Actualité
Dragon Ball FighterZ vignette 07 08 2022

Dragon Ball FighterZ : des versions PS5 et Xbox Series X et S avec le rollback netcode annoncées, le Français Wawa remporte la compétition de l'EVO 2022 !

par
Source: Bandai Namco

Deux bonnes nouvelles nous viennent tout droit des finales de l'Evolution Championship Series sur DBFZ et font bien plaisir.

Vous le savez, c'est ce week-end que se déroule l'EVO 2022 à Las Vegas, dont le line-up comporte entre autres Dragon Ball FighterZ. Bonne nouvelle, c'est le Français Marwan « Wawa » Berthe qui vient de remporter la finale du tournoi dédié au jeu de Bandai Namco ! Vous pouvez revoir les derniers instants de son match face à l'Américain Nitro ci-dessous.

Il y a clairement de quoi se réjouir pour lui, mais ce n'est pas tout, car toute la communauté va enfin obtenir ce qu'elle réclamait depuis bien longtemps déjà, du rollback netcode pour jouer en ligne dans de meilleures conditions ! C'est la productrice Tomoko Hiroki qui l'a annoncé sur scène, une déclaration traduite ensuite en anglais comme vous pouvez le voir. Pour le moment, aucune date précise n'a été donnée, mais nous avons au moins la certitude que les développeurs travaillent dessus. Reste également à savoir si toutes les plateformes seront concernées, en particulier la Switch.

Aux dernières nouvelles plus tôt cette année, C-21 (blouse de laboratoire) avait été ajoutée au roster et sera le dernier personnage inclus dans le jeu, plus aucun combattant ni mise à jour d'équilibrage n'étant prévus.

Mise à jour : des versions PS5 et Xbox Series X|S ont également été annoncées, avec le rollback netcode intégré. Elles seront proposées gratuitement aux possesseurs des jeux sur PS4 et Xbox One. Sur PC, le rollback netcode sera en option si jamais vous ne souhaitez pas l'utiliser ou n'avez pas un ordinateur ayant les spécificités requises, qui seront supérieures à celles demandées actuellement. En revanche, contrairement à ce que laissait entendre l'annonce initiale, il semblerait que les versions PS4 et Xbox One n'aient pas droit à cette fonctionnalité...

Si vous ne l'avez toujours pas dans votre ludothèque, Dragon Ball FighterZ est toujours en vente sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ZatoichiGamer95
Pourquoi cette injustice alors DB FighterZ a rencontré le succès sur ces deux machines que sont la XBOX ONE et la PS4. Surtout que plus de personnes jouent sur "l'ancienne GEN" que la nouvelle... Incompréhensible ce choix de privilégier le rollback netcode uniquement sur XBOX series X/S et PS5.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
J’imagine que la raison doit être principalement d’ordre technique dans la mesure où ils n’ont pas vraiment d’intérêt à mettre de côté les anciennes consoles.
Par contre vu que le rollback est réservée aux ps5 et Xbox séries, est ce que ça veut dire qu’il ne sera pas possible de jouer avec des personnes possédant le jeu sur ps4 ou Xbox one ?
De la même manière il semble que l’imput lag sur les jeux ps5 soit systématiquement plus élevé que sur ps4 (je ne sais pas ce qu’il en est sur Xbox), du coup on échangerait un meilleur netcode par un jeu moins réactif (il semble qu’ils aient trouvé un moyen chez arc System Works de le le réduire sur Strive, à voir si ca va être réellement significatif).
Du coup je ne sais pas si ça va va être si rentable que ça de changer de version.
Signaler Citer