Actualité Android
ouya vignette head

Ouya : le stand E3 relégué sur le parking

par
Source: CVG

La Ouya sera présente à l'E3, mais pas dans les allées du salon.

La Ouya a connu un énorme succès médiatique lors du lancement du projet sur la plateforme de crowdfunding KickStarter. Le principe était simple, réunir les fonds nécessaires pour proposer une console de jeu tournant sous Android et disponible à petit prix. Après une campagne réussie, le buzz est vite retombé lorsque le grand public s'est aperçu que d'ici sa sortie, la machine serait dépassée, les générations de produits Android se renouvelant tous les six mois environ.

Au mois de juin (du 11 au 13) se tiendra l'E3 (Electronic Entertainment Expo), grand-messe du jeu vidéo et donc étape incontournable avant le lancement d'une console, quelle qu'elle soit. Aussi, la Ouya sera présente à Los Angeles, mais pas dans les allées du Convention Center. Au lieu de cela, il faudra se rendre sur le parking pour tester la bête.

Gageons que le prix de la parcelle est largement moins onéreux qu'à l'entrée du hall principal, mais la raison est également stratégique. En effet, les médias pourront tout aussi bien accéder à la console qu'aux autres stands, mais les badauds pourront également en profiter. En effet, nul besoin de badge ou d'accréditation particulière pour se rendre sur le parking.

En outre, la société à l'origine de ce projet affirme que tout le nécessaire sera garanti. Écrans, consoles, manettes, nourriture et boissons seront de la partie.

Pour rappel, la Ouya sera disponible à partir du 25 juin pour 99 dollars, avec une centaine de jeux compatibles dès son lancement et des milliers d'autres à venir très rapidement. Elle embarque un processeur quad-core Tegra 3 (début 2012) couplé à 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de mémoire interne.

ouya

Commenter 1 commentaire