Actualité PC
Final Fantasy XI The Voracious Resurgence artwork 03 08 2020

Final Fantasy XI : une nouvelle extension pour le premier MMO de la saga, The Voracious Resurgence

par
Source: Square Enix

Cinq ans après Rhapsodies of Vana'diel, le onzième épisode va à nouveau proposer une histoire inédite.

C'est en mai dernier que le MMORPG Final Fantasy XI fêtait ses 18 ans de bons et loyaux service, avec notamment le retour d'un évènement collaboratif dans FFXIV pour l'occasion, Rhapsodies de Vana'diel. C'est d'ailleurs ce nom qu'arborait l'ultime extension scénarisée parue en 2015, enfin en anglais puisque la localisation française a été stoppée en 2014. Eh bien, elle n'est plus la dernière désormais, puisque Square Enix a annoncé The Voracious Resurgence, artwork à l'appui réalisé par le talentueux Akihiro Yamada.

Final Fantasy XI The Voracious Resurgence artwork 03 08 2020

Dans un post sur le forum officiel du jeu, le producteur Akihiko Matsui a notamment déclaré la chose suivante la semaine dernière :

La nouvelle la plus excitante que je dois partager est qu'un tout nouveau scénario arrivera à Vana'diel ! Cette histoire, qui se déroulera au cours de nombreuses mises à jour de version plutôt que de quelques-unes, explore une facette de Vana'diel qui n'a jamais vu le jour auparavant. Sachez que l'achèvement complet de Rhapsodies of Vana'diel est nécessaire pour découvrir ce nouveau contenu merveilleux, alors j'espère que ceux d’entre vous qui n'ont pas vécu le récit d'Iroha dans son intégralité saisiront cette occasion pour le faire.

Comme vous pouvez le lire, ce nouveau contenu sera délivré dans le temps et pas seulement le 6 août, date de la prochaine mise à jour. Quant au scénario de The Voracious Resurgence, voici sa description :

Même le plus petit des incidents peut avoir des effets modifiant le cours de l'histoire par ricochet. Trois individus d'origine inconnue se sont insérés de manière transparente dans la vie quotidienne, leurs robes troubles et leurs intentions encore plus obscures.

Peu de temps s'est écoulé avant que de petits œufs d'origine inconnue commencent à apparaître dans toutes sortes d'endroits de Vana'diel - des œufs dont les rumeurs remontent à la plus ancienne des légendes des hommes-bêtes.

Il appartient aux meilleurs aventuriers de Vana'diel de découvrir la vérité derrière ce phénomène énigmatique. Regardez au-delà du voile de la mort et démêlez les fils enchevêtrés d'une conspiration qui menace le tissu même du monde.

Par ailleurs, une campagne de retour gratuit pour les anciens joueurs de FFXI aura lieu du 7 au 17 août, l'occasion de découvrir sans frais ces nouveautés. Vous pouvez acheter le livre Memorial Ultimania de Mana Books revenant entre autres sur cet épisode à 39,90 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !