Actualité Android
Asus fonepad vignette head

MAJ - MWC 2013 - ASUS Fonepad : une 7" douée de parole

par

ASUS continue sur sa lancée des hybrides.

Mi-téléphone, mi-tablette, l'ASUS Padfone avait révolutionné son domaine grâce à son concept de smartphone capable de se transformer en ardoise lorsqu'il était inséré dans une "coque". Le constructeur taïwanais réitère l'expérience cette année au Mobile World Congress avec son successeur, le Padfone Infinity.

Toutefois, ce n'est pas le seul appareil à être présenté sur le salon. En effet, ASUS a également présenté la Fonepad, une tablette de 7" capable de se substituer à un téléphone grâce à sa puce 3G HSPA+, permettant de passer des appels sans devoir adjoindre un microphone.

Elle embarque un processeur (monocore) Intel Atom Z2420 cadencé à 1,2 GHz couplé à un GPU PowerVR SGX540 et 1 Go de mémoire vive (RAM). L'affichage est assuré par un écran IPS de 7" de résolution HD (1280 x 800 pixels) et sa batterie de 4270 mAh lui assure jusqu'à neuf heures d'utilisation. En outre, elle dispose d'un appareil photo principal de 3 Mégapixels à l'arrière et d'un autre en façade de 1,2 Mégapixel. Sa mémoire interne de 16 Go peut également être étendue par le slot MicroSD (jusquà 32 Go supplémentaires).

Asus-Fonepad-K004

Le tout est contenu dans une coque de 10,4 mm d'épaisseur pour 340 grammes et tourne sous Android 4.1 (Jelly Bean).

Le Padfone devrait arriver en Europe durant le mois d'avril à un prix autour de 219 euros. Restez connectés sur AndroidGen pour connaître nos avis sur ce produit et sur lequel nous poserons nos mains très prochainement.

Mise à jour : ASUS a publié une vidéo de démonstration de la Fonepad.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !