Actualité
GamerGen com Gamers Assembly 2015 GA2015 eSport Training Players

Gamers Assembly 2015 : le rendez-vous immanquable de l'eSport était ce week-end à Poitiers

par

La finale des WCS, des tournois à foison, des constructeurs exposant leurs nouveautés, des créations originales, des jeux à essayer, voilà ce que proposait cette GA2015.

Si le week-end de Pâques rime en général avec chasse aux œufs en chocolat, les amateurs d'eSport s'étaient plutôt donné rendez-vous au Parc des Expositions de Poitiers pour la 16e édition de la Gamers Assembly. Une belle occasion pour tout le monde de se rôder avant la DreamHack en mai prochain ! Le programme était riche en tournois, avec notamment la finale des World Championship Series de StarCraft II, mais aussi d'autres compétitions sur Counter-Strike: Global Offensive, League of Legends, Heroes of the Storm, HearthStone: Heroes of Warcraft et bien d'autres jeux de tous genres.

GamerGen com Gamers Assembly 2015 GA2015 eSport Training Players GamerGen com Gamers Assembly 2015 GA2015 Hall qualifications eSport Players Training GamerGen com Gamers Assembly 2015 GA2015 eSport Players Training 3

Le grand vainqueur de la saison 1 des WCS sur SCII est donc le coréen Plot, jouant les Terrans, qui a battu son confrère Hydra et ses Zergs lors d'une finale particulièrement intense, se terminant sur un 4-3. Du côté de CS:GO, c'est l'équipe Titan qui remporte le tournoi, face à une Team LDLC White qui, malgré une belle remontée après le changement de côté, n'a pas réussi à mettre en mal ses adversaires. Du côté des autres compétitions, Kronos des aAa est monté sur la première place du podium sur TrackMania 2 Stadium, avec une maîtrise impressionnante des circuits, Origen a devancé les Millenium sur LoL, ces derniers s'étant rattrapés sur World of Tanks, tandis que la Team LDLC a sauvé l'honneur en remportant le tournoi de Heroes of the Storm. Sur consoles, Ayzik a dominé FIFA 15eQuinox s'est imposé sur Call of Duty: Advanced Warfare, et sur Ultra Street Fighter IV, seul jeu de versus fighting présent à la GA, c'est Valmaster et sa Chun-Li qui a envoyé au tapis Solidjin et son Vega, remportant la compétition.

Au final, la Gamers Assembly aura rassemblé plus de 1 600 joueurs autour de 20 jeux différents, avec surtout pas moins de 15 000 visiteurs, et un cash prize record de 300 000 €. Dans les pages suivantes, vous pouvez découvrir notre tour du festival, ainsi que quelques photos de l'évènement.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !