Actualité Android
samsung xcover 2 mwc 2013 hands on preview prise en main icon0

MWC 2013 - PREVIEW - Samsung Galaxy XCover 2 : le 3310 moderne

par
Source: AndroidGen.fr

Indestructible n'est pas impossible.

Lors du Mobile World Congress de cette année, sur le stand de Samsung, la gloire est à la GALAXY Note 8.0. Néanmoins, d'autres modèles ont été mis en avant et le premier qui a su attirer notre attention est le GALAXY XCover 2. Smartphone ultra-résistant de chez Samsung, il n'est pas sans nous rappeler le 3310 de Nokia il y a quelques années. Néanmoins, même si 13 années se sont écoulées depuis la sortie du 3310, les composants qui équipent aujourd'hui le XCover 2 semblent assez vieux. Le constat est malheureusement sans appel, à l'ère du smartphone quad-core avec des processeurs comme le Tegra 4 ou le Snapdragon S800, le dual-core qui équipe ce nouveau smartphone fait tache.

La spécificité du XCover 2 mise en avant est sans conteste sa certification IP67, lui conférant des propriétés waterproof :  30 min de résistance à 1 mètre de profondeur. Pour des dimensions de 130,5 * 67,7 * 12,08 mm, lors de notre prise en main, le smartphone nous a paru imposant et lourd. Une pondération qui est sans nul doute volontaire de la part de Samsung pour le public visé. 

Un smartphone solide et robuste qui semble être résistant à n'importe quel choc, aurions-nous trouvé l'un des Indestructibles ? 


samsung-xcover-2-ultra-puissant-mwc-2013-hands-on-preview-prise-en-main_06samsung-xcover-2-ultra-puissant-mwc-2013-hands-on-preview-prise-en-main_05samsung-xcover-2-ultra-puissant-mwc-2013-hands-on-preview-prise-en-main_02

samsung-xcover-2-ultra-puissant-mwc-2013-hands-on-preview-prise-en-mainsamsung-xcover-2-ultra-puissant-mwc-2013-hands-on-preview-prise-en-main_04samsung-xcover-2-ultra-puissant-mwc-2013-hands-on-preview-prise-en-main_03

Pour ce qui est de l'interface, rien d'extravagant puisque nous retrouvons la surcouche constructeur TouchWiz ainsi que la version 4.1.2 de Jelly Bean. Lors de la prise en main, peu de latences étaient visibles durant la navigation, mais la fluidité n'était pas optimale. 

En ce qui concerne l'alimentation, ce téléphone embarque une batterie de 1700 mAh lui conférant 570 heures d'autonomie. Comme vous pouvez le voir, nous nous rapprochons réellement des propriétés du 3310.

En bref, même si Samsung vise - avec ce modèle - un public très particulier, il ne semblerait pas impossible que certains professionnels y voient un réel intérêt pour leurs employés. Que ce soit dans les travaux / bâtiments publics ou tout autre secteur d'activité, parfois la robustesse du matériel peut-être mise à l'épreuve.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !