Actualité Geek
Final Fantasy VI Masterline vignette 29 10 2021

Final Fantasy VI : une somptueuse statuette de Terra chevauchant une armure magitek dévoilée en vidéo

par
Source: Square Enix

De la folie ! Square Enix et Prime 1 Studio nous préparent une œuvre inspirée des travaux de Yoshitaka Amano de toute beauté.

C'est cette nuit que Prime 1 Studio diffusait son Next Level Showcase 3, riche en annonces de figurines et statuettes en tout genre. Pour clôturer sa présentation, c'est une surprise à même de plaire aux fans de Final Fantasy qui a été dévoilée. Oui, vous l'avez lu en titre, il s'agit d'une reproduction d'une armure magitek du sixième épisode sur laquelle se tient Terra Branford, accompagnée d'un mog. Pas de photos détaillées pour le moment, mais Square Enix a partagé la vidéo servant à l'introduire, qui nous met déjà plein d'étoiles dans les yeux.

Cette Square Enix Masterline Final Fantasy VI à l'échelle 1/6 s'inspire évidemment des artworks réalisés à l'époque par Yoshitaka Amano, qui a d'ailleurs supervisé la création de cette statuette. Comme vous pouvez le constater, la bête promet d'être massive et somptueuse, avec un soin des détails tout simplement fou. Les deux partenaires jouent bien sur la nostalgie en mêlant les scènes issues du jeu sur Super NES et le thème musical de Terra, un vrai régal. Bon, même si le prix n'a pas été dévoilé, préparez-vous à sortir les billets, car cette gamme n'est pas connue pour faire plaisir aux banquiers, mais c'est le coût de la qualité.

Après avoir vu ça, une seule question nous vient en tête, à quand le remake de ce chef d'œuvre à la manière de FFVII Remake ? Ce dernier est d'ailleurs vendu 46,90 € sur Amazon si vous ne l'avez pas encore fait.

Voir aussi : 

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
C’est clair que ça sera sûrement pas donné, mais celui pour qui FF VI est le jeu du cœur pourra s’offrir un très chouette cadeau.
Perso voir cette statuette me rappelle que je n’ai jamais joué à ce FF, il faudrait que je prenne le temps de le faire.
Signaler Citer