Actualité Android
vignette Acer Liquid S1 phablette rendu presse

COMPUTEX 2013 - Acer Liquid S1 : une phablette moyenne gamme

par
Source: Engadget

Un autre fabricant rejoint le marché des phablettes.

Toujours dans sa phase Liquid, le fabricant taïwanais vient de dévoiler un nouveau smartphone, ou plutôt une phablette de 5,7 pouces lors du Computex 2013, qui se déroule en ce moment à Taipei. 

Baptisé Liquid S1, il se situe dans le moyen de gamme, ce qui signifie qu'il n'explosera sans doute pas les benchmarks, mais il pourrait tout de même séduire certains consommateurs. Le terminal dispose d'un écran de 5,7" ayant une résolution 720p, ce qui amène Acer dans le marché en pleine expansion des phablettes.

Pour ce qui est des caractéristiques, elles sont assez modestes. Il est équipé d'un processeur assez bon marché, un quad-core Mediatek cadencé à 1,5 GHz couplé a 1 Go de mémoire vive. Autre point notable, l'absence de compatibilité avec la 4G LTE, alors que la norme est en pleine expansion partout dans le monde. Le S1 se rattrape sur un point, le support Dual SIM, signe distinctif d'Acer

La batterie, quant à elle, est un peu faible (2400 mAh) compte tenu de la taille de l'écran, mais reste tout de même amovible. L'espace interne quant à lui est de 8 Go, extensible jusqu'à 32 Go via carte MicroSD. 

Enfin, dernier point, la partie logicielle. La ROM Android 4.2 (Jelly Bean) n'est que très peu modifiée. L'utilisateur retrouvera donc une expérience quasi-pure, puisque seulement quelques widgets, options (profils) et modifications au niveau de l'appareil photo sont à noter.

Acer-Liquid-S1-phablette-rendu-presseAcer-Liquid-S1-phablette-parametres-rapidesAcer-Liquid-S1-phablette-coqueAcer-Liquid-S1-phablette-slots-SIMAcer-Liquid-S1-phablette-boutons-basAcer-Liquid-S1-phablette-ecran-accueil

Même si le hardware de l'appareil peut sembler assez limité, celui-ci reste de bonne facture, c'est tout à l'honneur d'Acer qui tente à s'immiscer sur le marché des phablettes.

L'Acer Liquid S1 sera commercialisé officiellement en Asie et Europe (France, Belgique, Pays-Bas, Ukraine, Russie, Royaume-Uni et Allemage) durant le troisième trimestre, c'est-à-dire entre juillet à septembre 2013, pour la modique somme de 427 dollars (soit 329 euros).

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !