Actualité Android
statistiques android

Canalys - Google domine le marché des smartphones aux Etats-Unis

par
Source: CNN

L'entreprise Canalys nous apporte les résultats d'une étude de marché portant sur la présence de chaque OS lors des ventes de smartphones aux Etats-Unis durant le troisième trimestre de cette année 2010.

Le marché des systèmes d'exploitation pour mobile est aujourd'hui vaste, que ce soit Apple, Google, RIM, ou Microsoft, chacun de ces concurrents désire obtenir le monopole des achats. Le troisième trimestre de cette année 2010 s'étant écoulé, Canalys (une société américaine centrée sur les études de marché des technologies) a analysé la part de chaque OS sur l'ensemble des smartphones vendus aux États-Unis, et nous en rapporte les chiffres. C'est bien évidemment sans surprise que notre robot vert Android prend la première place sur le podium.

diagramme-os-venus-etats-unis-android-domine

Comme visible sur le diagramme ci-dessus, Apple et son iOS sont en déclin pour ce troisième trimestre avec seulement 26.2 % de présence sur les mobiles vendus aux USA. Proche de ces derniers, RIM représentant les téléphones Blackberry réalise tout de même un score de 24.2 %. Il s'agit d'une belle victoire paradoxalement au peu de campagnes publicitaires présentent concernant cette marque face aux folies d'Apple sur le plan Marketing pour l'iPhone. La discrétion et le professionnalisme seraient-ils la clef du succès ?

Quoi qu'il en soit, c'est officiel, Android domine ce marché avec 43,6 % de présence sur les mobiles vendus, soit environ 1,7 fois plus présent qu'Apple. Il semblerait ainsi que la diversité des smartphones équipés de ce dernier en assure la notoriété. Parallèlement, cela corrobore avec un sondage selon lequel il est établi que Google ait créé le meilleur OS.

android-skate-banière

Loin derrière le podium des 3 Grands, Microsoft semble souffrir de son abandon avec seulement 3% de présence. Néanmoins, il est fort à parier qu'avec le lancement il y a peu de temps de Windows Phone 7, la firme américaine reprenne du poil de la bête et vienne concurrencer RIM ou encore Apple.

Android devient donc le plus apprécié et populaire des OS lors de ce troisième trimestre, espérons ainsi que ce dernier continue son ascension dans les statistiques et aille dénicher sa place de leader mondial sur le marché des systèmes d'exploitation.

Merci a Bigdarklin pour sa news des membres.

Commenter 2 commentaires