Actualité Android
vignette Xiaomi MI 3 prototype

Xiaomi MI 3 : leak d'un prototype « mastodonte »

par
Source: GizChina

Xiaomi, toujours plus fort.

Alors que le prétendu smartphone low-cost Xiaomi Red Rice n'a toujours pas été officialisé, de nouvelles informations viennent d'apparaître sur la Toile, mais elles ne concernent pas ce modèle.

Le fabricant chinois, connu pour implémenter un puissant hardware au sein de ses terminaux vendus à très bas prix, aurait changé de politique concernant le futur fleuron de la marque. En effet, tandis que le MI 2S disposait d'un écran de 4,3", son petit frère le MI 3 serait quant à lui équipé d'un écran de 5,5" à résolution 1080p (1920 × 1080 pixels), ce qui lui permettrait d'entrer dans la catégorie des phablettes.

Pour ce qui est de la mémoire vive, le terminal embarquerait non pas 1, ni 2 (comme sur les appareils actuels), mais bien 3 Go de mémoire vive (RAM), ainsi qu'un processeur supérieur au Snapdragon 600 (un S800, voire un Tegra 4) de quoi avoir une bête de course dans la poche. Pour ce qui est du reste des caractéristiques, elles restent inchangées, à savoir un capteur principal de 13 Mégapixels, un aure en façade de 5 Mégapixels, une batterie de 3600 mAh (rien que ça), le support du NFC et une qualité stéréo HI-Fi.

Pour rappel, le MI 3 sera comme ses frères commercialisé dans les boutiques Xiaomi, mais aussi en import sur des sites spécialisés. Avis donc aux amateurs, le seul risque à prendre en compte est de tomber sur une contrefaçon, tout dépend du sérieux du vendeur.

Xiaomi-MI-3-prototype-leak-fuite-dosXiaomi-MI-3-prototype-leak-fuite-visuelXiaomi-MI-3-prototype-leak-fuite

Xiaomi-MI-3-prototype-leak-fuite-ecran-5-5-pouces

Le Xiaomi MI 3 devrait être lancé aux alentours du 16 août, les unités étant déjà en production dans les différentes usines de Chine, il ne reste donc plus qu'un mois à attendre. Aucun prix n'a encore été dévoilé, mais celui-ci devrait se situer au-dessus des 300 €.

Commenter 5 commentaires

boblebulotrocuit
Pas de beaucoup, surtout si les touches ne sont que virtuelles... En étant motard par tout temps, je trouve qu'un smartphone waterplouf c'est le top: utilisation GPS sous la pluie ou même avarie dans le blouson, et surtout quand on passe sa vie dans ses toilettes et que l'on est un Pierre Richard ^^
Signaler Citer