Actualité Xbox One
Xbox One screenshot 01012014

INFO ou INTOX - La Xbox One recevra un boost graphique lors de la prochaine mise à jour système

par
Source: Hot Hardware

Pour combler le fossé avec la PS4 ?

Selon le site Hot Hardware, la Xbox One verrait ses performances graphiques "considérablement améliorées" lors de la prochaine mise à jour système. Il indique comment Microsoft réduira la consommation de GPU par Kinect, libérant ainsi 8 % de puissance. Actuellement, le capteur de mouvements consomme 10 % des ressources de la console, mais après la mise à jour elle sera réduite à 2 %.

Les 10 % de GPU utilisés par Kinect sont répartis entre le traitement vidéo (8 %) et le traitement audio (2 %), il semblerait donc que Microsoft veuille éliminer le traitement vidéo via l'accessoire ou le faire sous-traiter par un autre composant.

De plus, cette modification dans le système du firmware augmentera les performances de la Xbox One, mais ne lui permettra tout de même pas d'atteindre celles de la PlayStation 4. Par exemple, en ce qui concerne Tomb Raider: Definitive Edition, si la version Xbox One avait eu les 8 % de GPU supplémentaires, elle aurait pu voir son framerate se stabiliser autour de 30 fps au lieu de varier comme nous avons pu le constater dans le comparatif du site Eurogamer.

Tomb Raider Definitive Edition 28.01.2014

Commenter 50 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
Pas tout à fait juste.
Tu peux avoir une très bonne machine mais un mal optimisé, mal pensé, mal codé ...
Microsoft à conçu DirectX donc il connaissent bien la bête qui fait tourner 99% des jeux actuels.
Apple en est le parfait exemble.
Software ils sont dépassé mais une fois en main c'est une autre affaire.
A vue de nez je dirais qu'il faudrait minimum le double pour rattraper la PS4.
Environ 20%, mais bon avec des drivers optimisé on sera encore plus comblé.
Et quand je vois Ryse je ne m'inquiète pas du tout de la puissance graphique de la console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Je ne veut pas défendre gro$oft, mais il y a une chose que beaucoup de monde oublie.

C'est que gro$oft a du revoir tout le pan software de la xbox afin d'y enlever les DRM suite à l'EEE 2013, et cela ne s exécute pas en quelques semaines. Voilà pourquoi les SDK/drivers étaient tout bogués et instable.

Puis comme écrit dans l'article kinect a un impact sur la console et donc sur l'expérience de jeu de l'utilisateur.
A cela il faut ajouter l'os de la xbox1(win8 parait il) qui lui aussi a un impact sur les performances de la machine.

Quand la xbox sera optimisé et débarassée de toutes ses entraves, la machine devrait offrir de meilleur performances.
Mais la je crois que pour le moment le public xbox1 subit ce que le public p$3 a subit.

La roue tourne comme on dit :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Non c'est clair. Niveau architecture, c'était du X86 avec un Pentium III et coté logiciel, un os simpliste, spartiate mais efficace.

C'est vrai que ça me manque grandement quand tu vois la Xbox One et les autres consoles qui s'échine à proposer autre chose que du jeu et qui deviennent inutilement surchargées par des couches logicielles superflues...Tristesse :(

Courage à Crosoft pour gommer les imperfections. J'ose même pas imaginer le bordel que doit être le code avec les retraits de dernières minutes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Et voilà comment Microsoft va faire regreter à pas mal de monde d'avoir lâcher 500€ . On nous dit prenez cette console, elle coûte 100€ plus cher que la concurrence mais il y a une superbe caméra qui sera super utile dans les jeux et qui permet des interactions de malade ...
Aujourd'hui on apprend que Microsoft prépare une mise à jour qui va libérer les 8% de puissances réservés à kinect 2 pour la réserver à la console, ou comment Microsoft commence à délaisser un accessoire qui s'il n'est pas soutenu va tomber dans les lymbes .

Après vous en pensez ce que vous voulez
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
""Tomb Raider: Definitive Edition, si la version Xbox One avait eu les 8 % de GPU supplémentaires, elle aurait pu voir son framerate se stabiliser autour de 30 fps au lieu de varier comme nous avons pu le constater dans le comparatif du site Eurogamer.""

Euh je trouve Tombe Raider Xbox One très stable/constant en 30 images secondes
c'est la version PS4 qui est particulièrement instable en atteignent que parfois les 60 i/s !!

Donc a mon avis y a erreur, si la Xbox One avait eu ces 8% les développeurs aurait sans doute poussé la console pour un framerate plus élevé, vue que c'est justement pour qu'il soit stable un maximum qu'il a été limité a 30i/s !!!
Signaler Citer