Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
David Cage

Quantic Dream publie un nouveau communiqué pour faire face aux accusations

par
Source: Quantic Dream

Le studio parisien de David Cage veut à tout prix sauvegarder son image auprès du public.

Cela ne vous a pas échappé, trois journaux français (Le Monde, Mediapart et Canard PC) ont publié en début d'année une enquête réalisée au sein du studio parisien Quantic Dream, mettant en avant des conditions de travail surréalistes et des comportements inappropriés de la part de certains membres, notamment David Cage et Guillaume de Fondaumière.

Rapidement, Quantic Dream a publié un court communiqué pour réfuter toutes ces accusations, Sony a quant à lui pris ses distances avec la polémique, mais cela n'a apparemment pas suffi à calmer le jeu. Quantic Dream a en effet publié il y a quelques heures un nouveau communiqué, que vous pouvez retrouver ci-dessus, où il réfute une nouvelle fois les allégations et affirme que deux salariés ont été déboutés de leurs demandes par la justice le 19 janvier dernier. Le studio affirme par ailleurs que plusieurs actions juridiques sont en cours pour défendre sa réputation.

Parce que oui, il s'agit bien d'une question d'image, surtout que Quantic Dream s'apprête à sortir dans le courant de l'année Detroit: Become Human sur PlayStation 4.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
un patron qui dit qu'il a gagné 2 procès, et que le 3eme est en cours fait genre il est innocent...

A partir du moment ou il a 3 procès sur la même période, c'est quand même louche, et le fait qu'un puissant gagne son procès, c'est tellement fréquent que ca prouve rien
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Les tribunaux des réseaux sociaux oublient toujours le concept le plus important en France, la présomption d'innocence.
Oui ils sont innocents tant qu'ils n'ont pas été jugés coupables, et donc dans les deux derniers procès, ils ont été innocentés.
C'est sûr que des gens qui essaient de profiter d'entreprise, ça ne s'est jamais vu...
Signaler Citer
Joker
Vanou Wrote:Les tribunaux des réseaux sociaux oublient toujours le concept le plus important en France, la présomption d'innocence.
Oui ils sont innocents tant qu'ils n'ont pas été jugés coupables, et donc dans les deux derniers procès, ils ont été innocentés.
C'est sûr que des gens qui essaient de profiter d'entreprise, ça ne s'est jamais vu...


Pas que sur les réseaux sociaux malheureusement, même chez les politiques (surtout en fait) c'est comme ça, sauf quand c'est quelqu'un de leur camp, lol.
Signaler Citer