Test PC
Logitech G502 Proteus Spectrum Test Note Avis Review Présentation Image Photo GamerGen com Clint008 (1)

TEST - Logitech G502 Proteus Spectrum : une souris avec 11 boutons qui en a dans le ventre

par

Vous cherchez une souris plutôt grande, personnalisable et avec de nombreux boutons ? Voilà peut-être la bonne.

Les joueurs qui avaient été séduits par l'apparence très agressive et anguleuse de la G502 Proteus Core ne sont pas ici très dépaysés, car le châssis reste le même. La seule différence réside au niveau du repose-pouce et de la partie accueillant les poids, qui abandonnent le bleu pour passer au noir, l'unique couleur de cette G502 Proteus Spectrum.

Logitech G502 Proteus Spectrum Test Note Avis Review Présentation Image Photo GamerGen com Clint008 (3)Le joueur retrouve ici de très nombreux boutons, à savoir trois sous le pouce, deux à gauche du clic principal, et un autre sur le dessus. Par défaut, celui-ci permet de changer de profil à la volée, tandis qu'un des boutons, situé à l'extrémité du pouce, permet d'activer le Sélecteur G, qui redéfinit totalement le mapping des touches tant que l'utilisateur reste le doigt dessus. Ainsi, tous les autres boutons se retrouvent donc avec une seconde fonctionnalité, sans avoir à changer de profil.

La molette débrayable était un des points forts du précédent modèle, et le reste donc toujours ici. Un bouton situé juste en dessous de la molette permet d'activer ou de désactiver le crantage, pour s'adapter à toutes les utilisations. Attention cependant, si la molette est crantée, son utilisation est assez rigide, et surtout bruyante. Mais une fois libre, le défilement se fait en toute fluidité. À noter qu'en plus de défilement vertical, la molette propose également un défilement horizontal.

Logitech G502 Proteus Spectrum Test Note Avis Review Présentation Image Photo GamerGen com Clint008 (4)Côté finition, Logitech n'a encore rien changé, avec du soft touch sur la majorité du modèle, dont les côtés sont texturés, avec du noir brillant sur les boutons et les jonctions. La molette est quant à elle grise, avec un léger effet métallisé, mais qui donne toujours une petite impression de plastique, contrairement au reste. Enfin, la partie inférieure est amovible, pour y abriter cinq petits poids de 3,6g chacun, pour une répartition très personnelle du poids de la souris.

Globalement, la souris se prend assez facilement en main, mais se révèle assez petite, malgré son apparence plutôt imposante. Les poids s'avèrent très pratiques pour ceux la trouvant trop légère, et le paramétrage des touches se fait facilement avec le logiciel de Logitech.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !