Actualité Réalité Virtuelle (VR)
Skybox personnalisée

Meta Quest : la MAJ v54 apporte les Skyboxes personnalisées, notifications d'applications, et plus encore...

par
Source: Meta.com

La nouvelle mise à jour de Meta apporte des fonctionnalités bienvenues, nous vous les décryptons.

La prochaine mise à jour proposera de nombreuses améliorations cosmétiques et fonctionnelles, les joueurs pourront personnaliser le ciel de leurs environnements, profiter de nouvelles notifications pour les applications 2D et d'un meilleur suivi des contrôleurs Meta Quest Pro.

Skybox personnalisée

  • Skybox personnalisable

347384681 664431292164083 694248032813916658 n

Présentée en tant que fonctionnalité expérimentale, il sera possible aux possesseurs de Meta Quest 2 et Pro de modifier le ciel de leurs environnements personnels, soit en choisissant ceux proposés par Meta, soit en choisissant les vôtres. Pour activer ladite fonctionnalité, il faudra trouver l'option Affichage personnalisé de la Skybox dans le menu Paramètres expérimentaux, puis dans l'onglet personnalisation où vous aurez la possibilité de télécharger quelques thèmes préinstallés ou mettre les vôtres. Meta conseille un fichier JPG ou PNG à 360 degrés mesurant 6144×3160 pixels. Attention cependant, vous serez le seul à voir votre Skybox, si vous invitez vos amis, ces derniers ne verront aucun de vos changements !

  • Notifications pour les applications 2D

346068470 778983813686103 1704195730129831730 n

Vous avez l'habitude de parler sur Messenger, l'application conversationnelle de Facebook ? Eh bien, vous pourrez désormais obtenir des notifications (push) sur votre casque, une feature bienvenue, car elle vous permet de ne pas obligatoirement enlever votre casque pour suivre vos discussions, en prenant soin au préalable d'avertir vos interlocuteurs de privilégier ce canal lorsque vous faites de la VR. Pour chaque application 2D installée, l'utilisateur aura le choix ou non d'accepter lesdites notifications, un excellent choix, qui devrait d'ailleurs être obligatoire sur tous les terminaux Android, tant la surdose de notifications nuit à la concentration.

En parlant de concentration, toutes les applis dont les notifications sont acceptées pourront apparaître dans le menu d'actions rapides, permettant aux joueurs d'interagir rapidement avec elles. Si vous souhaitez désactiver les notifications sur certaines applis, voire sur la totalité, ce sera possible. Sur l'exemple ci-dessus apparaît le nom, la photo de l'interlocuteur ainsi que le texte du message, pratique et efficace.

  • Amélioration du suivi de la manette Meta Quest Pro

controleurs meta quest pro

Un démarrage plus rapide des contrôleurs du Meta Quest Pro ainsi qu'une meilleure précision sera effective avec cette v54, apportant un véritable confort d'utilisation pour les utilisateurs du casque.

Intéressé par le Meta Quest 2 ? Sachez que vous pouvez vous l'offrir à la FnacDarty ou encore Amazon pour 449,99 €.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !