Actualité
sosh logo

SOSH propose le roaming européen sans surcoût (et en 4G) dans son forfait premium

par

Utilisez votre smartphone en Europe sans contrainte, ou presque…

Les abonnés au forfait premium de Sosh attendaient avec impatience de savoir ce que l'opérateur allait leur annoncer aujourd'hui. C'est désormais officiel, la branche low-cost d'Orange propose d'utiliser sa data facilement en Europe et dans les DOM.

Ainsi, les clients ayant souscrit à l'offre à 24,99 euros ou à l'offre mobile + Livebox à 49,99 euros pourront profiter, dès le 3 avril, de 5 Go d'internet mobile à utiliser dans 58 destinations. Ces 5 Go sont considérés comme une enveloppe à part des 5 Go mensuels et ne seront donc pas décomptés du forfait utilisable en France, mais ne peuvent être utilisés que 15 jours par année civile (enveloppe réinitialisée le 10 janvier).

Par ailleurs, la 4G est disponible dans 9 pays d'Europe, à savoir l'Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. Pour les appels en revanche, il faudra passer par un service de VoIP comme Libon (disponible sur Play Store et App Store), permettant d'appeler gratuitement en Wi-Fi, et décompté de l'enveloppe data en 3G et 4G. Attention néanmoins, le peer-to-peer, les newsgroups et la fonction modem ne sont pas inclus.

Ces changements prendront effet pour les nouveaux abonnés à partir du 3 avril, et pour les anciens à partir de la date de réinitialisation de leur forfait.

Notons que ces changements font suite à la récente annonce de Bouygues Telecom ajoutant 1 Go de données au forfait B&YOU premium durant 35 jours par an en Europe et dans les DOM.

Ci-dessous, la liste des pays et départements d'outre-mer dans lesquels l'offre Sosh est compatible :

Açores (les), Åland (îles), Allemagne, Andorre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Croatie, Cyclades (les), Danemark, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican.

Guadeloupe, Guyane française, Martinique, réunion, Mayotte et Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon.


sosh-roaming-itinerance-europe-dom

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
razac
L'offre est sympa mais assez bidon, 15 jours par an.
Par contre il faut comprendre 15 jours en terme journaliers ou en nombre d'heure (360h)
Le ciné Day était beaucoup plus avantageux que cette option

Combien de français vont avoir un réel usage de cela.

Il auraient pu trouver un concept plus attrayant, la pilule va mal passé pour beaucoup!

Ce n'est pas pour autant que j'irai voir ailleurs, meilleure offre mobile en mon sens (mais cela ne regarde que moi)
Signaler Citer
Nobunagashi
@razac :

En jours évidemment. Si tu utilises ta date 1x dans la journée, c'est décompté.
Pour ma part, je trouve les 15 jours trop justes sachant que je passe AU MOINS 2 semaines par an en Europe... Ça fait difficilement passer la pilule Cinéday. J'attends de voir quand RED s'alignera.
Signaler Citer
neo-65
inutile, je leur souhaite de perdre un max de clients! Le jour où ils comprendront que ce qu'on veut c'est pas l'europe mais de la data en masse comme chez la concurrence, on aura déjà fait un grand pas...
Signaler Citer