Actualité PC
NVIDIA DLSS System Shock Crysis Fabled Woods

NVIDIA : le DLSS intégré à l'Unreal Engine 4 avec un plug-in, les développeurs s'en donnent à cœur joie

par
Source: NVIDIA

NVIDIA rend plus facile l'intégration de son DLSS dans le moteur d'Epic Games, pour le plus grand bonheur des développeurs.

NVIDIA met régulièrement en avant son DLSS, une technologie permettant d'améliorer le framerate tout en conservant une excellente qualité d'image, grâce à l'intelligence artificielle. Une fonctionnalité très appréciée par les joueurs sur des PC pas forcément très performants, et qui s'invite dans de plus en plus de jeux.

NVIDIA DLSS System Shock Crysis Fabled Woods

Et cette semaine, il y a eu de la nouveauté autour du DLSS, notamment avec l'arrivée de la technologie dans l'Unreal Engine 4.26, permettant aux développeurs d'intégrer la fonctionnalité bien plus facilement dans leurs jeux. Et bien évidemment, quelques studios ont vite réagi, à l'instar de CyberPunch Studios et Headup Games qui ont déjà implémenté le DLSS dans The Fabled Woods en une journée ! Grâce au DLSS, les studios promettent des performances 1,6 fois meilleures en 4K, pour jouer au titre avec les réglages au maximum, ray-tracing en temps réel compris, en 2160p à plus de 60 fps avec une RTX 3070. Bon, les joueurs devront attendre avant de découvrir cela, The Fabled Woods sortira le 25 mars prochain, mais Joe Bauer, fondateur de CyberPunch Studios, est fier de l'exploit :

L'ajout du NVIDIA DLSS à The Fabled Woods a été facile grâce au plug-in Unreal Engine 4, et l'impact sur les performances est substantiel. Avec le plug-in Unreal Engine 4, l'ajout du DLSS à The Fabled Woods était une évidence, il ouvre vraiment le DLSS à un tout nouveau monde de développeurs.

The Fabled Woods n'est pas le seul jeu à bénéficier du DLSS, la démo de System Shock est en effet désormais compatible avec cette technologie, à essayer dès maintenant en attendant la version finale. Dans le cas du jeu de Night Dive Studios, il est jouable en 4K et à 120 fps avec « la majorité des GPU de bureau GeForce RTX 30 », et il tourne même en 144 fps en 1440p avec n'importe quelle RTX, dépassant même parfois les 240 fps. Matthew Kenneally, ingénieur principal de Night Dive Studios, commente :

Le plug-in Unreal Engine 4 permet d'ajouter facilement le NVIDIA DLSS à votre jeu, nous l'avons d'ailleurs installé ce week-end. Apporter System Shock à une nouvelle génération de joueurs a été un travail de passion pour notre équipe, et l'impact de NVIDIA DLSS sur l'expérience du joueur est indéniable.

Enfin, un troisième jeu a intégré cette semaine le DLSS, il s'agit de Crysis Remastered, sorti l'année dernière et qui a droit à un patch pour améliorer les performances et les graphismes. Les RTX Série 30 sont encore malheureusement difficiles à trouver, vous pouvez scruter Amazon en espérant en dénicher une à prix correct.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen