Actualité Android
clockworkmod logo vignette head

ClockworkMod : un recovery tactile pour Galaxy Nexus et Nexus S

par

Le plus célèbre des recovery alternatifs arrive en version tactile.

Tous ceux qui ont déjà modifié leur téléphone savent de quoi il s'agit. Le mode recovery s'obtient en maintenant enfoncées les touches Volume+ et Power lors de l'allumage de l'appareil et permet d'accéder à certaines fonctions radicales s'effectuant avant le démarrage du système Android, comme un reset total de l'appareil. Afin d'aller encore plus loin, il est possible d'installer un recovery alternatif, le plus connu étant ClockworkMod.

ClockworkMod permet entre autres d'installer des fichiers non signés par Google et ainsi de pousser la personnalisation de son appareil, à condition bien sûr que celui-ci soit compatible. Alors que jusqu'à présent la navigation se faisait de manière physique à l'aide des touches de volume et du bouton Power, Koush, son créateur, vient de mettre à disposition une version bêta du custom recovery prenant en compte le tactile.

Celle-ci n'est cependant disponible que pour le Galaxy Nexus (GSM/CDMA) et le Nexus S (GSM).

CWM pour Galaxy Nexus :

bouton-telecharger-androidgen

CWM pour Nexus S (GSM uniquement) :

bouton-telecharger-androidgen

Pour l'utiliser, il faut le flasher à l'aide de la commande fastboot flash recovery (tutoriel complet disponible ici). Attention cependant, il s'agit d'une version bêta et il est déconseillé de le flasher sans savoir comment revenir en arrière. AndroidGen et son équipe ne pourraient être tenus pour responsables d'un quelconque dysfonctionnement de l'appareil après cette manipulation.

Ne doutons pas que Koush portera cette innovation sur d'autres modèles par la suite.

Voici un aperçu du résultat :

Commenter 6 commentaires