Test PC
Joe Devers Lone Wolf HD Remastered  (6)

TEST - Joe Dever's Lone Wolf HD Remastered : devenez le héros de votre propre histoire

par

Le dernier des Seigneurs Kai est de retour.

Pour Joe Dever's Lone Wolf HD Remastered, Forge Reply a choisi une interface sous forme de livre, principalement en raison du genre de jeu dont il s'agit, et il suffit de cliquer avec sa souris pour accomplir une action, ou bien faire un choix qui, dans certains cas, vous offrira un des deux mini-jeux (le crochetage de serrure, et la mise en place d'un cube dans une serrure), ou bien un QTE (Quick Time Event).

Seules la gestion des objets et la stratégie à adopter en fonction du nombre et de la race des ennemis en face de vous viendra vous sortir de l'ennui de cette phase.

Malheureusement, si les QTE viennent dynamiser le tout, et remplacer l'aléatoire des dés de la version papier, le crochetage de serrure qui consiste à déplacer un crochet avant de tourner avec une lame deviendra vite frustrant, et ce, malgré l'aide sonore lors du passage du crochet sur les pênes de la serrure. Du côté des combats, chaque action consommera soit du Kai (une énergie servant pour des sorts, des attaques défensives ou bien votre Glaive de Sommer), soit de l'endurance, et entraînera un QTE que vous aurez rapidement appris par cœur, à tel point que vous pourriez les réaliser les yeux fermés. Seules la gestion des objets et la stratégie à adopter, en fonction du nombre et de la race des ennemis en face de vous, vient vous sortir de l'ennui de cette phase. En plus de cela, il faut faire attention à ce que le temps de votre tour ne soit pas écoulé, car à la fin de celui-ci, vous ne pourrez rien faire d'autre que d'attendre sagement à nouveau votre tour.

Une fois un combat achevé, vous n'aurez plus qu'à récupérer votre butin, et préparer les objets que vous pourrez utiliser lors du combat, mais aussi vous assurer qu'il reste encore assez de place dans votre sac, sans quoi vous n'aurez plus qu'à vous rendre chez un marchand pour l'améliorer, et ainsi obtenir davantage d'espace. Le marchand est d'ailleurs un des éléments essentiels du jeu, il n'en existe qu'un par acte, et celui-ci offre la possibilité de vous reposer en lieu sûr moyennant finance, de vendre et acheter des objets, mais aussi de réparer et améliorer vos armes et votre armure, une étape indispensable dans votre progression.

Si vous ne souhaitez pas sortir votre monnaie virtuelle pour recharger entièrement la santé, le Kai et l'endurance de Loup Solitaire, vous aurez la possibilité de méditer avant chaque voyage vers le prochain endroit à visiter. Mais cela à vos risques et périls puisque des attaques peuvent avoir lieu durant cette phase, il faudra alors prendre en compte l'avertissement qui vous indiquera de la sûreté du lieu, pour finalement prendre votre propre décision en connaissance de cause.

Joe Devers Lone Wolf HD Remastered  (5)

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
laoris
Un jeu peut bien avoir un 14 et me donner très envie d`y jouer..
Teste assez lucide et objectif je trouve.

Perso de toute façon quand je vois un 18 en scenario forcement je me jette dessus..
Signaler Citer