Actualité Android
htc one m9 gfxbench surchauffe tweakers 1

HTC One M9 : une mise à jour logicielle avant la sortie pour éviter la chauffe

par
Source: PhAndroid

Afin de pallier les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, HTC aurait mis à jour le firmware du One M9. Les premiers essais seraient concluants.

La semaine dernière, le site Tweakers créait le buzz en publiant ses résultats de tests thermiques pour le HTC One M9 aux côtés de quelques-uns de ses concurrents. Avec une pointe à 55,4 °C, le nouveau fleuron taïwanais devançait de loin les autres participants de ce petit examen approfondi. Dur dur pour HTC qui a alors rapidement réagi en précisant que le smartphone mis à l'épreuve ne disposait pas encore du firmware définitif.

htc one m9 gfxbench surchauffe tweakers 1

Depuis, il semblerait que les choses aient changé, et un membre du forum XDA pointe même du doigt une nouvelle mise à jour du HTC One M9 dont le changelog évoque « des améliorations thermiques ». D'après lui, à la suite de cette MAJ, la température du smartphone n'excèderait pas 40 °C, même en charge, avec une baisse moyenne de 9 à 10 °C par rapport aux résultats précédents.

De son côté, le développeur LlabTooFeR, dont les sources sont bonnes lorsqu'il s'agit de HTC, confirme la finalisation de la partie logicielle du HTC One M9. Il reste à réaliser des tests un peu plus poussés pour pouvoir confirmer que le nouveau flagship taïwanais ne souffre bien d'aucun problème de ce côté, ni que sa puissance est limitée afin d'éviter la chauffe.

Commenter 1 commentaire