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ghosts n goblins unreal engine 4

Ghosts'N Goblins réimaginé avec l'Unreal Engine 4

par
Source: Kotaku

Et si le hit des années 80 revenait avec les graphismes d'aujourd'hui ?

Il y a certains jeux qui ont marqué des générations de joueurs. C'est le cas par exemple de Ghosts'N Goblins, sorti en 1985 sur diverses plateformes et réédité maintes fois depuis. Son côté hardcore a rendu le jeu aussi mythique que le fait que le héros perde son armure pour se retrouver en caleçon (blanc à cœurs)  lorsqu'il se fait toucher.

Pour un projet, 8 étudiants ont décidé de redonner vie à cette légende du jeu vidéo en le recréant avec les techniques modernes. Durant sept semaines, ils se sont donc mis en tête de ramener d'outre-tombe le bon Arthur en se basant sur le moteur Unreal Engine 4. Le résultat est particulièrement bluffant, même si tout ce qui en est ressorti est une vidéo d'à peine plus de 2 minutes et quelques screenshots magnifiques.

Malheureusement, les jeunes développeurs n'iront certainement pas plus loin dans leur projet, et il faudra donc attendre que Capcom voie là une manne financière intéressante pour imaginer un retour de cette légende sur nos consoles actuelles.

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Commenter 5 commentaires

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Dante Sparda
Perso, cette vidéo ne me donne, mais alors, pas du tout envie.
Je pense que c'est un jeu qui se doit de rester 2D. Même si, bon, on a déjà eu des épisodes 3D, les bon vieux 2D de l'époque sont au top. Et avec les moyens d'aujourd'hui, il y a vraiment de quoi faire un truc énorme. Mais je ne pense pas que c'est cette vidéo qui va réveiller les fan.
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dodogeek
Trop Dark, on est trop loin du cotés fantasque et déjanter de ghost'n goblins :|
Qu'est-ce que les gens ont avec la dark-fantasy en ce moment :?
L'univers de Ghost'N Goblins est sombre mais pas Dark (la les gars nous veulent un mélange CV Lord of shadow et darksoul)
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rachius
Même si c'est bien réalisé... la saga de Ghost'in Goblins doit resté un jeu de plate-forme 2D (voir 2.5)... j'espère toujours que Capcom en annonce un sur 3DS ou Vita... voir même quelque chose de simple dans le level design de Shovel Knight... ce serait déjà énorme.
Mais en attendant,... on a rien niveau info sur cette saga qui a tout d'même marqué les jeux vidéos. :roll:
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eikichi_onizuka
L'idée est louable mais on s'ecarte effectivement beaucoup trop du jeu originel .
La 3D déja présente dans Maximo et le 2eme opus Maximo vs Army of Zin sur PS2 ne m'avait déja pas convaincue malgré leurs qualités.
Pour moi c'est une série qui doit rester en 2D.
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