Actualité
wiimote

Philips et Nintendo tombent d'accord pour les procès concernant la Wiimote

par
Source: Reuters

Fin de l'histoire.

En mai dernier, Philips avait décidé d'attaquer Nintendo en justice pour une histoire de violation de brevets liés à la technologie de pointage et, par extension, à la Wiimote. À l'époque, la firme néerlandaise demandait le retrait de la Wii, de la Wii U ainsi que de tous leurs accessoires du marché américain. Aujourd'hui, cette affaire appartient au passé puisque Philips a annoncé avoir trouvé un accord avec Nintendo.

Concrètement, les deux géants ont scellé un deal avec du cross-license sur leur portfolio de brevets respectif. Cela met fin à des poursuites entamées dans plusieurs pays européens (Allemagne, Royaume-Uni et France), ainsi qu'aux États-Unis. Aucune compensation financière payée par Nintendo n'a été révélée par Philips.

Rappelons qu'en juin, Philips avait remporté un procès au Royaume-Uni.

wiimote

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Moi j'imagine déjà des fours estampillé nintendo. Ils ont déjà un peu d'expérience dans ce domaine avec la N64, GC et vu ce que donne la WII U :lol:

PS: la console philips existe déjà du moins existait, la CDI ... D'ailleurs cette console devrait être condamnée pour le viole qu'elle a fait subir à Zelda et Mario ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
yvesall >

Tu parles certainement de l'Odyssey², datant de '78. Sache que concernant la première Odyssey (soit la première console de jeux-vidéo), qui elle date de '72, eh bien c'est Nintendo qui est venu en aide à Magnavox pour sa conception.

Après, en console de Nintendo, il y a la Color TV Games 6, '77, soit toujours un an avant l'Odyssey² de Philipps.

Donc Nintendo était bien déjà sur le marché avant que Philipps ne le soit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Apparemment le brevet de Phillips et Nintendo ne concordait pas, ce qui aurait permis a Nintendo de gagner l'appel et de demander des dommage et intérêt a Phillips, qui se sont précipiter pour négocier ^^
Signaler Citer