Actualité
Disney Monstres et & Co Compagnie head

Disney Infinity : un sérieux rival pour Skylanders dans les tuyaux ?

par
Source: Stitch Kingdom

Disney veut aussi profiter de la vague lancée par Activision.

Vous l'aurez sûrement remarqué dans les magasins, chez les plus jeunes, la récente série des Skylanders est un véritable phénomène. Forte de ces deux opus, la licence dérivée de Spyro nous permet d'acheter, après s'être procuré le jeu de base, des figurines de personnages que nous pourrons collectionner et utiliser en jeu, pour une aventure différente avec chacune de nos recrues. Avec un tarif oscillant aisément entre les 10 et 20 € suivant la puissance du personnage et une popularité grandissante, les deux jeux ont déjà permis à Activision d'engranger plus d'un demi-milliard de dollars en un peu plus d'un an d'existence. Forcément, ce succès inattendu né d'une idée toute simple a fait naître des jalousies, et va donner lieu à un premier rival de taille.

Disney, qui a visiblement pour ambition de s'épanouir sur tous les domaines culturels, aurait tenu le mois dernier une réunion avec ses investisseurs pour dévoiler un certain Disney Infinity, vidéo à la clé, comme le rapporte le site de fans Stitch Kingdom. Il s'agirait d'ailleurs du projet connu en interne sous le nom de Toy Box et dont Robert Iger a parlé au NY Times en octobre. Concrètement, le titre prendrait la forme d'un jeu de plateforme fourni avec un appareil relié par USB ou infrarouge à la console, appareil sur lequel nous pourrons placer des figurines de personnages Disney/Pixar pour les incarner ainsi que des jetons nous permettant de débloquer de nouvelles zones à explorer.

Le jeu serait mis en vente avec un pack de démarrage contenant le détecteur de figurines et de jetons et au moins trois personnages : Sulley de Monstres et Compagnie, Jack Sparrow et M. Indestructible. Dès le lancement, nous pourrons nous procurer le pack Radiator Springs contenant Flash McQueen et Holly Shiftwell, et dans les mois qui suivent, les packs Lone Ranger, Toy Story in Space et Phineas and Ferb nous permettront de retrouver Lone Ranger et Tonto, Jessie et Buzz et les deux héros du dessin animé, vraisemblablement accompagnés d'un jeton synonyme de nouveaux niveaux. Bob Wazowski, Randall, Hector Barbossa, Davy Jones, Mme Indestructible, Syndrome, Flèche, Violette, Woody, Jack Skellington, Agent P, Raiponce, Anna, Blanche-Neige, Sorcier Mickey, Martin et Francesco Bernoulli pourraient également voir le jour sous la forme de figurines après la sortie du jeu, prévu sur PS3, Xbox 360, 3DS, Wii et Wii U.

Bien que la précision des informations apporte beaucoup de crédit à la rumeur, notez bien qu'il ne s'agit encore que de bruits de couloirs.

disney_banner

Commenter 2 commentaires