Actualité Films
Chadwick Boseman 29 08 2020

CINEMA : l'acteur Chadwick Boseman, interprète de Black Panther, est décédé

par
Source: @chadwickboseman

Comme si l'année 2020 n'était pas encore suffisamment désastreuse, nous apprenons désormais la disparition de Chadwick Boseman...

C'est une bien triste nouvelle qui est tombée ces dernières pour tous les cinéphiles et en particulier les nombreux fans du Marvel Cinematic Universe. L'acteur Chadwick Boseman est en effet décédé à l'âge de 43 ans à la suite d'un cancer.

Aperçu dans tout un tas de séries et de longs-métrages ces dernières années, il était donc surtout pour beaucoup d'entre nous Black Panther, personnage culte des comics Marvel qu'il a interprété de Captain America: Civil War à Avengers: Endgame, en plus de bénéficier de son propre film en tant que premier rôle. Il aurait dû revenir dans un Black Panther II prévu aux dernières nouvelles pour le 6 mai 2022, ce qui ne sera malheureusement pas le cas. Évidemment, toutes nos pensées accompagnent ses proches.

Et le mieux que nous puissions faire, c'est encore de laisser la parole à sa famille, qui s'est exprimée sur le compte Twitter du défunt acteur :

C'est avec un chagrin incommensurable que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman.

Chadwick avait été diagnostiqué d'un cancer du côlon de stade III en 2016, et l'a combattu durant ces 4 dernières années alors qu'il progressait au stade IV.

Vrai battant, Chadwick a persévéré à travers tout ça, et a apporté de nombreux films que vous avez énormément aimés. De Marshall à Da 5 Bloods, Ma Rainey's Black Bottom d'August Wilson et plusieurs autres, tous ont été filmés pendant et entre d'innombrables opérations chirurgicales et chimiothérapie.

C'était l'honneur de sa carrière de donner vie au roi T'Challa de Black Panther.

Il est mort à son domicile, avec sa femme et sa famille à ses côtés.

La famille vous remercie pour votre amour et vos prières, et demande que vous continuiez de respecter son intimité durant cette période difficile.

Lire aussi : CINEMA - Black Panther, le renouveau de Marvel au cinéma ? (critique)

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

talx
J’ai découvert cette acteur comme pas mal de gens je pense avec black Panther et j’ai regarder ses film qui sont vraiment bon et que j’ai bien aimer perso franchement quand j’ai vue qu’il était décédé j’ai cru que c’était une blague sur le coup car j’étais sur un stream et dans les chats en général tu en a beaucoup de balance des vannes surtout que j’me suis dis sur le coup que le mec était jeune et après vérification il s’avérer que c’était vrai franchement r.i.p a lui il m’avait bien fait kiffer ses film

Wakanda forever
Signaler Citer