !

Côté graphismes, le jeu est correct. Les avions sont superbement modélisés et les environnements sympathiques, mais le jeu est loin de nous mettre une claque. Par ailleurs, il nous a semblé que certains défauts ressortaient lorsque nous étions proches de certains éléments, surtout quand nous nous rapprochions du sol.

Côté gameplay, la prise en main demande quelques moments d’adaptation pour une personne non habituée, mais se veut assez accessible au final. La seule difficulté que nous avons rencontrée concerne le verrouillage des ennemis, une fonctionnalité qui nous a pris la tête dans certains passages.

L’avion se contrôle facilement. Il ne nous a fallu que quelques minutes pour nous essayer à quelques figures aériennes. Que ce soit en « exploration » ou en combats, nous nous sommes amusés à virevolter dans les airs, réalisant sans doute un superbe ballet aérien (du moins nous osons l’espérer). Mais Ace Combat 7: Skies Unknown reste avant tout une simulation de vol de combat, et ce sont ceux-ci qui nous intéressent.

Ace Combat 7 Skies Unknown gamescom 2018 (84)Nous disposons d’une mitraillette redoutable et de missiles préalablement choisis et destinés à détruire soit des cibles terrestres, soit des cibles aériennes. Un choix qui se fait à la suite du briefing, selon le type de mission que nous devons effectuer. Globalement, la destruction de cibles terrestres est plus ou moins facile selon l’environnement : certaines se trouvaient dans des zones rocheuses et étaient particulièrement difficiles à atteindre. Les cibles aériennes ne sont pas évidentes à gérer non plus puisqu’elles sont très mobiles et présentent un danger direct. Nous avons dû éviter pas mal de missiles lors des missions, c’est parfois passé tout près. Comme signalé plus haut, seul le verrouillage nos a posé quelques soucis, sinon nous avons pris plaisir à virevolter tout en explosant quelques appareils.

Nos premières impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Ace Combat 7: Skies Unknown se veut comme une simulation accessible et promet d’offrir du spectacle aux joueurs. Les graphismes ne nous ont pas épatés, mais le gameplay compense largement ces quelques imperfections. Il nous tarde de remettre nos mains sur ce titre lors d’une plus longue session de jeu avec, pourquoi pas, la possibilité de le tester avec le PS VR… Ace Combat 7: Skies Unknown est attendu pour le 19 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One et le 1er février sur PC.

Commenter 3 commentaires