Actualité Xbox One
kinect 2 xbox one

Eurogamer Expo : Phil Harrison vante la technologie de Kinect

par
Source: VG247

Kikicé le plus fort ?

Lors d'une conférence à l'Eurogamer Expo, le vice-président corporate de Microsoft, Phil Harrison, a vanté les mérites de l'accessoire de la Xbox One, Kinect 2.0. C'est en présentant une vidéo de démonstration de Kinect qu'il a déclaré que l'accessoire next-gen serait assez puissant pour comprendre deux personnes qui parlent en même temps et qu'il pourrait aussi lire les mouvements de la bouche dans l'obscurité.

Il a aussi utilisé des captures issues de Kinect Sports Rivals pour montrer combien le jeu est capable d'utiliser les capacités de reconnaissance de mouvements de l'accessoire afin de rendre la gestuelle des personnages plus précise.

En ce qui concerne la reconnaissance faciale, lorsque Kinect 2.0 scanne un visage, il superpose 1400 points afin de reconstituer un masque en 3D. Dans la vidéo présentée, c'était comme envoyer un double virtuel d'une personne dans un jeu.

Phil Harrison a conclu la présentation de Kinect 2.0 en déclarant que la puissance de l'appareil est telle qu'elle permettra beaucoup de choses impossibles avec l'ancienne génération.

images (3)

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Oui une présentation qui montre la puissance de la bete comparé a la première version et qui de plus sera beaucoup plus utilisé dans les jeux vu qu'elle est dans tout les pack et c'est pour cette raison que les développeurs vont bossé dessus .

Autre point sur le quel vous pouvez faire un petit article c'est que dans cette conférence il ont confirmé les 300 000 serveurs cloud pour le xbox live , les multi sur serveurs dédiés et l'apport du cloud processing pour l'optimisation de certains aspect dans les jeux .

Et il ont aussi annoncé lors de la présentation du trailer de Titanfall qu'il serait une exclu permanente comme l'est aussi Dead Rising 3 . Donc le jeu ne sortira jamais sur PS4 . En meme temps vu qu'il on bien insisté que Titanfall serait un des premier jeu a vraiment utilisé le cloud processing de Windows c'est logique qu'il ne sorte pas sur PS4 . Mais au moins cette fois c'est claire .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Pas convaincu et après PRISM c'est pas moi qui prendrait un accessoire permettant de scanner ton visage et de le stocker sur des serveurs pouvant servir dans des enquêtes (la France faisant partie du réseaux de renseignement de l'OTAN pouvant avoir accès à ce genre d'information).

Ah? c'est sécurisé? Dites ça au personnes qui ont vu leur informations personnel donner à la NSA dans le cadre d'enquête et me dites pas que microsoft montre pate blanche. Et surtout ne venez pas "Oui mais si c'était Sony [Blable inutile]...", j'aurais dit la même chose.

Je fait tout pour protégés au max ma vie privé sur internet, donc je n'irais pas jusqu'à scanner mon visage pour jouer, c'est inutile et dangereux.

N'en déplaise à certain c'est mon point de vue ^^
Signaler Citer
Ptit Tux
Il me tarde de voir le capteur débarquer...sur pc. Je ne suis pas PCiste dans l'âme ou quoi que ce soit mais je suis sûr d'une chose si une révolution Kinect doit se produire elle ne pourra de toute façon pas se faire sur XboxOne.

Le problème c'est que Microsoft va mettre à la disposition des consommateur un véritable bijoux qu'elle présente comme un soit disant gadget pour les jeux de sa console.

Le Kinect n'aura aucune efficacité si il est utilisé pour jouer à quelques jeux demandant aux utilisateur de répéter constamment les mes gestes et opérations (ce que j'ai constaté avec la première version) car il doit être présenté en tant qu'objet de création et non objet de consommation.

Non, le véritable "pouvoir" de Kinect c'est surtout de pouvoir créer des applications utiles et brillantes, que l'on pourrait utiliser dans notre vie de tout les jours permettant à l'utilisateur de réaliser diverses opérations très simplement, ou alors, rependre des logiciels déjà existant et y intégrer le capteur pour les rendre plus simple d'accès.

Et vu les premiers retour il serait tout à fait envisageable de créer, par exemple, un petit assistant pour Windows et puis ensuite d'essayer autre chose (j'ai une idée un peu stupide mais j'adorerais utiliser la reconnaissance vocale de Kinect avec Gimp ou Photoshop histoire d'avoir un "troisième" bras lorsque je retouche mes photos).

Bref tout tout ça pour dire que Kinect sur console c'est pas mal (même si je compte me procurer une PlayStation 4 :mrgreen: ) mais Kinect sur PC c'est carrément mieux :)
Signaler Citer
Melio
Eye toy n'a finalement rien donné
Kinect n'a finalement rien donné (hormis sur Dance central)
... Kinect 2 ... j'avoue que je suis tout aussi septique.

Après s'il faut encore avoir un salon de 50m² pour pouvoir jouer dans de bonne condition, et si c'est utiliser que sur 2/3 jeux de dances et multi sport wii ... perso je m'en passerai bien.
Signaler Citer