Actualité Android
dead trigger vignette head

Dead Trigger : trucidez du zombie gratuitement sur le Google Play Store

par
Source: MADFINGER Games

Le FPS de série Z devient gratuit sur Android.

Le 3 juillet, MADFINGER Games, studio à l'origine des jeux Samurai II: Vengeance et SHADOWGUN, sortait DEAD TRIGGER, un nouveau jeu de tir à la première personne se déroulant dans un présent apocalyptique où les zombies règnent en maitres. Le jeu était alors proposé à 0,99 € sur le Google Play Store et 0,79 € sur l'App Store.

Proposant des achats in-app, certains joueurs ont décrié le modèle économique, jugeant que le double paiement (au téléchargement et pour obtenir des objets supplémentaires) était inadapté. En outre, MADFINGER Games juge le piratage très élevé sur Android. L'éditeur a donc rapidement réagi et propose désormais le titre gratuitement sur le marché d'applications de Google. Sur l'App Store en revanche, le jeu est encore payant à l'heure actuelle et l'éditeur n'a pas encore indiqué s'il allait y appliquer la même tarification ou non.

Les acheteurs de la première heure n'ayant pas été dédommagés, que ce soit en remboursant les frais ou en offrant des jeux in-game, certains se plaignent déjà d'avoir payé pour obtenir l'opus alors qu'il est désormais gratuit, à peine plus de deux semaines plus tard. Il est cependant préférable de voir cela comme une exclusivité temporaire ayant permis aux moins économes de profiter de DEAD TRIGGER en avant-première, pour un prix peu élevé.

Quoi qu'il en soit, les centaines de milliers de joueurs s'étant déjà procuré le jeu peuvent profiter de graphismes particulièrement travaillés, notamment sur un terminal doté d'un processeur NVIDIA Tegra 3, pour un massacre de zombies encore inégalé sur mobiles.

Et vous, trouvez-vous cette pratique honteuse ou normale ?

dead-trigger-screenshot-android- (2)dead-trigger-screenshot-android- (3)dead-trigger-screenshot-android- (1)

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
C'est clair qu'il y a de quoi être frustré. J'ai subi ce genre de pratique, je fais partie du peu de personnes ayant pré-commandé need for speed world alors que les limites de lvl ou spécialisations ont disparues peu de temps après, on avait juste le droit a un statut "premium" (qui n'avait de premium que le nom puisqu'on n'avait rien de plus si on ne payait pas une seconde fois :? ), super...

En tout cas, ça va me permettre de le tester :D

Merci pour l'info Nobu !
Signaler Citer