Actualité Geek
Visual Works works bis 01 04 2021

Square Enix Image Studio Division : l'éditeur annonce l'établissement d'une nouvelle entité fusionnant Visual Works et sa division Image Arts

par
Source: Square Enix

La recherche de rendus visuels en temps réel va se poursuivre chez Square Enix, qui réunit ses effectifs au sein d'un même département.

Si le 1er avril est pour certains l'occasion d'effectuer quelques blagues tantôt amusantes, il marque aussi pour bien des entreprises, notamment au Japon, le début d'une nouvelle année fiscale. Square Enix en profite donc pour effectuer une annonce qui n'affectera pas particulièrement les joueurs à proprement parler, mais qui a tout de même de quoi intéresser puisque sa division Visual Works est impliquée. Même si son nom vous est étranger, vous connaissez forcément ses travaux sur les cinématiques des différents jeux de l'éditeur, comme Final Fantasy VII Remake, le récent Balan Wonderworld (vendu 49,99 € sur Amazon) ou les bandes-annonces d'extension de Final Fantasy XIV visibles ensuite au lancement du jeu, la dernière en date étant celle d'Endwalker, voire sur des essais indépendants comme le Character Prototype Trailer.

Visual Works works 01 04 2021

Ainsi, Yosuke Matsuda annonce la fusion de Visual Works et de la division Image Arts de la compagnie, formant une nouvelle entité qu'il faudra désormais appeler Square Enix Image Studio Division, avec à sa tête Takeshi Nozue.

La division Visual Works a créé des films pré-rendus pour de nombreux jeux de la société. La Division Image Arts, dont le personnel de base comprend des membres de l'équipe qui a créé le film Kingsglaive: Final Fantasy XV, s'est quant à elle engagée dans la recherche et le développement d'expression visuelle haut de gamme en mettant l'accent sur les graphismes en temps réel.

En fusionnant les technologies et les attributs des deux divisions dans la division Square Enix Image Studio, la société vise à accélérer ses efforts de recherche et développement dans l'expression visuelle de nouvelle génération et à incorporer les résultats de ces efforts dans le contenu réel. Elle espère ainsi offrir à ses clients une qualité d'expérience encore plus élevée.

Si vous êtes intéressés par ses travaux, le site officiel de Square Enix présente le tout sur une page dédiée. Dans tous les cas, nous n'avons pas fini d'en prendre plein les yeux !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !