Test PC
Magnetic Cage Closed test (10)

TEST- Magnetic: Cage Closed - Le purgatoire est-il pour la prisonnière ou pour le joueur ?

par

Direction le purgatoire pour la prisonnière XE-47623.

Si Magnetic: Cage Closed est court, c’est finalement une bonne chose tant le jeu peut s'avérer frustrant. Malheureusement, ce n’est pas la difficulté des énigmes qui sont en cause étant donné qu’elles sont très simples, mais les différents bugs et approximations du gameplay qui rendent la tâche plus compliquée.

Si le gameplay est très bien pensé, certaines approximations viendront vite gâcher la fête.

Magnetic Cage Closed test (12)Ainsi, il arrive souvent, passé le chapitre 2, que l’entrée dans une nouvelle salle se finisse dans un trou noir. Si cela arrive, il ne reste plus qu’à retourner au menu principal, relancer sa partie, et espérer que cela ne se reproduise pas. Un autre bug qui peut s’avérer gênant est le fait que les boîtes à déplacer se retrouvent coincées dans un mur. Il est alors impossible de les attirer ou les repousser, il ne reste alors plus qu’à recommencer la salle, et à espérer que cela n’arrive plus.

Le gameplay est lui aussi on-ne-peut-plus simple, puisqu’un clic droit suffit pour utiliser l’attraction du pistolet magnétique, tandis que le clic gauche sert à la répulsion. Ces deux options sont utiles pour déplacer les caisses, mais aussi se déplacer. Si le gameplay est très bien pensé, certaines approximations viennent vite gâcher la fête, comme le fait d’être repoussé tout droit, alors que le pistolet magnétique est dirigé vers un côté pour être propulsé latéralement.

Les graphismes sont loin d’être somptueux, mais reste acceptables, bien aidé par un level design intéressant. Il s’agit d’ailleurs de l’un des rares points forts du titre, puisque chaque salle propose des pièges dissimulés à différents endroits. Il existe plusieurs chemins pour terminer certains niveaux, et certains sont beaucoup moins évidents que d’autres. Cela ajoute un peu de saveur au jeu, sans pour autant donner envie de refaire une partie pour connaitre chaque parcours possible.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !