Test
WWE 2K17 03 08 2016 screenshot (3)

TEST - WWE 2K17 : Suplex City, nouvelle destination de vacances ?

par

WWE 2K17 : Comme le veut la tradition, 2K Games nous propose en cette fin d'année un nouvel épisode de WWE 2K. Que nous réserve ce cru 2K17, qui nous promet un voyage à Suplex City ?

Côté graphismes, force est de reconnaître qu'il n'y a pratiquement pas eu d'améliorations ; ou alors très (trop) timides. Si certaines superstars sont bien modélisées (mention spéciale à Brock Lesnar), ce n'est pas le cas de tous. À commencer par toutes les superstars ayant les cheveux longs, la modélisation de la chevelure n'ayant pas évolué d'un poil depuis des années. Les expressions faciales ne sont pas toujours une franche réussite, pas plus que le corps des lutteurs dans certains cas. Le tout s'explique par les limitations du moteur actuel, utilisé depuis des années, mais qui devrait vraiment être revu, voire remplacé.

Il y a de quoi se croire à un show de la WWE.

WWE 2K17 23 08 2016 screenshot (4)Si certains défauts pouvaient passer en match, avec une caméra éloignée, 2K Sports a fait le choix surprenant d'utiliser les modélisations des superstars pour créer les affiches d'avant-match, à la place des photos qui étaient encore présentes dans l'opus 2K16. De fait, les défauts et autres traits grossiers apparaissent clairement. Il en va de même lors des promos, où la caméra est très proche des superstars.

Côté ambiance, le public a été amélioré et est encore plus présent. Il n'est pas rare qu'il se mette à entonner différents chants, allant de "Let's go Cena ! Cena Sucks" à "You look Stupid !", en passant par "We want more" ou encore "This is awesome". L'immersion est prenante, il y a de quoi se croire à un show de la WWE.

Au niveau des commentaires, il y a du bon et du moins bon. Lors des matchs d'exhibition ou du mode Univers, ils restent dans la lignée des précédents opus et commentent certaines prises, donnent des anecdotes sur les catcheurs impliqués, etc. Dans le mode carrière, en revanche, ils insistent énormément sur la diversité des prises : pour faire un bon match et gagner des étoiles, le joueur doit effectivement varier son arsenal au maximum. Et il devient bien vite pénible d'entendre les commentateurs s'intéresser uniquement au fait que nous avons déjà effectué une prise, ou qu'au contraire c'était la première fois que nous l'utilisons. Un comble en sachant que c'est Brock Lesnar qui est présent sur la jaquette et que sa gimmick actuelle consiste à enchaîner les German Suplex encore et encore jusqu'à mettre son adversaire KO... À noter que les nouveaux commentateurs ne sont pas encore présents dans ce jeu, il faudra donc attendre le prochain opus. Concernant la bande-son, pas de surprise. Le joueur aura droit, dans les menus, à une tracklist sélectionnée par Puff Daddy, ainsi qu'aux thèmes d'entrée des catcheurs.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !