Actualité Android
samsung galaxy s4 s iv vignette head

Samsung GALAXY S IV : les benchmarks de la version octo-core

par
Source: SamMobile

Sans surprise, il surpasse tous ses concurrents.

Samsung a récemment présenté son prochain haut de gamme, le GALAXY S IV. Celui-ci sera décliné en deux versions, l'une équipée d'un processeur quad-core Snapdragon S600 cadencé à 1,9 GHz, l'autre d'un octo-core Exynos 5 Octa cadencé à 1,6 GHz. Si le premier modèle, le plus courant, a déjà été pris en main et testé, le second se fait encore assez discret.

SamMobile a pourtant mis la main dessus, ce qui a permis d'avoir les premiers benchmarks de ce processeur. Ainsi, sur AnTuTu, le résultat est de 27417 (contre environ 26000 pour la version GT-I9505 équipée de la puce de Qualcomm), et sur Quadrant, il atteint 12726. À titre de comparaison, le HTC One arrive approximativement à 12000.

La différence n'est donc pas flagrante, même si le GT-I9500 (avec le processeur maison de Samsung) reste au-dessus de tous ses concurrents. À noter également que les applications ne sont pas forcément optimisées pour le SoC octo-core et qu'il se peut donc que ces scores soient sous-évalués par rapport aux performances réelles de l'appareil.

Quoi qu'il en soit, la puissance n'étant plus réellement un point capital pour les smartphones (aucune application ne réclame autant), de nombreux autres points sont à prendre en compte, comme l'autonomie par exemple, point crucial de nos jours. Rappelons également que ce modèle de GALAXY S IV n'est pas compatible avec les réseaux 4G LTE, ce qui pourrait en freiner certains.

benchmark-samsung-galaxy-s4-s-iv-antutu- (1)benchmark-samsung-galaxy-s4-s-iv-antutu- (2)benchmark-samsung-galaxy-s4-s-iv-quadrant- (2)

benchmark-samsung-galaxy-s4-s-iv-quadrant- (1)

Commenter 3 commentaires