Test PC
Clavier Mecanique Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma TE GamerGen com Clint008 02

TEST – Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma : le clavier aux 16 millions de couleurs pour les joueurs professionnels

par

Le clavier mécanique conçu pour les tournois eSport se met à jour et dispose maintenant des couleurs Chroma. Un bon périphérique pour les joueurs intensifs ?

Le BlackWidow Tournament Edition Chroma reprend l'apparence du précédent modèle TE, qui n'est autre qu'une version raccourcie, sur la largeur, du BlackWidow standard. Le clavier reste donc très sobre, composé d'un plastique noir mat de qualité, mais qui laisse apparaître les traces des doigts. Cependant, le repose-poignet est ici un peu plus fin, les traces sont donc moins visibles.

Clavier Mecanique Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma TE GamerGen com Clint008 02Deux pattes sous le produit permettent d'incliner le clavier, pour une position de frappe plus agréable, et globalement, le clavier de Razer bénéficie d'une très bonne finition et se veut solide. Pour un modèle destiné aux professionnels qui voyagent beaucoup, le contraire aurait été embêtant. Malheureusement, le côté transportable se paye au prix de sacrifices, comme l'absence de connectique déportée, pourtant présente sur le BlackWidow Ultimate Chroma, mais surtout, il faut noter la disparition de touches entièrement dédiées aux macros sur la gauche du clavier. Un point qui aurait été très sympathique pour créer ses raccourcis favoris. Heureusement, les touches F9 et F10 peuvent activer des macros, quand elles ne sont pas utilisées dans le jeu. À noter la présence dans le packaging d'une housse de transport rigide, un accessoire non négligeable.

Clavier Mecanique Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma TE GamerGen com Clint008 03Le produit utilise des switches conçus par Razer, et le clavier mécanique se veut très agréable à la frappe, avec une activation des touches rapide et une remontée tout aussi réactive. Les habitués ne sentiront peut-être pas la différence tout de suite, mais ceux n'ayant jamais touché un clavier mécanique risquent d'être perturbés au début. De toute façon, ce BlackWidow Tournament Edition Chroma n'est clairement pas fait pour le traitement de texte, et pour cause, le pavé numérique a totalement disparu. Un point qui peut sembler négatif pour ceux cherchant un clavier polyvalent, mais pas vraiment problématique pour la cible de Razer : les joueurs intensifs. En pleine partie, les touches sont réactives, le clavier fait son boulot, et c'est bien là ce qui lui est demandé. Comme d'habitude, prévoyez un casque bien fermé pour vos longues soirées, l'activation des touches étant particulièrement bruyante, comme souvent avec du mécanique.

Commenter 4 commentaires