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TEST - Total War: ATTILA - Les Huns ne font pas le bonheur des autres

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Total War: ATTILA : Après Total War: Rome II, Creative Assembly nous propose de revivre l'épopée d'Attila avec un stand-alone portant son nom.

Car oui la série Total War ne s'articule pas uniquement autour d'une carte stratégique : il y a aussi des batailles en temps réel. L’optimisation du moteur permet une meilleure fluidité des combats pour plus de dynamisme et cette impression d'y être. À ce sujet, n'hésitez pas à vous balader dans les environnements pour admirer les batailles de près et apprécier le travail de Creative Assembly.

L'intelligence artificielle, pour sa part, sait mieux utiliser le terrain à son avantage, par exemple en utilisant les forêts pour lancer une attaque de flanc avec sa cavalerie sur les fantassins. Pris par surprise, ces derniers ne feront qu'un pli... En parallèle, il n'y a pas de changement notable sur les batailles navales : la résolution automatique parfois hasardeuse sera sans doute votre meilleure amie.

Les nouveautés sont du côté des sièges et cela passe par la possibilité d’ajouter des défenses supplémentaires avec l’ajout de pièges tels que des fosses à pique, des pieux, des barrages, etc. Il est aussi possible de barricader les rues afin de gêner la progression ennemie. La gestion du feu fait aussi son apparition, avec une propagation de bâtiment en bâtiment lorsque ces derniers sont touchés par des tirs de catapulte, permettant une plus grande immersion et un réalisme accru.

En conclusion, Total War: ATTILA saura réjouir les fans de la série, mais il ne faut pas s’attendre à un nouveau jeu complet : nous sommes bien en face d'un add-on de Total War: Rome II, même s'il n'est pas obligatoire de le posséder. L’amélioration d’interface est bienvenue, la touche apportée aux détails et à la palette de couleurs permet au joueur de se sentir immergé dans cette époque sombre de l’histoire. Si vous êtes fans de la franchise ou du genre en général, n’hésitez pas, il y a de quoi s’occuper de nombreuses heures et la rejouabilité est là eu égard à toutes les factions.

Test rédigé par Alexandre Assante.

Les plus
  • Optimisation
  • L’interface remaniée
  • L’arbre généalogique de retour
  • Gameplay toujours aussi varié
  • Les Romains en mode hardcore
Les moins
  • Pas de grosses nouveautés
  • Soucis de texture et bugs çà et là
  • IA parfois capricieuse
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
17
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
16
20
Scénario
15
20
Verdict
15
20

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