Test PC
Jazzpunk test 07

TEST - Jazzpunk : l'absurde au rendez-vous

par

Jazzpunk : Le non-sens justifie-t-il un jeu ?

L'absurdité a toujours séduit les joueurs en quête de nouvelles expériences. Alors quand Jazzpunk pointe le bout de son nez avec son scénario loufoque et ses graphismes atypiques, il y a de quoi se poser des questions sur le jeu. Est-ce seulement une surenchère de grand n'importe quoi ou tout cela a-t-il vocation a démontrer autre chose ?

L'intérêt de Jazzpunk réside dans son monde ouvert riche de situations burlesques et d'accessoires en tout genre.

Jazzpunk-test-02Comprendre les propos au premier abord n'est pas chose aisée, tant le joueur est directement plongé dans cet univers incohérent qui paraît vide de sens. Et pourtant, l'intrigue commence à se poser rapidement. Polybank est un espion travaillant pour les États-Unis du Japon, et pour sa première mission, est chargé de retrouver un enregistrement audio. Si le pitch ressemble aux classiques de l'espionnage que ne renieraient pas Ian Fleming ou Tom Clancy, la suite est beaucoup moins sérieuse.

Évidemment, le joueur peut foncer accomplir son objectif et terminer la mission en moins de cinq minutes, mais l'intérêt de Jazzpunk réside dans son monde ouvert riche de situations burlesques et d'accessoires en tout genre. Vous pouvez ainsi trouver dans un coin de rue un homme vous demandant d'atomiser trois pigeons, rencontrer une grenouille qui parle sur le bord de la rue, discuter avec un autre espion cherchant le MacGuffin, ou vous pouvez simplement aller au cinéma en embêtant au passage les autres spectateurs avec votre fumée de cigare et vos biscuits.

Jazzpunk-test-11

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Hey oh ça fait quand même maintenant 10 ans que je joues activement aux jeux vidéo hein ^^
Mais oui No One Lives Forever m'a bien marqué (sacrée peau de banane u__u), et on retrouve un peu ce délire espionnage rétro dans Jazzpunk.
Signaler Citer